Salut,
Je vais essayer de répondre à quelques questions :
gede Wrote:- qui est propriétaire des bus, du dépot ?
Le SMTS, Syndicat Mixte des Transports Suburbains de Nancy.
- quelle est l'entité de Veolia qui exploite : Connex-Nancy, les Rapides ou une société dédiée ?
Connex Nancy Suburbain. Une entité dédiée détachée de celle du réseau urbain (Connex Nancy) depuis 1996 je crois (ou 1999 ?)
- quel est l'effectif du parc et ou est le dépot ?
Une trentaine de bus. Il y a des infos je crois sur le site
http://www.subnancy.frLe dépôt actuel est bien à Vandoeuvre comme l'a déjà dit Sajuuk.
Par contre, en remportant le résseau Sit il y a un peu plus d'un an, Keolis a fait construire un nouveau dépôt pour les lignes de ce réseau de la banlieue nord sur la zone de Nancy-Pompey Industries..
Il paraitrait que ce dépôt a déjà été dimensionné au cas où Keolis remportait aussi le réseau Sub.. Il y a donc des chances pour que les bus Sub soient désormais remisés sur la banlieue nord, et non plus à Vandoeuvre.
En tout cas, les lignes ou services urbain(e)s Stan sous-traité(e)s au Sub vont probablement complètement revenir dans le giron de Connex Nancy (réseau urbain) ou de l'un de ses partenaires Veolia (type Rapides de Lorraine, qui roulent déjà sur quelques services du 111-112, entre autres).
We will see..