Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar DENY84 » 21 Avr 2009 12:30

BoDiAbLe Wrote:Salut,

Pour info, une nouvelle ville vient d'annoncer qu'elle va prochainement s'équiper du translohr : Bamako, la capitale du Mali.
Voir ici, dans l'article sur afriquejet.com.

Le translohr circule(ra) donc à Clermont-Ferrand, à Venise, à Padoue, à L'Aquila, à Latina, en Ile de France (sur au moins deux lignes), à Shangaï, au Japon (?), à Bamako.
Ai-je oublié d'autres endroits ?


Ouaip pour l'annonce de Bamako c'est a prendre avec des pincettes car il y pas si longtemps un translohr avait ete vendu a Ho-Chi Min Ville au Vietnam (apres la visite de Chirac). depuis plus rien... Les effets d'annonce en transport (surtout en Afrique) sont a prendre avec precautions...
Pour ce qui est de l'aquilla, le chantier etait arrete depuis longtemps (pour de raison de montage financier du projet il me semble) et bon depuis d'autres circonstances ont fait que le projet n'est pas pret de repartir....
Depuis l'ouverture d'une usine Lohr a Shangai, d'autres lignes chinoises sont au programme mais je ne saurait dire lequelles de memoire.
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 766
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar arno » 26 Avr 2009 19:42

site tramway partagé avec des voitures
cette photo provient du sujet "Tram Mulhouse" et m'a fait penser à la section proche du terminus Mouzimpré sur notre ligne TVR:
Image
un sens tram uniquement, l'autre partagé: simple et économe en espace, du moment que le flux routier est bien canalisé et séquencé avec le passage des trams (cf exemple nantais un peu plus haut)
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar arnaud68 » 26 Avr 2009 21:23

Voila donc la fameuse rue de la Tuilerie dont je parlais un peu plus haut.

Pour le flux routier, cela ne posera pas de problème, cette rue n'est pas très passante de toute manière. J'attends la mise en service pour voir tout cela en pratique !
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar BoDiAbLe » 26 Avr 2009 21:54

Hello !

Quelques photos piquées sur le net des translohr de Clermont (4 caisses) et Padoue (3 caisses). Sur certains clichés de Padoue, on se rend compte qu'un traitement spécifique de la voie est possible pour la rendre plus jolie que la simple piste en béton : la ville italienne a certaines artères pavées et le tram y circule grâce à deux bandes de roulement en béton aménagées pour les pneus.

En tout cas, au delà du débat technique, je trouve que le translohr a vraiment une allure sympa (et j'avais été encore plus impressionné en le voyant en vrai).

Image

Image

Image
© jhm0284

Image
© Andrea Omizollo

Dans les rues pavées, l'aménagement esthétique est sympa :
Image
© Prometeo90

Image
© Ambroziana
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar TCN54 » 27 Avr 2009 6:42

perso je trouve le TL plus beau que le TVR
ce que je trouve superflu c'est ce double poste de conduite
et ces portes sur le flanc gauche
double poste de conduite = double (peut-être plus) coût
portes sur les 2 côtés = perte de places assises et aussi coût plus élévé
je pense que Lhor pourrait baisser le prix en offrant cette possibilité :
1 seul poste de conduite et portes seulement à droite
pour Nancy vu les aménagements des terminus de Brabois et Essey pas de problèmes
TCN54
 

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar BoDiAbLe » 27 Avr 2009 6:47

Oui, mais vu que contrairement au TVR le TL n'est pas débrayable (c'est à dire qu'il ne peut pas sortir de son rail), aménager des terminus partiels (permanents ou en cas de problème) avec des rames unidirectionnelles pose problème. Ca nécessite un espace important en milieu de ligne pour pouvoir organiser des demi-tours guidés.
Alors qu'avec des rames bi-directionnelles, il suffit d'un aiguillage et la rame peut rebrousser et repartir dans l'autre sens.

C'est sûrement aussi l'une des raisons pourquoi toutes les villes équipées de tramways sur fer optent pour des rames bi-directionnelles. ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar Doktor Villamos » 03 Mai 2009 10:58

BoDiAbLe Wrote:Hello !

Quelques photos piquées sur le net des translohr de Clermont (4 caisses) et Padoue (3 caisses). Sur certains clichés de Padoue, on se rend compte qu'un traitement spécifique de la voie est possible pour la rendre plus jolie que la simple piste en béton : la ville italienne a certaines artères pavées et le tram y circule grâce à deux bandes de roulement en béton aménagées pour les pneus.

Merci Bodiable pour ces photos,je suis d'accord avec toi le traitement de la voie à Padoue avec les pavés est vraiment sympa.
Esthétiquement le TL est très réussi, surtout quand on pense qu'il a été dessiné vers 1991-92.
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar nanar » 03 Mai 2009 13:06

Salut

BoDiAbLe Wrote:Oui, mais vu que contrairement au TVR le TL n'est pas débrayable (c'est à dire qu'il ne peut pas sortir de son rail), aménager des terminus partiels (permanents ou en cas de problème) avec des rames unidirectionnelles pose problème. Ca nécessite un espace important en milieu de ligne pour pouvoir organiser des demi-tours guidés.

C'est vrai aussi de n'importe quel vrai tram unidirectionnel, et on a toujours trouvé des endroits où mettre les boucles.

Par contre le tram unidirectionnel a l'avantage d'offrir des places qui peuvent être toutes dans le sens de la marche, ce qui évite que les cochons puissent poser leurs godasses sur les sièges d'en face. :)

A+
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar guill » 03 Mai 2009 13:40

Bonjour,

A défaut de demi-tour en boucle, on peut aménager un demi-tour en triangle, qui ont l'air, à priori, d'être pllus facile à installer ... Mmais niveau entretien, ça ne doit pas être la même ...

Guilaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar Canardeur » 03 Mai 2009 13:55

À Düsseldorf, les tramways sont unidirectionnels ; pour autant, toutes les lignes n'ont pas de boucle de retournement.

Par exemple, au terminus de la 708, le wattman amène son tram jusqu'au buttoir, se dirige vers l'arrière du tram, soulève un clapet qui cache un mini-poste de conduite, fait repartir le tram en sens inverse et l'engage sur une voie de garage, puis retourne dans la cabine et fait repartir le tram qui se retrouve dans le bon sens.

Si on devait extrapoler ce cas à Nancy, en imaginant que le terminus soit à Nancy-Saint-Georges, on aurait le terminus sur l'Avenue du XXème Corps, marche arrière en direction du Boulevard d'Austrasie, puis retour sur l'Avenue du XXème Corps via marche avant direction Nancy Centre.

Après je ne sais pas si c'est ce que guill appelle "terminus en triangle".
Canardeur
 

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar guill » 03 Mai 2009 14:54

Bonjour,

C'était de cela dont je parlais ! ;)

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar sajuuk » 03 Mai 2009 15:14

nanar Wrote:Par contre le tram unidirectionnel a l'avantage d'offrir des places qui peuvent être toutes dans le sens de la marche, ce qui évite que les cochons puissent poser leurs godasses sur les sièges d'en face.


Le tram a beau être unidirectionnel, il contient des places face à face.
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar nanar » 03 Mai 2009 17:46

.

J'ai écris des places qui peuvent être toutes dans le sens de la marche, et j'en ai vu dans pleins de tramways..... C'est lequel, LE tram ? le .... TVR ?
Tous les modèles de bus, unidirectionnels, ont aussi des sièges face à face. Mais presque tous les autocars ont leurs sièges dans un seul sens.

A+
Dernière édition par nanar le 03 Mai 2009 20:39, édité 1 fois.
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar TCN54 » 03 Mai 2009 18:28

mieux vaut rester calme nanar
moi aussi il m'agace avec ses commentaires
au début j'ai failli exploser maintenant je ne fais plus attention à ses post
TCN54
 

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar nanar » 03 Mai 2009 20:40

:)
Tu as raison TCN54 : je m'ai calmé :lol:

A+
nanar
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar sajuuk » 04 Mai 2009 16:34

nanar Wrote:C'est lequel, LE tram ?


Ce forum est sur Nancy, LE tram c'est comme ça qu'on l'appelle ici.


nanar Wrote:je m'ai calmé


Tu es sado-maso ? T'en redemandes ? :beammeup:
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar Cybervin » 11 Mai 2009 13:37

Bonjour à tous !

Tiens tout ça me rappelle des discussions d'il y a 5 ans ! :bravo:
Ce sera quand même l'occasion d'avoir du beau matériel tout neuf sur Nancy, même si d'après tous vos avis le TL ne semble pas être la panacée ! Mais les élus de Nancy aiment les challenges côté transports !

Et tout cela au moment où le TVR/Tram devenait "bon" (bonnes fréquences, plus de gros incidents/déraillements..... aie, pas taper........ :coupoing: )

A+ tout le monde
Cybervin
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 26 Fév 2003 13:16

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar arnaud68 » 11 Mai 2009 18:46

Et tout cela au moment où le TVR/Tram devenait "bon" (bonnes fréquences, plus de gros incidents/déraillements..... aie, pas taper........ )


Le TVR connait encore aujourd'hui de sérieux problèmes de fréquences. Le TVR doit passer toutes les 5 minutes mais il y a tous les jours des écarts de 8 minutes puis de 2 minutes entre les véhicules. Celà pose de gros problèmes au niveau des correspondances et au niveau de la surchage en heure de pointe de certains services. Le TVR n'est donc pas bon.
Heureusement qu'il ne déraille plus ! :shock: Sinon il aurait été arrêté depuis belle lurette.

Je dois toutefois reconnaître qu'en heure creuse et si le véhicule passe à l'heure, le TVR ne marche pas si mal que ça...
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar sajuuk » 12 Mai 2009 15:01

arnaud68 Wrote:Le TVR connait encore aujourd'hui de sérieux problèmes de fréquences. Le TVR doit passer toutes les 5 minutes mais il y a tous les jours des écarts de 8 minutes puis de 2 minutes entre les véhicules.


Tu as bien raison, mais le problème serait-il résolu avec un autre mode ? Si un tram est retardé plus qu'un autre, c'est peut-être parce que les élèves d'une école vont tous le prendre ne même temps, d'où le retard. Si le tram suivant le suit d'aussi près, c'est parce que les élèves sont tous montés dans le précédent, d'où un gros vide à l'arrêt. Ce n'est pas à cause du système que le tram est en retard : tous sont affectés de la même façon par le système de guidage à aborder ou à quitter, et c'est peut-être aussi dû à une accumulation de retard parce que le tram a correctement attendu le bus, lui même en retard ... (exemple : 171)
Certes, le Translohr pourrait améliorer la situation, mais c'est parce qu'il propose plus de place et donc une montée plus rapide ...
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar arnaud68 » 18 Mai 2009 19:35

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons:

- Selon moi (c'est mon avis) le TVR n'est pas suffisement capacitaire. Pour une ville comme Nancy, je trouve que ce moyen de transport propose une capacité trop juste en heure de pointe. Les véhicules sont bondés. Lorsqu'un véhicule est trop plein, il faut attendre à la gare par exemple, que tout le monde sorte puis que tout le monde rentre. Cela fait perdre beaucoup de temps aux stations. Le TVR au niveau de sa capacité à évoluer est limité contrairement à un translohr ou à un tram fer. Un moyen de transport plus capacitaire aura le mérite de fluidifier un peu le trafic de passagers aux stations. Il sera donc plus régulier dans ses horaires car moins impacté par les bouchons de passagers en heure de pointe. (je suis d'acord avec toi ;) )
- De plus, le principe de faire valider les titres de transports à chaque montée est handicapant. Il se forme régulièrement des bouchons au niveau des portes surtout que les valideurs sont pile poil aux entrées. Lorsque la machine mange les tickets elle met un certain temps. Il faut que les tickets disparaissent au profit des cartes le plus vite possible. La ce n'est pas une question de véhicule. Le translohr pourrait avoir les mêmes problèmes.
- Je n'ai jamais compris pourquoi des années après sa mise en service, le TVR s'arrêtait systématiquement à certains feux. A priori, c'est un tram d'après ce qu'on nous dit alors faisons en sorte que ce soit un tram. Le TVR doit avoir la priorité aux carrefours, ce dernier doit être dégagé dès que le TVR arrive. Les feux à Vélodrome, entre Nancy Gare et Maginot et parfois celui de Division de Fer ralentissent les rames. Prenons un autre exemple que je trouve effarant: à St Georges direction Essey il y a immédiatement après la station, un passage piéton avec un feu pour piéton. Ce feu a la facheuse tendance de se mettre au vert au moment où le TVR voudrait redémarrer ce qui ralentit le véhicule. Hop ! 15 secondes de perdues ! Celà peut représenter peu de temps, mais si tu accumule toutes ces petites choses comme le font par malchance certains services tu arrives à un dérèglement important au bout d'un moment. Je me suis toujours demandé si tous les services prévus dans la journée étaient à la fin de la journée réalisés... Vu qu'il n'y a pas de fiche horaires précise pour la ligne 1 on ne peut pas savoir.
- Il est clair que le fait de quitter le rail et d'y retourner sans cesse pour un oui ou pour un non est une énorme erreur qui sera réparée lorsqu'il n'y aura plus de TVR. Sur ce coup là, le TVR est coupable.

Le TVR est donc coupable sur certains points et innocent sur d'autres.

En ce qui concerne les élèves d'une école qui arrivent dans le tram, ceux-ci n'arrivent jamais en même temps, ils ont tendance à s'étaler sur 2-3 services. Il n'y a donc pas contrairement à ce que tu dis de TVR tout vide ou tout plein mais plutôt des TVR un peu plus remplis que d'autres qui se suivent et qui connaissent la même forte affluence dans un laps de temps court.
Le tram n'a pas à attendre le bus, mais le bus doit par contre attendre le tram. Un tram passe toutes les 5 minutes: rater un tram n'est donc pas très problématique un autre arrivera dans très peu de temps. Par contre, il est beaucoup plus embêtant de rater un bus qui ne respecte pas les correspondances car celà peut faire perdre 10, 15, 20, 30 minutes.
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar arnaud68 » 18 Mai 2009 19:59

Voici un article de Françoise Hervé paru dans le magazine de la ville de Nancy.

Réalisée sous l'égide du Tribunal administratif et opposable à Bombardier, l'expertise de M. Frey, évoquée dans le précédent article, avait plus particulièrement pour objet d'évaluer le coût exact de la maintenace nécessaire au bon fonctionnement du tram. Aussi fournit-elle un photographie détaillée de la situation.

L'expert commence par observer que le taux des pannes est très supérieur aux objectifs des documents contractuels signés avec Bombardier. Des chiffres aussi élevés que 1065 pannes en 2005 et 4300 pannes en 2006, année des travaux au carrefour du Vélodrome, avaient d'ailleurs, on se souvient, frappé l'opinion.

M. Frey relève que les rames offrent des défauts de fiabilité en sept domaines, entraînant des pannes de différentes natures, dont les plus importantes impliquent le débarquement des voyageurs. Il constate qu'un effort technique et financier considérable a permis une décroissance du nombre de ces incidents, mais que fin 2008 il y a régression des résultats obtenus et que cinq domaines continuent de poser problème. Aussi qualifiet-t-il in fine la situation d'inquiétante, "d'autant plus inquiétante que la nature de certaines pannes persistantes est elle-même critique, ce à quoi s'ajoute le facteur aggravant de la fragilisation potentielle des suspensions des articulations". L'étape des grandes révisions des éléments mécaniques et électromécaniques, rendues nécessaires du fait du vieillissement naturel du matériel, s'annonce en effet. M. Frey prévoit dès 2009 la révision des coussins de suspension et la première opération de rénovation des caisses. Ajoutons au tableau que certains composants ne devraient plus être fabriqués à partir de 2010. Si l'expert continue d'espérer une décrue des pannes, il avoue, en raison des incertitudes, être dans l'impossibilité d'indiquer un calendrier et se borne à affirmer que le coût de la maintenance va augmenter pour la Communauté urbaine.

Ainsi donc, qu'y-a-t-il de plus pressant à faire, en l'état des choses, sinon ce que nous réclamons, une expertise du matériel destinée à en évaluer la longévité ? L'estimation de la longévité réelle du tram est un élément fondamental de la connaissance, et partant des décisions à prendre, à fortiori si la fin de ce mode s'avérait à échéance rapprochée, trois à cinq ans, comme il se dit ouvertement au sein de l'éxécutif. Organiser son remplacement serait alors une urgence. (à suivre)
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar TCN54 » 19 Mai 2009 7:52

effectivement il y a une aberrance dans la régulation des feux
je confirme des rames attendent régulièrement au Vélodrome
ailleurs je vois aussi des feux (bld J.Jaurès)qui bloquent la circulation auto a
lors que la rame arrive seulement en station
ce tram circulant droppé pourquoi ne pas avoir réglé les feux
comme pour les PN SNCF avec un détecteur ?
idem pour les nombreux carrefours de l'avenue Gal Leclerc où il y a eu
des acrochages un feu clignotant rouge ou orange aurait averti l'automobiliste
il ne sera jamais possible de réguler le nombre de voyageurs à chaque station
un solution si le TL arrive à Nancy en effet vu sa configuration il faut
(comme celà commence à se faire pour le métro à Paris) aménager les stations
avec 3 quais
exemple : 2 quais externes pour la descente et un quai central unique pour les
2 sens de circulation pour la montée donc pas de croisement pour les flux voyageurs
un problème en surface pas toujours de place pour élargir les stations
TCN54
 

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar zati » 22 Mai 2009 9:32

Les feux sont bien réglés par détection du tram, sauf à la gare et au vélodrome. Effectivement, je comprends pas qu'on n'ait pas essayé de trouver une solution lors de la réfection du vélodrome, parce que là c'est vraiment pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar TCN54 » 22 Jan 2010 8:31

ce matin dans l'Est Républicain une demi page pour les TC :
une grande part consacrée aux nouveaux pass
mais aussi un article de Michel Stricher qui parle du remplacement du TVR par un trolley classique ; s'agit-il d'un choix personnel ou a-t-il connaissance d'informations précises ?
un autre article de Jean Pierre Pelot qui conseille aux élus d'aller voir à Strasbourg ou Montpellier
TCN54
 

Re: Le translohr pour les Lignes 1 et 3 en 2013 ?

Messagepar BoDiAbLe » 22 Jan 2010 14:54

Salut,

TCN54 Wrote:mais aussi un article de Michel Stricher qui parle du remplacement du TVR par un trolley classique ; s'agit-il d'un choix personnel ou a-t-il connaissance d'informations précises ?

Ai vu ça aussi. Michel Stricher est ancien maire d'Essey et ancien élu d'opposition au Grand Nancy. Il est pro-trolley pour le renouvellement de la Ligne 1. Il avait d'ailleurs donné une interview très documentée avec notamment des chiffres et des objectifs précis à l'Est Républicain l'année dernière. Elle avait été publiée par l'un d'entre nous sur ce même topic, elle doit donc se retrouver dans les pages précédentes ;)

Même si le remplacement du TVR est une option plausible, à mon avis il s'agit là d'une extrapolation personnelle. De toutes façons on ne peut qu'en être à ce stade, le Grand Nancy ayant annoncé que les décisions concernant l'avenir de la Ligne 1 ne seront prises qu'en 2013.

Et tiens, puisque la question se pose, j'ai ouvert un topic où l'on imagine ce que serait le réseau avec une Ligne 1 dotée de trolleybus, ici ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia