Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Sylvain Wrote:Le raisonnement n'est pas bon étant donné que la pollution est mesurée en quantité par kilomètre (sauf à l'arrêt ou on parlera d'émission/unité de temps).
stan75 Wrote:Ben pourquoi le raisonnement n'est pas bon ? une voiture qui émet par exemple 120 g de Co2 à un régime moteur de disons 1200 tours à 50km/h n'émettra pas plus de Co2 qu'une voiture roulant à 30 km /h soit 900 tours (c'est une hypothèse) puisqu'à 900 on est en sousrégime et on produit CO2 et particules. Il faudrait pour bien faire, avoir un graphique d'émission de CO2 par régime moteur pour pouvoir faire un calcul, je vais aller fouiller sur wiki.
sajuuk Wrote:T'es pas obligé de rouler en sous-régime pour être à 30 ... tu rétrogrades
T'arrives à peu près au même régime moteur que 50 en troisième ...
Krusty Wrote:En clair cette initiative n'apporte aucun progrès, mais permet de multiplier les PV... La meilleure solution serait purement et simplement de multiplier les rues piétonnes, et développer les parking relais (et pas qu'un peu), mesures autrement efficaces pour limiter l'utilisation de l'automobile...
Et la meilleure initiative serait d'interdire l'accès des autos à la place Carrière! Bref je n'aimerais pas être à la place du responsable du plan de circulation du Grand Nancy!
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978