[Lorraine] En vrac, l'actualité des autres réseaux lorrains

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Lorraine] En vrac, l'actualité des autres réseaux lorrains

Messagepar BoDiAbLe » 06 Sep 2008 22:05

Salut,

J'ouvre ce topic consacré aux autres réseaux urbains de Lorraine pour partager tous ensemble (parfois même que brièvement, c'est pas grave) l'actualité des TC du reste de la région ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 06 Sep 2008 22:05

Je commence avec St Dié (23 000 habitants), dont le réseau Déobus (exploité par Bus Est), après une restructuration importante ces derniers mois, la mise en place du transport à la demande (tad) pour certains quartiers (lignes Taddéo) et l'arrivée de Citaros carénés type "BusWay" sur la ligne 1 (cadencée aux 15 minutes) vient de passer à la billettique sans contact. Les cartes à puce sont en service sur les 7 lignes du réseau déodatien qui devrait d'ailleurs, il me semble, être parmi les prochains à adopter la carte SimpliCités (avec Sarreguemines et les réseaux départementaux de Meurthe-et-Moselle (Ted) et Moselle (Tim)).

Des infos sur le réseau Déobus sur http://www.deobus.com
Le plan du réseau ( .pdf) ici : http://www.deobus.com/ressources/docume ... deobus.pdf
Le guide pratique 2008 (plans des lignes, horaires, tarifs) ici : http://www.deobus.com/ressources/docume ... s-2008.pdf
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar Canardeur » 08 Sep 2008 19:10

BoDiAbLe Wrote:l'arrivée de Citaros carénés type "BusWay" sur la ligne 1 (cadencée aux 15 minutes)

C'est pas des Citaro K qu'on voit sur les brochures ?
Canardeur
 

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 10 Sep 2008 5:06

Salut

Metz va enfin se mettre au TCSP et se lancer dans la construction d'une ligne de BusWay (plus d'infos sur le site de la CA2M).
Voici un article de l'Est Républicain d'aujourd'hui; on y apprend que la mise en service de la ligne est espérée pour 2011-2012 (initialement 2013, mais la mairie a envie d'aller vite -ils sont chanceux les citoyens messins-) et que la ligne coutera environ 130 millions d'euros (un budget donc comparable à celui de la ligne 2 trolley de Nancy).

Je pense qu'on peut s'attendre à une belle réalisation pour Metz, d'une part parce que la volonté politique est là (c'est LA priorité du nouveau maire de Metz) et d'autre part parce que niveau TC, la ville revient de quand même assez loin et en a bien besoin.

Vivement qu'on puisse aller tester tout ça !


L'Est Républicain.fr Wrote:Bus à haut débit

L'agglomération messine va repenser son réseau de transports en commun pour compenser son retard.

Metz._ Le constat est particulièrement sévère et c'est Dominique Gros, maire de Metz, qui le dresse : « En matière de transports en commun, nous figurons parmi les derniers de la classe sur le plan national. Notre service ne remplit pas sa mission sociale la plus basique en direction des travailleurs comme des étudiants». On l'aura saisi. Le premier magistrat messin, par ailleurs vice-président de la CA2M en charge des transports et des déplacements, a fait de la modernisation des transports publics, l'une de ses priorités. Au cours d'une conférence de presse destinée à promouvoir la Semaine européenne de la Mobilité et notamment la journée du 17 septembre durant laquelle, on pourra emprunter à volonté les lignes des TCRM (Transports en commun de l'agglomération messine) pour 1 € symbolique, il a détaillé le plan de rénovation sur lequel planchaient les élus de Metz et des localités limitrophes.
Impatiences

En premier lieu, il convient d'élargir considérablement les plages horaires de fonctionnement. La phase la plus importante sera toutefois la mise en service d'un « BusWay» ou si vous préférez d'un bus à haut niveau de service, système « mi-lourd» selon Jean Jacquet, président des TCRM, qui offre une régularité et une fluidité équivalentes à celles d'un tramway pour un coût global réduit par trois.
La piste du tram, les élus de la CA2M présidée par Jean-Luc Boehl y ont évidemment pensé. Mais la configuration de l'agglomération messine ne s'y prête pas. « Nous avons à Metz, un système de chauffage urbain qui est incompatible avec l'implantation de rails», précise Dominique Gros.
Par ailleurs, les chiffres de fréquentation sur l'axe le plus important sont largement insuffisants à ceux justifiant le passage d'un tram.
Ce bus que l'on pourrait qualifier de haut débit sera mis en service sur la ligne la plus fréquentée, celle dite « millionnaire» traversant Metz. Initialement, son inauguration était programmée pour 2013. Mais on sent ici et là quelques impatiences. Jean Jacquet avance la date du premier semestre 2011; Dominique Gros prudent, retient 2012 :
« On va devoir sacrifier des espaces publics, mais rien ne se fera sans concertation». La mairie va lancer dès octobre une série de réunions publiques « préliminaires qui serviront à l'élaboration du projet», assure le premier magistrat. « Il y a quelques années, je passais pour un rigolo sur mon vélo, mais cela a changé, ce sera la même chose pour les bus et les voitures. Il faut pour prendre les bus, à condition qu'ils offrent des garanties de régularité et de rapidité».
Et Dominique Gros d'imaginer des parkings de délestage situés en périphérie de ville permettant de se rendre à Metz en bus pour un coût modique. « C'est l'avenir, martèle-t-il, les transports en commun ne doivent plus être employés en priorité par les lycéens» .
La révolution qu'il appelle de tous ses voeux serait-elle déjà en marche ? Depuis le début de l'année, la fréquentation des actifs sur les lignes des TCRM a augmenté de 8 %, a révélé Jean Jacquet. Signe plutôt encourageant.
Dernière précision : la facture globale de la refonte du réseau est estimée à 130 M€. Mais la Région et le Département participeront au financement. Et une aide de l'Etat au titre de la restructuration de la carte militaire n'est pas à exclure.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 08 Nov 2008 20:40

En vrac, quelques photos vite prises d'un Citaro caréné de St-Dié-des-Vosges (malheureusement je n'ai pas pu prendre des photos des écrans TFT à bord; je pense que le graphisme et la qualité de l'information qui y est diffusée ferait pâlir nos "infographistes" de chez Connex Nancy) :

Image
© BoDiAbLe
Image
© BoDiAbLe
Image
© BoDiAbLe
Image
© BoDiAbLe
Image
© BoDiAbLe
Image
© BoDiAbLe

Ce qui est sympa à Saint-Dié, c'est que tout le mobilier urbain de la ville reprend le symbole de la ville, la Tour de la Liberté (première photo ci-dessous, de l'autre côté de la Meurthe); les poteaux d'éclairage (2ème photo) de la ville ou les potelets aux arrêts de bus (3ème photo ) sont donc dans le même style que ce symbole :

Image
© BoDiAbLe
Image
© BoDiAbLe
Image
© BoDiAbLe


J'ai aussi quelques photos des cars interurbains TER Alsace qui assurent la navette entre St-Dié, Ste-Marie-aux-Mines et Selestat. Il s'agit du nouveau modèle Setra, vraiment classe surtout avec la livrée TER Alsace. A la gare de St-Dié, terminus de la ligne, il y a même une borne qui informe en temps réel les usagers de la ligne et qui donne le temps d'attente du prochain car.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar JSN » 09 Nov 2008 1:09

Toujours au sujet du réseau de St Dié, voici une des mes photos prise de l'intérieur où l'on voit y voit l' écran

Image
Image
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar JSN » 09 Nov 2008 1:12

Et maitenant, une particularité que je n'avais jamais vu jusqu'à présent dans des Bus, une Boîte aux Lettres dans les 4 Citaro K de St Dié :

Image
Image
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 09 Nov 2008 9:46

Salut JSN,

Il s'agit d'une expérimentation menée à St-Dié.
Ils en parlaient dans le précédent guide bus du réseau; malheureusement je ne l'ai pas sous la main et celui désormais en ligne sur le site http://www.deobus.com n'en parle plus.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 12 Jan 2009 16:54

Salut,

Sur le tout nouveau site de la mairie de Metz (dont le nouveau logo ma foi pas si terrible que ça a tant fait parler de lui dernièrement) il y a une page consacrée à la future révolution des transports sur Metz Metropole et un dossier ( .pdf) sur le projet de BusWay (2 lignes A et B avec guidage dynamique, optique ou magnétique en stations) dont les réunions publiques se dérouleront ce mois-ci.

Bonne lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 15 Jan 2009 11:58

Salut :D

Dans le cadre de la concertation préalable à la construction des deux lignes de BusWay, Metz Métropole invite les messins à choisir le nom de leur futur réseau de transport restructuré autour des lignes A et B de BHNS à l'horizon 2014.
Voici les trois propositions (et mes commentaires entre parenthèse ;)) :

- METTIS, qui est l'ancien nom de Metz (ça, ça me parle :beammeup:)
- TEMMIS, pour "Transport Express de Metz Métropole Innovant et Solidaire" (ridicule)
- TAMM, pour Transport d'Avenir de Metz Métropole (à la limite si le A signifiait Agglomération et pas Avenir, pourquoi pas).

J'espère que les messins seront aussi invités à choisir le design (forme et couleur) des bus pour les lignes de BusWay comme ce fut le cas à Mulhouse, Reims ou Brest pour leurs trams et à Nîmes pour son BusWay.

Plus d'infos ici, sur le site de la Communauté d'Agglo de Metz.

Pour info, j'ai ouvert un topic consacré au sujet sur le forum national : Deux lignes de BusWay pour Metz
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar VBRH » 17 Jan 2009 19:34

Bonsoir,

Lundi 19 janvier débute à Metz la concertation péalable du projet TCSP.
Treize réunions publiques et treize expositions sont organisées dans différents lieux répartis sut le territoire de Metz Métrople.
Pour le nom de ce futur transport je pense que "METTIS" est le seul valable des trois (commentaire personnel)
Metz Ville Verte.
Avatar de l’utilisateur
VBRH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 31 Mai 2007 20:17
Localisation: Metz

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar VBRH » 20 Jan 2009 9:05

Bonjour,

Comme BoDiAble a ouvert un topic sur le Forum national: "Deux lignes de Busway pour Metz" , c'est sur ce dernier que je vais donner des infos sur ce qui se passe à Metz.
Metz Ville Verte.
Avatar de l’utilisateur
VBRH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 31 Mai 2007 20:17
Localisation: Metz

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar jbatman » 21 Jan 2009 10:34

Bonjour,

Je suis allé voir l'expo lundi de la CA2M à la grande poste.
J'ai été un peu déçu : ils annoncent qu'il vont mettre en place un systeme de guidage pour l'alignement aux quais. Mais a part le système de rouen présenté brievement par une photo, j'aurai aimé qu'ils présentent un peu plus les possibilité offerte.
Autre point de déception : ils ne parlent pas du tout du type de matériel prévu pour le BHNS : des bus double classique? des bus un peu plus capacitaire spécifique pour ce genre de service? on voit dans les panneaux une photo du busway de Nantes, et puis les bus équipé de TEOR à Rouen, mais pas de commentaires...
Par contre j'ai apprécié la carte avec des photo aérienne de Metz et le tracé du futur BHNS dessus. Je me suis bien rendu compte du tracé choisi.
Voila pour mes commentaires.
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar guill » 28 Jan 2009 19:01

Bonsoir,

Dans le document du CES intitulé "Les enjeux de la multimodalité et de l intermodalité : vers une meilleure gestion des mobilités urbaines et interurbaines en Lorraine" (téléchargement .pdf) à la page 15, on trouve ce paragraphe :

"2-1 Un nombre d Autorités Organisatrices de Transport (AOT) très conséquent
On ne dénombre pas moins de 24 Autorités Organisatrices de Transports (AOT) sur le
territoire lorrain, ce qui rend le développement de l intermodalité difficile à gérer, du fait de
l absence d un chef de file, chacune ayant sa propre compétence sur son territoire sans aucune
obligation légale réelle envers les autres AOT si ce n est la bonne volonté de travailler
ensemble :
- Conseil Régional de Lorraine *
- Conseil Général de la Meurthe-et-Moselle *
- Conseil Général de la Meuse *
- Conseil Général de la Moselle *

- Conseil Général des Vosges
- Communauté Urbaine du Grand Nancy *
- Communauté de Communes du Bassin de Pompey *
- Communauté d Agglomération de Metz Métropole *

- Communauté de Communes de Moselle et Madon
- Syndicat Mixte des Transports Urbains Thionville-Fensch *
- Syndicat Mixte des Transports Suburbains de Nancy *
- Syndicat Intercommunal des Transports de l Agglomération Spinalienne *
- Communauté de Communes du Pays de Pont-à-Mousson *
- Communauté de Communes du Lunévillois *
- Syndicat Intercommunal des Transports Urbains du Barrois *
- Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs du Bassin de Longwy *

- Syndicat Mixte Assainissement et Transports Urbains du Verdunois
- Communauté d agglomération Forbach Porte de France
- SIVOM des cantons de St-Avold
- Communauté d agglomération Sarreguemines Confluences
- Commune de St-Dié-des-Vosges
- Commune de Remiremont
- Commune de Bouzonville
- Syndicat de Transports de l Agglomération Touloise

Seules 14 AOT sont signataires (*) de la charte d interopérabilité, démarche initiée par la Région.
Et ce sont majoritairement les « principales » AOT qui ont adhéré à cette démarche. Il est
naturellement souhaitable que ces dernières jouent un rôle de moteur et d entraînement. Mais
quelles sont les mesures qui permettraient de favoriser l adhésion des autres AOT afin d avoir
une couverture totale à l échelle régionale ?"


Il est dommage que le CG88 n'ait pas signeé cette charte ... Enfin, cela ne m'étonne guère.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar yk57 » 23 Fév 2009 10:14

C'est aujourd'hui que les 5 Volvo 7700A des TCRM de Metz devaient faire leurs premiers tours de roue sur la ligne 1-21-31 après un an de retard dans la livraison. Résultat: Aucune voiture n'est en mesure de rouler, les 5 bus sont en réparation chez Renault Trucks!!!! Il fallait quand même le faire! Je ne vous dis pas le casse-tête de l'exploitant en ce jour de rentrée des classes ....
Les bus sont une passion
yk57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2007 22:20
Localisation: METZ

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar SC10-57 » 23 Fév 2009 20:08

Les deux premiers Volvo 7700A (0853 et 0854)ont roulés un peu cette après-midi et rouleront demain sur la ligne 1-21-31.

Les autres sont toujours en panne chez le concesionnaire RVI de Metz.
En contre partie nous avons mis à disposition 1 Agora long(0544) aux rapides de lorraine pour la ligne 17 en remplacement du PR 180-2 3106 et 4 autres Agora long(0545 à 0548)pour les courriers mosselans en remplacement des Agora long 1693 à 1696 de 1999.

Pour info le 1693 est à present sur le reseau de Toul en remplacement du PR 180-2 Ex SIT de Pompey.

Voila pour les info des TCRM.
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar François » 23 Fév 2009 21:16

SC10-57 Wrote:Les autres sont toujours en panne chez le concesionnaire RVI de Metz.


y a t'il des infos sur les motifs des pannes ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar Juju » 01 Mar 2009 11:41

SC10-57 Wrote:Pour info le 1693 est à present sur le reseau de Toul en remplacement du PR 180-2 Ex SIT de Pompey.


Et mon bon vieux PR 180.2 ex-Toul-Pompey-Athis Cars n° 3214, que devient-il lui ?

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 02 Mar 2009 7:29

François Wrote:y a t'il des infos sur les motifs des pannes ?

Les messins nous en diront un peu plus sur les motifs des pannes, mais en tout cas une mise en circulation fin février 2009 pour une livraison prévue en..février 2008, c'est impressionnant :shock:
Pas sûr que les TCRM et la CA2M renouvellent leurs acquisitions chez Volvo. Y-a-til un AO ou une livraison en cours ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar TCN54 » 02 Mar 2009 7:56

BoDiAbLe Wrote:
François Wrote:Pas sûr que les TCRM et la CA2M renouvellent leurs acquisitions chez Volvo. Y-a-til un AO ou une livraison en cours ?

un AO sur 3 standards et 3 articulés pour juin 2009 au profit du Citaro de MERCEDES
TCN54
 

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar JF » 02 Mar 2009 13:11

SC10-57 Wrote:En contre partie nous avons mis à disposition 1 Agora long(0544) aux rapides de lorraine pour la ligne 17 en remplacement du PR 180-2 3106 et 4 autres Agora long(0545 à 0548)pour les courriers mosselans en remplacement des Agora long 1693 à 1696 de 1999.

Pour info le 1693 est à present sur le reseau de Toul en remplacement du PR 180-2 Ex SIT de Pompey.


L'un des 4 agora L en 01xxx va bientot quitter la Moselle pour le Nord.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 08 Mar 2009 14:40

Le résau Déobus de Saint-Dié-des-Vosges exploite à fond les écrans TFT dans ses bus de la ligne 1 : en plus d'y avoir intégré un plan dynamique de la ligne (au design sympa avec annonces des correspondances et tout), il y a également des publicités "animées" (des films quoi) en alternance.
A Nancy, on a des paires de deux écrans côte à côte, et on se contente d'un plan (moche et illisible) de la ligne (sans aucune info complémentaire comme les correspondances ou les lieux desservis à proximité) sur l'un et d'un vulgaire message de bienvenue au design..curieux (que tout le monde est capable de réaliser sous Word ou sous Paint :mrgreen:) sur l'autre...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que sur ce coup Connex Nancy exploite mal le matériel qu'on lui met à disposition.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar tgv79 » 14 Mar 2009 17:15

Petite nouveauté concernant le réseau CABUS de Sarreguemines avec l'arrivée d'un nouveau bus : il s'agit d'un CITELIS qui a été inauguré officiellement hier soir.
A cette occasion, le vice-président aux transports de la communauté d'agglo a indiqué que l'objectif était « de maintenir un âge moyen du parc inférieur à 10 ans et un âge moyen à 5 ans pour les bus affectés aux lignes urbaines principales »
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar BoDiAbLe » 15 Mar 2009 15:49

Salut TGV79 et merci pour l'info ;)

Combien de lignes composent le réseau de Sarreguemines et à quel niveau se situe la fréquentation ? Y-a-t-il un tari combiné avec le tram-train vers Sarrebruck ?

Sinon pour info, deux réseaux sont en gestation sur Sarrebourg (57) et sur Briey (54).
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: En vrac, l'actualité des autres réseaux de Lorraine

Messagepar tgv79 » 15 Mar 2009 20:22

Le réseau CABUS est desservi par 4 lignes urbaines (1 à 4), 9 lignes suburbaines (ligne 5 à 11) et 4 lignes TIM.
Deux précisions :
* toutes les lignes bénéficient de la tarifications urbaines (0.85€ le ticket unité)
* les suburbaines (en partie en TAD) sont pour certaines assurées en tout ou partie par des lignes TIM. (en fait, sur certaines trajets, les dessertes TIM sont renforcés par les dessertes suburbaines)

Il existe un abonnement combiné CABUS + tram-train + bus urbains de Sarrebruck
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Suivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia