[Exploitation] Lignes 2 et 3

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar BoDiAbLe » 15 Avr 2014 20:46

Dans la façon dont les élus nancéiens conçoivent le système de TC ça c'est certain.
Il y a largement de quoi avoir une ligne 3 en site protègé sur une tres grande partie de son parcours, si on revoit le plan de circulation. Celui ci, hors secteurs traversés par la L1, date globalement des années 80 lorsque l'on a lancé les trolleybus...
Mais bon la prochaine mesure en terme de mobilité prévue par le nouveau maire c'est le lancement d'un "pass parking" et un panel d'offres attractives pour le stationnement voiture en centre ville.
Quant au président du Grand Nancy qui va etre élu cette semaine, ca devrait etre le meme que la mandature précédente.
La messe est dite. Rien a attendre avant le nouveau PDU (vers 2016), et encore.
:(
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar kevin54 » 15 Avr 2014 21:29

Le PDU sera fait par ces mêmes élus..
Et il est respecté quand on veut bien.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar BoDiAbLe » 15 Avr 2014 21:49

Hélas oui.
Quand tu relis le PDU 2000-2006 plus ou moins révisé depuis pour tenir jusqu'en 2016 et que tu cherches les réelles concrétisations, tu pleures.
Au mieux les promesses tenues ont été réalisées au rabais (L2...). Au pire elles restent de belles intentions.
Concernent les transports je ne suis pas très optimiste quant aux ambitions de nos élus, du moins pour cette mandature encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar TCN54 » 16 Avr 2014 8:50

je partage tout à fait ton avis BoDiAbLe

Nancy et la CUGN viennent de perdre 6 ans pour l'amélioration du réseau des TC
et j'ajouterai l'ensemble du bassin.
Metz a réussi à regrouper une quarantaine de communes dans sa communauté et créer un réseau unique qui gère à la fois l'urbain Le Met et le Suburbain Proxis
à Nancy (CUGN 20 communes) tant que l'on gardera Rossinot et sa gestion dictatoriale, il n'y aura pas non plus de regroupement avec les communautés voisines ni même
de rapprochement possible au sein d'un syndicat mixte pour gèrer les transports.

Metz donc 1 réseau avec 3 prestataires : Kéolis TAMM et 2 sous-traitants Kéolis 3 Frontières (ex Courriers Mosellans) et Transdev (ex Rapides de Lorraine)
Nancy 4 réseaux : réseau urbain Stan géré par Transdev - réseau suburbain géré par Kéolis pays nancéien - réseau du bassin de Pompey Le Sit géré par Kéolis Sud Lorraine et réseau T'MM de Moselle et Madon (Neuves Maisons) géré en régie. La séparation des réseaux ne permet pas à la ligne T'MM 501 qui traverse Ludres d'avoir un arrêt commun avec les lignes Stan 14 et 17 pour permettre une correspondance.
je précise également que Le Sit et le Sub nord doivent organiser à partir de juillet un réseau complémentaire ; d'après ce que j'ai pu comprendre des dessertes assurées en
partenariat.
à Nancy Rossinot a viré les sub et les Ted du pôle République : retour du Nord ex ligne 10 place Carnot avec un terminus commun à l'arrêt des urbaines gênant celles-ci - le sub Est ex ligne 12 à Jarville alors qu'un passage par Marcel Brot et Lobau aurait permis un terminus au moins à l'Ile-de-Corse - le sub Ouest ex ligne 14 à Brabois et quelques services à Villers Stanislas obligeant des correspondances avec le TVR pour rejoindre le centre ville ; ce qui permet d'augmenter artificiellement le nombre de validations Stan.
pour revenir à la ligne 3, moi non plus je ne vois pas comment en faire une ligne BHNS avec des voies réservées ; pas grave elle sera vendue comme telle avec les mêmes véhicules que la 2. Pour la comm. la CUGN sait faire............
TCN54
 

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar kevin54 » 16 Avr 2014 10:23

Pour le 501, il ne traverse plus Ludres, mais revient sur ses pas à Messein pour repartir sur Richardménil.
Le réseau TMM sera complètement revu en 2015.

Le Grand Nancy a refusé que le 502 aille au CHU car il aurait emmené trop de monde au tram... Incohérent vu que le Sub le fait...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar TCN54 » 16 Avr 2014 12:41

kevin54 Wrote:Pour le 501, il ne traverse plus Ludres, mais revient sur ses pas à Messein pour repartir sur Richardménil.
Le réseau TMM sera complètement revu en 2015.

Le Grand Nancy a refusé que le 502 aille au CHU car il aurait emmené trop de monde au tram... Incohérent vu que le Sub le fait...


merci pour l'info pour le 501 Kévin, je ne le savais pas.

pour le 502 : comme il transporte gratuitement les usagers, cela devait vider les bus du sub ouest (le Grand Nancy est représenté dans le syndicat mixte des sub)
qui offre le même trajet ou presque, le terminus du 502 se faisait au niveau de l'arrêt "Moulin à vent" et les usagers devaient continuer à pied jusqu'au terminus de "Brabois" en traversant les 2 bretelles de l'autoroute ==> perte de recette pour le sub et obligation pour le Grand Nancy d'aménager un trottoir.
TCN54
 

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar TCN54 » 18 Avr 2014 14:56

et de deux !
TCN54
 

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar SC10-57 » 18 Avr 2014 19:36

La semaine prochaine arriveront 6 Crealis Neo chez Iveco.
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 519
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar kevin54 » 24 Avr 2014 21:00

Alors les arrivées cette semaine, les 6 prévus sont là ?
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar TCN54 » 25 Avr 2014 7:38

kevin54 Wrote:Alors les arrivées cette semaine, les 6 prévus sont là ?


pas possible de savoir vraiment sans n° de parc ni immat, toutefois voici le constat :

mardi matin 2 bus - mercredi matin 4 bus - jeudi matin 6 bus - jeudi après-midi 3 bus
voici ce que j'ai constaté en passant devant le garage Irisbus (l'enseigne y est toujours)
de plus à l'arrière des bus il y a toujours Iveco et Irisbus
TCN54
 

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar danhoud » 27 Avr 2014 8:04

Bonjour,

Vu au dépôt ce matin les 3 articulés manquant à Ludres :

2 devant les ateliers,
le troisième garé au nivaeu du rond-point Marcel Brot.

danhoud
danhoud
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2009 16:38

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar kevin54 » 30 Avr 2014 15:07

Tous les Créalis du 3 sont arrivés ? Si non, où en est-on ?
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar TCN54 » 30 Avr 2014 17:19

hier 4 bus chez Irisbus ; je n'en sais pas plus ! aujourd'hui je ne suis pas passé devant.
s'agit-il d'1 7ème ou 1 des 3 revenu du dépôt Stan ? voir message de danhoud.
lorsqu'ils reviendront du dépôt chez Irisbus avec un n° de parc, on pourra véritablement faire le point.
si quelqu'un peut avoir accès aux VIN et faire le point, ce sera plus facile !
TCN54
 

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar TCN54 » 07 Mai 2014 12:08

ce mercredi matin 7 créalis chez Irisbus +
la camionnette dépannage devant le garage....
TCN54
 

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar Nico54300 » 08 Mai 2014 17:36

Dans l'Est Républicain de ce jour, réflexion que je partage :x
Image
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar kevin54 » 20 Mai 2014 14:37

Des nouvelles quand aux arrivées de Créalis Néo du 3 ?
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar TCN54 » 20 Mai 2014 18:09

une dizaine de créalis chez Irisbus qui ne semblent pas bouger et non identifiable.

je suis très circonspect sur une mise en service rapide
TCN54
 

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar Nico54300 » 20 Mai 2014 19:49

TCN54 Wrote:une dizaine de créalis chez Irisbus qui ne semblent pas bouger et non identifiable.

je suis très circonspect sur une mise en service rapide

Pas suffisamment de place au dépôt. Il faut attendre la réforme de l'ensemble des GX417 (qui semble imminente) pour qu'ils arrivent au dépôt ;)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar kevin54 » 20 Mai 2014 19:52

Selon une autre source, il y a aussi des Créalis du 3 au dépôt.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar scoop54 » 21 Mai 2014 10:25

Les Crealis de la 3 commencent à avoir leur numéro de parc mais pas encore d'immatriculation.
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar TCN54 » 21 Mai 2014 13:11

Nico54300 Wrote:
TCN54 Wrote:une dizaine de créalis chez Irisbus qui ne semblent pas bouger et non identifiable.

je suis très circonspect sur une mise en service rapide

Pas suffisamment de place au dépôt. Il faut attendre la réforme de l'ensemble des GX417 (qui semble imminente) pour qu'ils arrivent au dépôt ;)


je confirme, effectivement des GX 417 ne semblent plus rouler : la 14 équipée à nouveau de 417 depuis le 6 janvier voit de plus en plus de 317 affectés.

je ne pensais pas que le dépôt de 2000 soit déjà saturé ==> problème pour augmenter le parc si besoin
==> je comprend mieux l'équipement de cars pour Stanplus, ces véhicules étant des Trans'L ne sont pas hébergés au dépôt Stan.

encore une fois bonjour les anticipations........... à la CUGN on n'avait pas prévu une éventuelle évolution du réseau : les techniciens de la CUGN sont comme ceux de la SNCF et de RFF : les infrastructures ne répondent pas aux matériels ; comme l'a déclaré un citoyen au 13h de TF1: on voit la nullité des techniciens dans les bureaux qui ne viennent jamais sur le terrain et imposent leurs idées inadaptées....sans autre commentaire
TCN54
 

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar paul » 21 Mai 2014 20:20

Que c'est facile de critiquer ... quand on n'est pas concerné !
Une autre grande spécialité française ! :roll:


Quand on sait les décisions politiques prises du jour au lendemain, il devient effectivement difficile de prévoir l'avenir !
Les communauté d'agglo n'ont cessés de voir leur périmètre augmenter, par exemple, à Metz, il y'a 10 ans, on était très loin des 44 communes d'aujourd'hui ! ;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 247
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar TCN54 » 22 Mai 2014 12:37

paul Wrote:Que c'est facile de critiquer ... quand on n'est pas concerné !
Une autre grande spécialité française ! :roll:


effectivement c'est facile, mais lorsqu'on prend un poste à responsabilité que ce soit en entreprise ou dans une collectivité ce n'est pas pour la notoriété mais pour assumer correctement le rôle de ce poste.
le gros problème en France c'est que l'on trouve régulièrement des incompétents à des postes de responsabilité (piston du copain, du cousin, du père,...) alors qu'en face un individu d'origine plus modeste et sans piston mais pourtant doué et compétent restera sur une voie de garage ; à mon âge et avec mon expérience professionnelle j'ai vu souvent des cas similaires ; désolé Paul mais je ne lance pas des paroles ou pensées en l'air.............

pour revenir au sujet, dans une ballade ce matin, j'ai constaté :

9 créalis chez Irisbus à Ludres : pas d'immat ni de n° de parc

au dépôt Stan (pas de transfert possible, j'ai effectué le trajet direct sans croiser de mouvement)
-3 créalis garés sur le bord avec N° de parc et immat (626 - 627 - 631)
-1 créalis un peu plus loin avec n° de parc sans immat (628)
-2 créalis devant les portes de l'atelier coté Jarville mais mal placé pour identifier (carrosserie rutilante = neuf) pourrait être 629 et 630

ce qui pourrait faire 9 + 6 soit 15 nouveaux bus

à kévin54, je te ferai parvenir mes relevés lorsqu'ils seront plus conséquents
TCN54
 

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar kevin54 » 22 Mai 2014 13:02

Merci beaucoup, il est facile de les distinguer, ils ont l'ancien logo Stanway, j'en ai vu 4 juste derrière le grillage hier lors d'un passage en voiture.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Lignes 2 et 3

Messagepar danhoud » 23 Mai 2014 14:25

En passant ce matin vers 6 h 15 devant le dépôt, vu la dépanneuse devant les ateliers emmenant un GX 417 vers la zone où sont garés les bus de formation.
le but était de relever les plaques d'immatriculation des nouveaux :
numéro 626 : DF 720 PB.
numéro 627 : DF 663 PB.
numéro 631 : DF 874 NY.
danhoud
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2009 16:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia