Quelles sont les sections guidées/non guidées du TVR ?

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Quelles sont les sections guidées/non guidées du TVR ?

Messagepar BUS TPG » 11 Mai 2009 17:40

Salut à tous,

Je suis à la recherche pour un ami d'un plan du TVR avec différenciation entre les sections guidées et "normales".

Avez-vous cela en votre possession ?

D'avance merci pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Quelles sont les sections guidées/non guidées du TVR ?

Messagepar BoDiAbLe » 13 Mai 2009 19:27

Salut BusTPG,

J'ai pas de plan, mais ça devrait t'aider un peu :

- la ligne T1 est en mode électrique de bout en bout

Sens Vandoeuvre CHU Brabois > Essey Mouzimpré :
- le terminus Vandoeuvre CHU Brabois est exploité en mode guidé : la boucle de retournement + la station sont équipées du rail de guidage
- entre la station CHU Brabois et la station Le Reclus l'exploitation se fait en mode routier
- depuis la station Callot (comprise) et jusqu'à la station Gérard Barrois-Stade Marcel Picot (comprise) les TVR circulent en mode guidé
- à partir de Barrois-Picot et jusqu'à Briand-Pasteur les TVR circulent en mode routier
- à partir de la station Roosevelt (comprise) jusqu'au terminus Essey-Mouzimpré (compris) les TVR circulent en mode guidé

Sens Essey Mouzimpré > Vandoeuvre CHU Brabois :
- la boucle de retournement + la station Mouzimpré sont équipées du rail de guidage
- juste après le départ, les TVR dédropent (= quittent le rail et passent en mode routier) jusqu'à la station Saint Livier
- juste avant la station Barrois-Picot, ils s'engagent à nouveau sur le rail de guidage qu'ils ne quitteront plus jusqu'à la station Callot (comprise)
- le reste de la ligne est exploité en mode routier jusqu'à la boucle de retournement du terminus CHU Brabois qui est équipée du rail de guidage

Pour résumer : les boucles de retournement et toute la traversée de Nancy sont équipées du rail de guidage.
Sur les plans Stan, pour te repérer, stations accessibles aux PMR sont indiquées : il s'agit des stations exploitées en mode guidé.

Tu as aussi une courte section guidée sur l'avenue Foch qui se connecte à la ligne juste avant la station Nancy Gare (sens vers Essey). Elle avait été prévue pour les Lignes 2 et 3.
Enfin, tu as aussi des aiguillages dans la zone de mise en ligne au niveau de Saint Georges : c'est là que sont engagés/sortis sur/de la ligne la majorité des TVR qui arrivent/rentrent du/au dépôt, tu as donc deux aiguillages qui connectent la ligne à cette zone.
Assez compliqué à expliquer en fait..j'essayerai de te faire un schéma ou de te poster des photos ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Google [Bot], Terminus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia