Premières impressions concernant la ligne 2... (pour une part, cela reprend des critiques déjà formulées dans cette discussion ou par ailleurs dans le forum)
Le véhicule est beau, mais malheureusement l'esthétique d'un véhicule ne fait pas la qualité d'un service de transports et encore moins un BHNS...
Alors qu'à l'origine, cette ligne était prévu pour être un TCSP (ligne 3 du fameux projet "Horizon 2006"), elle s'est muée en projet de BHNS pour finalement n'être qu'une banale ligne de bus.
J'aurais tendance à dire: tous ça pour ça
Paradoxe : le seul petit morceau de site propre de la ligne concerne un tronçon (avenue PInchard) qui doit avoir un niveau de circulation nettement inférieur à l'hypercentre de Nancy.
Pour moi, la ligne 2 a deux défauts majeurs : l"absence de site propre et l'absence a priori totale de priorité aux carrefours. J'ai été frappé par la répétition des arrêts aux feux rouges. Sans oublier deux cas extrêmes où la ligne 2 est bloqué au rouge quand les voitures allant dans le même sens passent au vert sur les voies à coté (vers Laneuveville : Bld Albert Ier entre la rue de Boudonville et la rue de Verdun ; et au bout de la rue Victor Hugo avant de tourner vers l'avenue Foch)
En résumé : déçu par la ligne 2 mais peut-être que je m'attendais trop à trouver un nouveau "BusWay"
Cerise sur la gateau : les usagers qui prennent le "tram" de la ligne 2