Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

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Les municipales dans l'agglo (débats, programmes TC,..)

Messagepar BoDiAbLe » 19 Fév 2008 20:41

Je vous laisse savourer, le débat France Bleu/Est Républicain entre les trois têtes de listes principales sur les transports en commun :

http://municipales.estrepublicain.fr/we ... &Itemid=42

On s'est déjà fait plusieurs fois les débats ici, mais celui-ci nous permet de mieux cibler la position des têtes de liste sur ce thème.
En attandant leurs réponses à notre question (voir sur blogOstan le site), si réponses il y a, cette vidéo nous aiguille un peu.

On apprend que la ligne 2 en trolleybus nouvelle génération, si André Rossinot repart pour 6 ans, sera réalisée pour fin 2010 (enquête publique septembre 2008, début des travaux début 2009, un an et demie de travaux), et que la ligne 3 sera en BHNS,

que Françoise Hervé maitrise bien le sujet, elle m'a surpris, vraiment !

que Nicole Creusot défend bec et ongles le tram-train et une vision à l'échelle de l'agglo toute entière (et non limitée au Grand Nancy) des transports en commun.

Moi je vous le dit, à eux trois y'a moyen de disposer d'un réseau de TC au top ! :lol:

Et dans le grand débat que nous avons eu il y a quelques semaines sur nos idées concernant la reconversion de la ligne 1 et notre vision de l'armature des transports sur l'agglo, on retrouve l'intégralité de ce que prônent les trois candidats, et bien plus encore ! 8-)
Dernière édition par BoDiAbLe le 17 Mar 2008 0:14, édité 1 fois.
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar arno » 20 Fév 2008 19:30

est-ce à dire que nous tous, ensemble, nous avons servi à écrire le programme "transports en commun" de ces candidats ?? :shock:
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Non » 20 Fév 2008 19:53

BoDiAbLe Wrote:Je vous laisse savourer, le débat France Bleu/Est Républicain entre les trois têtes de listes principales sur les transports en commun :

http://municipales.estrepublicain.fr/we ... &Itemid=42

On s'est déjà fait plusieurs fois les débats ici, mais celui-ci nous permet de mieux cibler la position des têtes de liste sur ce thème.
En attandant leurs réponses à notre question (voir sur blogOstan le site), si réponses il y a, cette vidéo nous aiguille un peu.

On apprend que la ligne 2 en trolleybus nouvelle génération, si André Rossinot repart pour 6 ans, sera réalisée pour fin 2010 (enquête publique septembre 2008, début des travaux début 2009, un an et demie de travaux), et que la ligne 3 sera en BHNS,

que Françoise Hervé maitrise bien le sujet, elle m'a surpris, vraiment !

que Nicole Creusot défend bec et ongles le tram-train et une vision à l'échelle de l'agglo toute entière (et non limitée au Grand Nancy) des transports en commun.

Moi je vous le dit, à eux trois y'a moyen de disposer d'un réseau de TC au top !
:lol:

Et dans le grand débat que nous avons eu il y a quelques semaines sur nos idées concernant la reconversion de la ligne 1 et notre vision de l'armature des transports sur l'agglo, on retrouve l'intégralité de ce que prônent les trois candidats, et bien plus encore ! 8-)


A propos de la citation en gras, je serais plus critique. les trois ont la même position et le même programme. Simplement ils ne mettent pas en avant la même partie de celui-ci.

Creusot évoque le Tram train, mais uniquement dans sa partie RER. Ce qui permet de lancer quelques fleurs à ses collègues socialistes (54+région). Mais Rossinot participe à sa mise en place et ne s'y est jamais opposé. Donc..

Hervé si elle évoque la fin du TVR, personne ne l'a contredit. Au pire une remarque sur les couts d'entretien de la part du patriarche, mais tout le monde sait que cette ligne est condamnée. La proposition d'hervé à savoir savoir combien qui reste dans les caisses et de financer en fonction de ça, n'est que bon sens et c'est d'ailleurs pourquoi ils le feront tous. Rossinot ne perds ainsi pas la face et laisse à son successeur l'occasion de jouer la carte du renouveau dans 6 ans...

Rossinot propose donc la ligne 2 au rabais, mais Creusot veut également la construire. Hervé ne pouvant investir dans un tram fer citadis pour être précis ;) ( sauf retournement politique improbable), soutient de manière tacice le projet.


arno Wrote:est-ce à dire que nous tous, ensemble, nous avons servi à écrire le programme "transports en commun" de ces candidats ?? :shock:


En tout cas Bodiable aimerait vu l'énergie dépensée à ce sujet (les transport pas les élections). ;)


Bon reste deux trois trucs à dire mais ça sort du cadre transport :)
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Yoda » 21 Fév 2008 9:26

Salut,

Tu as extrêmement bien résumé la situation, Non.

Le hic c'est que le forum n'est pas en phase avec ces élections parce que que le débat sur l'avenir des transports à Nancy, comme l'a déjà dit BoDiable, on l'a fait entre nous il y a déjà quelques semaines (pour ne pas dire qu'il est fait et refait ici depuis des années :D ).

Il faut esperer que nos politiques vont s'y mettre; que la campagne va s'intensifier sans ignorer ce thème stratégique que sont les transports.

Perso j'ai aussi été surpris par la teneur du discours de France Hervé, même si globalement elle reste surtout dans le constat (d'échec) et l'opposition à Rossinot et évite les propositions concrètes.

Nicole Creusot semble moins concernée par le sujet, mais certaines de ces propositions sont intéressantes : le tram-train (peut-être parce que ses collègues au département et à la région peuvent la soutenir dans ce projet, comme tu le remarques Non), a l'air d'être son fer de lance.

André Rossinot reste très vague sur le sujet de la ligne 1.
Oui il fera la ligne 2 en trolley, lancera la ligne 3, mais il sera condamné à penser (panser !) la reconversion de la ligne 1 à la fin de ce mandant.
Son silence sur la question me laisse penser qu'il en a conscience et même qu'il le fera. Enfin, s'il est réélu.
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Non » 21 Fév 2008 14:44

Ca y est vous etes tous les deux tombés amoureux de Mlle hervé. Foncez son coeur est à prendre :lol:


Comme j'avais déjà dis, le temps politique fera que le thème transport sera celui de la municipale d'après. Pas de celle ci. le temps politique n'a pas l'air d'être le temps de lineoz nancy/blogostan.




Hop je vous sort l'interview d'un rapport "d'expert", mandaté par la majorité gouvernementale, qui arrive comme par hasard juste avant les municipales à propos du commerce de centre ville.

le fichier audio. Vers la 4 ième minute.

Mme Creusot et Mlle Hervé qui toutes deux disent défendre le "petit commerce" vont-elles suivre ces propositions ?
Non
 

Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 21 Fév 2008 17:50

Non Wrote:Ca y est vous etes tous les deux tombés amoureux de Mlle hervé. Foncez son coeur est à prendre :lol:

Elle m'a simplement surpris en rétorquant avec des références solides et fondées.
Mais je suis (très) loin d'être d'accord avec tout ce qu'elle propose, tant au niveau local que national, d'ailleurs.
Et puis je suis peut-être déjà amoureux..mais je dirai pas si la personne concernée se présente aux municipales nancéiennes :lol: ;)

Non Wrote:Comme j'avais déjà dis, le temps politique fera que le thème transport sera celui de la municipale d'après. Pas de celle ci.

Je suis d'accord avec toi.
La prochaine campagne municipale, donc en 2014, sera inéluctablement impactée par la reconversion de la ligne 1, inévitable.
D'ici là on aura eu le temps de peaufiner nos débats, de rassembler encore plus nos idées, de construire un projet qui nous rassemble tous et d'envoyer un membre blogOstan à la candidature pour la mairie :mrgreen:
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 21 Fév 2008 18:09

Non Wrote:Hop je vous sort l'interview d'un rapport "d'expert", mandaté par la majorité gouvernementale, qui arrive comme par hasard juste avant les municipales à propos du commerce de centre ville.

le fichier audio. Vers la 4 ième minute.

Mme Creusot et Mlle Hervé qui toutes deux disent défendre le "petit commerce" vont-elles suivre ces propositions ?
Merci Non pour ce doc.

L'expert a prononcé un mot important quant à l'accès des centre-villes : EQUILIBRE.
Il faut une accessibilité mesurée entre pietons, modes doux, TC et voitures.

Hervé et Creusot semblent proner le tout piétons/TC. Vrai que c'est à la mode, et que ça marche à certains endroits. Comme le dit l'expert du Credoc, ça marche très bien dans les très grandes villes; moins dans les villes moyennes.
Rossinot a toujours été réticent à la pietonnisation.
Finalement, outre la place Stanislas, le seul axe (semi) piétonnisé par l'équipe Rossinot fut l'axe Saint Jean-Saint Georges.

Et bah finalement cet exemple met en pratique la théorie de l'expert du Credoc qui explique qu'il faut de la mixité (ou de l'équilibre) entre piétons/TC/voitures pour les villes moyennes. Ici l'axe est réservé au piétons et aux tramways, mais la voiture (maitrisée) n'est pas oubliée puisque le bas de Saint Georges n'est pas piéton -> on y trouve une voie de circulation routière qui mène à un parking.

Moi je veux un équilibre dans l'action proposée par nos politiques : ni du tout pieton/TC prôné par nos deux candidates, ni du sur place voire de la réticence de la part de notre candidat (en gros : qu'on aille un peu plus vite) ;)
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 02 Mar 2008 20:15

Hello,

Nouveau débat France 3/Est Républicain/France Bleu hier sur France 3 Lorraine.
Toujours la même chose, rien de neuf par rapport à celui de la semaine passée.

Par contre A. Rossinot et F. Hervé ont mis leurs programmes en ligne sur leurs sites respectifs (www.nancypassions.com et www.francoise-herve.fr).

Francoise Hervé a publié aussi une photo étrange sur son site de campagne, à propos des trolleys. Petit billet sur le blog et réaction dans l'Est Républicain par blogOstan. L'intéressée a même répondu sur son site.

Bref, campagne malgré tout relativement calme.
A voir ce que ça donne pour cette dernière semaine ;)
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Non » 03 Mar 2008 8:44

BoDiAbLe Wrote:
L'expert a prononcé un mot important quant à l'accès des centre-villes : EQUILIBRE.
Il faut une accessibilité mesurée entre pietons, modes doux, TC et voitures.

C'est pas par ce qu'il le dit que ça l'est, il dit par ailleurs que les auto ne doivent pas atendre pour se garer.

BoDiAbLe Wrote:Hervé et Creusot semblent proner le tout piétons/TC.

Uniquement sur l'hypercentre, j'ai déjà donné ma position quand à ça. Même si j'ai jamais évoqué la question du foncier.

BoDiAbLe Wrote:Vrai que c'est à la mode, et que ça marche à certains endroits. Comme le dit l'expert du Credoc, ça marche très bien dans les très grandes villes; moins dans les villes moyennes.

J'ai habité dans une de ces villes moyennes justement, et coment dire. L'accéssibilité des voitures était maximale. C'est pas pour ça que le commerce était florissant.

Les réponses sont ailleurs, mais pas mal de commerçants pensent comme des rentiers pas comme des entrepreneurs.

BoDiAbLe Wrote:Rossinot a toujours été réticent à la pietonnisation.
Finalement, outre la place Stanislas, le seul axe (semi) piétonnisé par l'équipe Rossinot fut l'axe Saint Jean-Saint Georges.

Hum nan, juste la rue Pierre semard, pour reste on a élargit les troitoirs.

BoDiAbLe Wrote:mais la voiture (maitrisée) n'est pas oubliée puisque le bas de Saint Georges n'est pas piéton -> on y trouve une voie de circulation routière qui mène à un parking.

Maitrisée ? Si on veut mais comme déjà dit et redit c'est pas le centre ville qui doit être le centre des atentions. Sauf si on mène une politique dévellopement touristique, ce qui est antinomique avec l'écologie et le devellopement durable, mais chut ;)


BoDiAbLe Wrote:Hello,

Nouveau débat France 3/Est Républicain/France Bleu hier sur France 3 Lorraine.
Toujours la même chose, rien de neuf par rapport à celui de la semaine passée.

Si si un peu mais d'abord le lien
c'est un mms

Bon quelques points interessants.

Hervé continue de taper sur Roro, c'est vrai qu'il a le profil d'un sac de frappe mais faudrait pas abuser. Elle gagne peut-être quelques voix sur ce thème et sur le débat. Même si de façon plus ou moins habile elle s'engage surtout par à faire un vrai tram par la suite. Sa seule obsession. Le foncier bati. La flemme de faire critique de la fausse écologie urbaine pronée par certains dans diverses liste de l'agglo par ailleurs. Mais clairement on sent sur l'ensemble du débat que les transport en commun c'est un gadget pour par abmer le centre, le reste....

Creusot, parle beaucoup du tram train ce qui donne une incohérence ; le fait qu'elle ne remette pas en cause la ligne deux dans sa forme actuelle (surtout que l'accessiblité au dépot peyut-être maximale avec la deux avec un tronçon outre canal). En pratique on pourrait ne pas la faire, mais au fond, ça l'arrange bien de pas remettre en cause la politique du maire sortant. Essaie de s'en tirer à bon compte en rejettant la responsabilité de tout sur le sortant. Et point le plus important, elle estime que le Tram train passera par Saint Georges depuis champigneulles ET jarville, alors que depuis jarville ce n'est pas possible (enfin pas à court terme), de toute gaçon roro a massacré les emprises.

Roro, clairement toujours la stratégie de faire la ligne 2 (et 3 ?) qui prépare la fin de la 1 sans interruption de service de la 2. Un grand défenseur du service minimum à n'en pas douter ......... mais toute l'année.
La défense de Roro d'une autoroute (sinon on en aprlerait pas dans le mini "reportage"). Je crois qu'on connait mon opinion générale sur le problème routier et pétrolier/énergétique, donc pas la peine d'en rajouter.


Passons maintenant aux "oublis" des invités et journalistes.

La ligne 3 aurait dû être finie aussi, et pas que la 2.
La question du financement personne n'a répondu si oui ou non on avait l'argent. Moi je répondrai, question de choix politique, même si la situation financière est plutôt mauvaise.
Suite de la question finance, la problèmatique du report des sommes dépensées sur le mode routier vers les tcs ? Oui non ? Par de question, donc pas de réponse.
Pour terminer, on oublie de rappeler les amalgames budgetaires douteux de type ; rénovation urbaine, financement voirie pro voiture, financement voirie pro tc. Et de l'équilibre de ceux ci. Bref dommage que personne ne fasse de remarque sur les coûts des tram en france comparé à son grand voisin.


Pour moi (atention c'est mon opinion c'est mal),
on a clairement, quelque soit la liste, enterré l'avenir des tc au profil de la rénovation urbaine (pas celle des zup hein !) et de certaines infrastructures routières discutables. Après personne ne l'assume sur le plateau, encore moins l'opposition qui réaliserait les mêmes choix.



A propos du PDU, bon roro est gentil mais sauf tremblement de terre aucun PDu n'est rejetté, et on a jamais vu différentes collectivités locales se tirer dans les pattes et faire de l'obstruction de cette manière là. Et puis les PDUs qui auraient le plus de chance de se faire rejetter serait surement ceux trop favorables aux tcs que l'inverse.


BoDiAbLe Wrote:Francoise Hervé a publié aussi une photo étrange sur son site de campagne, à propos des trolleys. Petit billet sur le blog et réaction dans l'Est Républicain par blogOstan. L'intéressée a même répondu sur son site.

On y apprends que tu fais preuve d'une mauvaise foi absolue ! :p

BoDiAbLe Wrote:Bref, campagne malgré tout relativement calme.
A voir ce que ça donne pour cette dernière semaine ;)

Comme la ville.
Bientôt l'euthanasie ?
Non
 

Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Non » 03 Mar 2008 17:00

Bon là je viens de me taper la propagande électorale de la ville de notre Admin.

Alors J'ai vu que BodiaBle nous a écrit le programme d'une liste (je laisse le soin de deviner laquelle), ou qu'elle a tout repompé. Un procès pour plagiat et le voilà riche ! Tu devrais être content non ? Arno qui était plus que sceptique sur lineoz doit être rassuré maintenant non ?! Non pas tout à fait.

Bon plus sérieusement, par son poids démographique et par la taxe professionelle qu'elle génére peut amender la politique de la CUGN, dont en matière de transport.
Et puis électoralement il y a encore un peu de suspense dans cette ville. Reste que Tomblaine, Laxou et Villers seront aussi des villes clefs si la ligne trois telle que pensée actuellement est mise en place. A voir pour après...

IL doit y avoir le débat france bleu/Est répu sur dailymotion aussi.


_________________________________________________________



Modem http://www.vandoeuvreaucentre.fr/



Alors sur le site internet de Du modem vandopérien
Monsieur voiture est aux commandes ;)
C'est marqué noir sur blanc "ça doit rouler pour nous".

Si j'étais égoïste je dirait que payer pour contruire des voies rapides pour que des habitants d'autres communes traversent ta ville c'est être un peu maso, mais je suis pas comme ça :p

Seulement deux points points concernent les Tcs, c'est
-> "faire renforcer le nombre de rames de trams vers brabois aux heures de pointes."


Alors plusieurs questions ? Pourquoi brabois car passé Calllot le tram est à moitié vide ?
De plus toutes les rames sont utilisés, on est à flux tendu.... C'est aussi pour ça qu'il y a pas de desserte de jeanne d'Arc.

Maitrise du sujet ? Encore un qui devrait lire blogostan lineoz ;)
Ou simple démagogie électorale à propos des navettes qui partent depuis la gare ?

-> "améliorer la liaison roberval vélodrome."

Pourquoi pas mais le 114 qui est la ligne qui effectue le trajet actuellement va-t-elle se redédoubler au Haut de penoy/roberval pour avoir deux terminus ?

Modem comme Hervé mais clairement moins orienté Transport en commun.



UMP
http://www.francoise-nicolas.com/



->"Nous développerons le plan vélo en accroissant sensiblement le nombre de circuits cyclables cohérents. Nous encouragerons également la marche à pied en assurant,"


Ca parle du vélo à la différence du modem, mais surtout de la marche à pied. Mine de rien c'est pas si con de parler de la marche en ville, surtout dans une ville ou tout le monde sort pas sa voiture pour acheter le pain.


->"Nous créerons de nouvelles zones 30 dans certains quartiers pour réduire la vitesse de circulation."


Sur l'itinéraire de certaines lignes de bus ?
Enfin bon personne roule à trente dans une zone trente moi le premier (oui j'ai honte je fais des excès de vitesse).


->"Nous exigerons que la future ligne 3 du transport public en site propre desserve Vandoeuvre."


Un point important. Enfin c'est la cohérence avec la politique des sortants actuels.




PS http://www.stephanehablot.fr/



Rien.

Alors Mr P, on présente un candidat pour présenter un candidat ?
Ou alors faudrait apprendre à communiquer un peu par le net. Il parait que ça peut servir.




PS dissidents et sortant, Verts, PCF, LO, GA http://www.pourvandoeuvre.org/



Le site est bien kitch en plus de pas être pratique pour trouver ce qu'on cherche. M'enfin j'ai le cerveau carré et les doigts mou. Contrairement au précédent, le programme aurait peut-être même un peu de trop plein.


-> Mise en place de "Plans de Déplacement Entreprise" et "Plans de Déplacement Administration"


On en avait parlé précédement. Si Dieu le père retrouve le topic.


->"La possibilité d’interconnecter à horaires cadencées le tramway et le train en créant une gare à la limite de Vandoeuvre et de Heillecourt sera étudiée."


Le tram acutel alors qu'on manque de rame, ou un futur tram ?

->"Les dessertes de bus seront améliorées (cadences, coût, horaires, navettes supplémentaires aux heures de pointe)."


C'est vrai que sur Nancy, on parle beausoup de TCSP, mais peu des cadences et du service de nuit. Un poitn qui a été absent des débats de nancy intra muros, avec la fréquentation du réseau également.

->"Des lignes directes de transports en commun vers le centre de Nancy et les communes périphériques seront mises en place."


Y en a pas déjà ?

->"Notamment, un bus inter-urbain au départ de Brabois empruntant l’A31 vers les communes situées au sud et au nord préfigurera une rocade de transports en commun entourant toute l’agglomération, avec des nœuds de connexion intermodaux sur les lignes pénétrantes."


Faut avouer qu'on y avait pas trop pensé, ici. Des commentaires ? Surtout que c'est clairement à l'échelle de l'agglo au délà même de la cugn.

->"L’auto-partage (aide à la mise en place de système associatif ou coopératif de location de voitures) ou le covoiturage seront favorisés (site Web de covoiturage comme à Villers)."


Euh. Rien ça mange pas de pain.


->"Des itinéraires cyclables directs et continus entre Nancy-centre, les zones d’activités, Brabois ou les quartiers seront progressivement mis en place ou améliorés à l’occasion de chaque nouveau projet d’urbanisme."


Beaucoup de place pour les vélos sur la voirie.
Mais est ce nécessaire ?

->"Un système de prise en charge des vélos entre la plaine et le plateau (remontée de vélo dans la côte de Brabois) sera mis à l’étude."


N'y a-til pas des places dans le tram ?
Un parking surveillé au vélodrome ne serait-il pas plus simple ? Correspondance en tranport en commun pour monter et le parking pourrait servir pour les très nombreux jeunes qui étudient dans le secteur....ou pour ceux qui voudrait rendre visite à d'autres... Par ce que bon les vélos dans les 16m² :/


->"Des relais-vélos en location aux arrêts tram-bus,avec parkings à vélo sécurisés,"


Bah ils feront la demande du service vélostan, faudra juste payer et attendre un an.
Après je sais aps ce que c'est que un parking vélo sécurisé, surtout à coté d'un arrêtt de bus. Mais ça risque d'être vite limite financiérement.
Puis bon on va pas prendre le vélo pour 200m puis le bus... Dans le genre rupture de charge à la con.

->"Les expériences de pédibus et vélobus scolaires seront poursuivies"


Oui. Non j'ai dit oui !



Sans oublier la révision du PDU....

J'espère que j'ai rien oublié :schock:



____________________________________________________________


Bon et en ce qui concerne la totalité des communes on parle des transport, mais il ne faudrait pas compltément oublier la cohérence du dévellopement des transport en commun et du PLU/POS.
A ce niveau pas mal de candidat(e)s nous gratifient (tous je crois y aura pas de jaloux comme ça) quand même d'une logique surprenante, à savoir peu de densité et de hauteur mais plus de tcs.... Un léger manque de cohérence se fait sentir.

Dommage que ça n'aie pas été abordé dans les débats non plus.
Dernière édition par Non le 04 Mar 2008 16:21, édité 2 fois.
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 03 Mar 2008 18:50

Bon, demain et après demain je suis en week end;
Heureusement, parce que j'ai besoin de bien tout relire au calme, j'ai quasi rien compris ! ;)
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Coltrane » 03 Mar 2008 20:12

BoDiAbLe Wrote:(...) j'ai besoin de bien tout relire au calme, j'ai quasi rien compris ! ;)


Le premier post, avec plein de citations, toussa :D , j'ai pas tout bien compris non plus mais un post de Non ne peut être que multiquote ou rien. ;) ;)

Le 2ème, c'est le listing des propisitions des candidats de vandoeuvre et son analyse critique en face de chaque proposition.

La démarche me semble trés bien, je la flemme de le faire pour Nancy, mais si quelqu'un peut se dévouer pour nos candidats principaux... :roll:
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 03 Mar 2008 20:27

Coltrane Wrote:La démarche me semble trés bien, je la flemme de le faire pour Nancy, mais si quelqu'un peut se dévouer pour nos candidats principaux... :roll:

Hum, je me lance, vite fait.
Mais un petit tour sur le blog de blogOstan, sur la blogosphère nancéienne, le visionnage des débats entre Rossinot/Creusot/Hervé et un coup d'oeil sur les sites des candidats et tu auras un bon panorama ;)

A. ROSSINOT :
- Trolleybus optique sur les lignes 2 et 3
- P+R supplémentaires sur la ligne 1 et sur les furtures lignes 2 et 3
- Microbus électriques gratuits en centre-ville entre les principaux parkings (dont pas mal de nouveaux..)
- 105 stations de vélos en libre service (dont les 28 premières seront mises en service dans quelques mois) sur toute l'agglo et dans les parkings
- Une tarification avantageuse pour les séniors aux heures creuses
- Poursuite des études aux côtés de l'Etat, du CG54 et de la région Lorraine pour une desserte tram-train et l'optimisation du rail sur le bassin de vie
- Extension des avantages de la carte Culture Jeunes aux transports
- Amélioration des relations ferrovaires, notamment vers le Sud (Dijon)

N.CREUSOT :
- Lancement des lignes 2 et 3
- Mise en place du tram-train qui devient la colonne vertébrale du réseau
- Une carte de transport unique et avantageuse (environ 50 cts par jour)
- La gratuité des TC le week end
- La fermeture aux voitures du centre-ville le samedi après midi
- L'extension de la pietonnisation vers la Ville Vieille

F. HERVE
- Un audit sur la situation technique et financière du tram et du réseau
- C'est tout

Non je plaisante :mrgreen:

- L'extention de la pietonnisation vers la Ville Vieille
- La reconversion (mais on ne sait pas quand) de la ligne 1 avec le Citadis (elle a l'air de bien connaître la legislation et les procédures d'appels d'offres Dame Hervé..)
- La mise en régie du réseau
- Davantage de P+R et des bus électriques en centre-ville
- Non à l'A32 (mais elargissement de l'A31)
- à noter que l'équipe Françoise Hervé semble avoir des idées pour le désenclavement ferroviaire de Nancy

S. THOMAS :
- Gratuité des transports
- ?

C. NIMSBERG :
- ?
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 03 Mar 2008 20:35

Non Wrote:Bon là je viens de me taper la propagande électorale de la ville de notre Admin.

Alors J'ai vu que BodiaBle nous a écrit le programme d'une liste (je laisse le soin de deviner laquelle), ou qu'elle a tout repompé. Un procès pour plagiat et le voilà riche ! Tu devrais être content non ? Arno qui était plus que sceptique sur lineoz doit être rassuré maintenant non ?! Non pas tout à fait.


Non, ma ville c'est la même que la tienne, la deuxième de l'agglo et du département pour éclairer les curieux ;)
Mais c'est vrai que je me sens davantage impliqué par ce qui va se jouer sur Nancy (qui est autant ta ville et celle de tous ceux de l'agglo ;)) vu qu'on est en Communauté urbaine, et que notre destin se joue au Grand Nancy dont le vote nancéien est la clé.

Concernant le programme de l'un des candidats qui ressemblerait à mes idées, mouais je trouve pas trop mais bon, as you want..
Je pense qu'on a presque tous les mêmes idées ici sur ce forum (disons qu'on converge souvent) et c'est peut-être que certains programmes ont l'air plus pragmatiques et plus plausibles (tout nous quoi :lol:) pour ce mandat, que d'autres ;)

De toutes façons en 2014 on y va tous. Y'a moyen de pondre une liste sympa à nous tous :mrgreen:
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 03 Mar 2008 20:43

Non Wrote:->"Des relais-vélos en location aux arrêts tram-bus,avec parkings à vélo sécurisés,"

Bah ils feront la demande du service vélostan, faudra juste payer et attendre un an.
Après je sais aps ce que c'est que un parking vélo sécurisé, surtout à coté d'un arrêtt de bus. Mais ça risque d'être vite limite financiérement.
Puis bon on va pas prendre le vélo pour 200m puis le bus... Dans le genre rupture de charge à la con.

Véloparc Tram à Strasbourg.
Un concept unique je crois (il y a une expérience à Caen mais je suis pas certain).
Le principe : des parcs à vélos en "cages" aux stations de tram (voire de bus) où tu peux laisser ton vélo en sécurité.
La "cage" s'ouvre avec ta carte à puce (=ton abonnement) Bus-Tram.

Apparament ça marche bien.
Des infos sur le site de la CTS (Compagnie des Transports Strasbougreois), ici (rubrique Services puis Véloparcs) ;)
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar jbatman » 04 Mar 2008 6:58

BoDiAbLe Wrote:...

De toutes façons en 2014 on y va tous. Y'a moyen de pondre une liste sympa à nous tous :mrgreen:

On va louer un paquet de garage pour pouvoir faire une liste dans la même ville.... :lol: :lol:
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar stan75 » 04 Mar 2008 8:12

Tiens Non, dans l'optique de la ligne de rocade, il existait une ligne il y a quelques années exploitée et crée par les rapides de lorraine qui partait de Richardménil OHS récupérait l'autoroute, sortait à Brabois CHU reprenait l'autoroute sortait à laxou faisait un arrêt du coté de la sapinière et descendait en centre ville .
Cette ligne répondait à l'époque à un réel besoin de transport pour la zone Richardménil Ludres, mais le CG n'a jamais suivi et la ligne a du fermer un an plus tard car pas assez frequentée (question communication aux rapides on était super limités).
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Non » 04 Mar 2008 16:15

Coltrane Wrote:Le premier post, avec plein de citations, toussa :D , j'ai pas tout bien compris non plus mais un post de Non ne peut être que multiquote ou rien. ;) ;)

Oui et la présentation des citation par phpbb n'est pas la meilleure.

Coltrane Wrote:Le 2ème, c'est le listing des propisitions des candidats de vandoeuvre et son analyse critique en face de chaque proposition.

T'as gagné une peluche dédicacée ! Heureux? :lol:


BoDiAbLe Wrote:Mais c'est vrai que je me sens davantage impliqué par ce qui va se jouer sur Nancy (qui est autant ta ville et celle de tous ceux de l'agglo ;)) vu qu'on est en Communauté urbaine, et que notre destin se joue au Grand Nancy dont le vote nancéien est la clé.

Yep même si certains ont du mal avec ça ;)
Enfin certains ne manquent pas de mauvaises foi pour taper sur Hervé.


BoDiAbLe Wrote:Concernant le programme de l'un des candidats qui ressemblerait à mes idées, mouais je trouve pas trop mais bon, as you want..

Voilà si je veux.
BoDiAbLe Wrote:Je pense qu'on a presque tous les mêmes idées ici sur ce forum (disons qu'on converge souvent) et c'est peut-être que certains programmes ont l'air plus pragmatiques et plus plausibles (tout nous quoi :lol:) pour ce mandat, que d'autres ;)

De toutes façons en 2014 on y va tous. Y'a moyen de pondre une liste sympa à nous tous :mrgreen:

faudra aussi pondre tout court, par ce que ça manque de femme pour faire une liste. Mais si certains se dévouent pour devenir trans...

BoDiAbLe Wrote:Véloparc Tram à Strasbourg.
Un concept unique je crois (il y a une expérience à Caen mais je suis pas certain).
Le principe : des parcs à vélos en "cages" aux stations de tram (voire de bus) où tu peux laisser ton vélo en sécurité.
La "cage" s'ouvre avec ta carte à puce (=ton abonnement) Bus-Tram.

Apparament ça marche bien.
Des infos sur le site de la CTS (Compagnie des Transports Strasbougreois), ici (rubrique Services puis Véloparcs) ;)

Unique en france, Mais j'aimerai voir les résultats du système après un certains temps. Ca m'a l'air bien neuf, et je suppose que les stations choisies au départ n'était pas forcement les plus "mauvaises".
Mais je doute pas que ce système apporte un plus.


Mais pour revenir à la question du Nancy est plus importante. Oui, mais SI Nancy change majorité, la nouvelle majorité aura besoin des délégués vandopérien...Ca reste un vote clef.
Dans le cas contraire il reste le "problème" de la ligne 3 et surtout le fait que le plus gros employeur de la ville soit sur un site de la ville. On en avait déjà discuté, le site pose des problèmes de transports et lil est interessant de voir comment les candidats pensent régler le problème. Et entre une voie rapide et un service de navette y a une différence et c'est clairement la commune qui inspirera le choix de la CUGN. Et puis il faut aussi se poser le choix en terme de cohérence avec les autres listes, et surtout de la majorité nanceienne.
Honnetement et personnelement, j'ai du mal à saisir la cohérence du Modem. Mais bon c'est ça m'étonnerait qu'une telle voie voit le jour aiors qu'on arrive pas à financer les projets de 30 ans.
Quand au PS, bah c'est un peu compliqué de parler de quoi que ce soit :roll:
Pour terminer c'est interessant de comparer car une cugn arc en ciel pourrait peut générer une cohérence dans le domaine des transports, alors qu'une majorité unie non.



stan75 Wrote:Tiens Non, dans l'optique de la ligne de rocade, il existait une ligne il y a quelques années exploitée et crée par les rapides de lorraine qui partait de Richardménil OHS récupérait l'autoroute, sortait à Brabois CHU reprenait l'autoroute sortait à laxou faisait un arrêt du coté de la sapinière et descendait en centre ville .
Cette ligne répondait à l'époque à un réel besoin de transport pour la zone Richardménil Ludres, mais le CG n'a jamais suivi et la ligne a du fermer un an plus tard car pas assez frequentée (question communication aux rapides on était super limités).


Quand ?
Enfin le conseil général a fait beaocup d'effort pour interurbain départemental ces dernières années. Si Vandoeuvre + CUGN pousse un peu, je suis sûr que différents services pourront prendre et reprendre.


Note j'ai matté aussi tomblaine. Assez vide. Et laxou. Deux trois deux trucs. à se mettre sous la dent.

Et je repars changer la mise en page du massage précédent comme ça pas d'excuse de lisibilité.
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar stan75 » 05 Mar 2008 7:47

J'avoue c'était en 1997 1998 je pense et comme on était aux risques et périls on a pas pu prolonger l'expérience mais les véhicules n'étaient pas vides.
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 05 Mar 2008 21:25

Il me semble qu'un nouveau débat entre les candidats est prévu sur RTL, mais je n'ai pas plus d'infos.
Et vous ? ;)
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar BoDiAbLe » 06 Mar 2008 6:46

Alors en fait RTL a organisé 10 journées spéciales 10 grandes villes (Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Nantes, Nice, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nancy)

Toute la journée d'aujourd'hui est consacrée à Nancy, avec des reportages sur la ville, et ce soir à 20h débat entre André Rossinot, Nicole Creusot et Françoise Hervé.

Plus d'infos sur www.rtl.fr
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Non » 06 Mar 2008 18:59

Vu qu'on ne parlera plus des transports et que ça a été vite expédié. Bilan.

Creusot, Coquille vide, c'est même elle qui cherche à clore un sujet sur lequel logiquement les socialistes pourraient prendre l'avantage. A moins que les automobilistes "socialistes" aient fait des remarques, on peut clairement voir le signe de l'abandon de la liste sur le sujet. Un timide site propre sur l'ensemble du parcours de la ligne 2, c'est un mensonge éhontée par ailleurs.

Hervé, comme elle a pas le temps de taper sur R dessus, ne paraît pas forte, mais elle aime a citer le nombre de panne du TVR. Elle a raté l'occasion de parler de l'avenir du Réseau.

Rossinot, relache sur l'Etat le problème de l'homologation, alors qu'on a achèté un prototype en toute connaissance de cause. Nous savions que le véhicule n'était pas homologué au moement du vote et même lors de la phase d'essais à Nancy. mais comme on dit plus c'est gros plus ça passe.



En gros on parle peu des transports publics. Roro tente même de parler de Vélopartage, mais ça coupe court.


Tous au piquet ! A quand le suffrage universel direct pour les CU ? Là c'est nombriliste au possible, auucun rapport avec la réalité budgetaire.
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Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Non » 07 Mar 2008 20:49

Laxou

Génération laxou Modem http://www.generationlaxou.com/programme.asp


De plus, tout nouveau véhicule acheté par la ville sera prioritairement électrique ou GNV, et l’emploi d’ampoules basse consommation sera généralisé.

Organiser à Laxou une offre de location de vélos (dispositif Vélostan) et développer les pistes cyclables, en collaboration avec la Communauté Urbaine.



Nous estimons, pour les transports en commun sur le Plateau :
qu’il n’est pas réaliste de faire partir la future ligne 2 (actuelle ligne 124) depuis la Sapinière, imposant un trajet de 3/4 d’heure pour rejoindre le centre de l’agglomération via le Haut du Lièvre et Maxéville. La ligne 2 devra garder son terminus au Champ-le-Boeuf ;

qu’il serait plus judicieux de prolonger la ligne 121 (République-Beauregard) jusqu’à la Sapinière par l’avenue de la Résistance, cette ligne étant déjà équipée d’infrastructures aériennes pour les trolleybus. Ainsi, rejoindre le centre depuis la Sapinière ne prendrait plus que 20 mn. Le maintien des lignes 138 et 111 complètera ce dispositif, du Champ-le-Boeuf vers le centre et de la Sapinière vers Villers-les-Nancy et le Sud de l’agglomération.


Les amoureux du GNV vont apprécier ;)
Pour l'électrique ça rejoint Hervé ou pas ?

Cool de faire appel à Vélostan, n'empêche que mon petit doigt me dit que Laxou n'est pas la commune au profil le plus adapté au service.

Bon je suis pas sûr la ville de Nancy se laisse piller sa ligne 121 et le quartier beauregard (dont georges de la tour), mais je vois pas ce qui empêche de desservir la sapinière par Croix saint claude. Dèsfois certains ferait bien regarder une carte avant de dessiner les lignes ;)
Pour le refus de la 2 vers la sapinière, je vois pas en quoi ça le dérange que les habitants du HDL puissent aller faire leurs courses au auchan ? Y a que les habitants du centre qui auront le droit ?
Je me demande si la liste a suivi que deux lignes en provenance de Nancy iront à terme jusqu'a la sapinière.


Mais sinon dommage une des rares listes a vraiment s'interesser aux lignes de TC. Contrairement à son ccollègue de Vadoeuvre. ;)


Laxou Avenir PSLes Verts http://www.laxouavenir.fr/laxou/projet_avenir.html

Limiter la circulation automobile en créant un parc de vélos en libre service, en expérimentant les déplacements à la carte pour les secteurs à faible fréquentation et enfin en instaurant un dispositif incitatif pour favoriser le co-voiturage,

Développer et sécuriser les itinéraires de déplacement en vélo dans notre commune et au niveau de la Communauté Urbaine du Grand Nancy,

Défendre un nouveau Plan de Déplacement Urbain. Relier ensemble les communes de l’agglomération par des transports publics adaptés et avec des amplitudes horaires au service du plus grand nombre,


Je sais pas si vélostan limitera beaucoup la circulation auto, mais j'ai dit précedement ce que je pensais de l'idée vélostan à Laxou.

Pour le covoiturage ça mange pas de pain.

Pour le vélo, déjà dit, mais il faut le redire, la sécurité routière est affaire de comportement avant tout.

Bingo pour les horraires et les cadencements. N'empêche que faut atendre une liste d'une ville moyenne de banlieue pour que ça sorte.

Pour Laxou UMP http://www.pourlaxou.com/rubrique/accueil.html

Améliorer la sécurité de l’entrée Ouest de Laxou et prévoir la création d’un parking et du terminus de la ligne nº 2 du futur trolley ainsi qu’une liaison rapide vers la gare SNCF.

D’une manière globale, poursuivre les aménagements de voirie destinés à améliorer la sécurité et surtout le confort des riverains

Améliorer l’organisation de certaines lignes de transport en commun (rue Poincaré en particulier).



Comme d'habitude cohérence du programme des transports entre les listes UMP.

Mais pour la question sur le blog sur les parking relais ça répond à la question. Y a une certaine motivation à laxou, c'est donc que ça bloque quelque part ailleurs on se demande plus de qui ça vient.


Pour la sécurité idem. Un jour il faudra que l'Etat prenne ses responsabilités en terme de sécu routière.. Mais à part ça c'est un problème d'infra.



Tomblaine,

Que dalle de part et d'autres, mis à part une évoquation de bout de psite cyclable.

Bref on évoque même pas la linge3 !

On leur dit pas bravo.



Villers-lès-Nancy.

J'ai eu la flemme de faire le message de faire le message, mais j'ai lu la propagande des lites.
J'édite si le courage me viens.

Villers innovante et Solidaire. PS Les Verts http://www.villers2008.com/villers2008.html http://www.villers2008.com/PDF/PJ_8_pages_7_BDef.pdf

(on me remercie pas au niveau du référencement pour le lien sans flash)

Site internet covoiturage.
Non
 

Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Krusty » 10 Mar 2008 10:50

Dommage que Creusot et Hervé n'aient pas abordé plus que ça le débat sur les transports. C'était pourtant Le sujet sensible sur lequel il fallait insister, le même sujet qui a un temps fait parler de Nancy à l'échelle nationale.

Etant donné la gestion catastrophique de Rossinot au sujet du tram, ce dernier avait tout intérêt a éviter le débat... ce qu'il a réussi admirablement. Finalement, les nancéens conspuent Rossinot depuis 25 ans, mais malgré sa lenteur d'action et ses choix douteux, ils continuent à voter pour lui. Même si Nicole Creusot ne semble pas avoir d'idées, ça ne couterait rien de voter pour elle, il ne s'agit que de 6 ans et vu comment Dédé a surendetté Nancy, ça serait impossible de faire pire que lui, au contraire!
Krusty
 

Re: Les municipales : le débat Rossinot/Hervé/Creusot sur le

Messagepar Non » 10 Mar 2008 12:08

Krusty Wrote:Dommage que Creusot et Hervé n'aient pas abordé plus que ça le débat sur les transports. C'était pourtant Le sujet sensible sur lequel il fallait insister, le même sujet qui a un temps fait parler de Nancy à l'échelle nationale.

Question à la con Krusty t'as trouvé comment le forum ?


Question de préparation et de constance du PS sur la question à Nancy.
On en a parlé précédement.
Krusty Wrote:Etant donné la gestion catastrophique de Rossinot au sujet du tram, ce dernier avait tout intérêt a éviter le débat... ce qu'il a réussi admirablement. Finalement, les nancéens conspuent Rossinot depuis 25 ans, mais malgré sa lenteur d'action et ses choix douteux, ils continuent à voter pour lui.

Sur le site tu trouveras même l'évocation de l'ancien de réseau de troll non terminé.
Ensuite pas sûr du tout que les nancéiens conspuent Rossinot depuis 25 ans, tu fréquentes pas forcement les "bons".
Krusty Wrote:Même si Nicole Creusot ne semble pas avoir d'idées, ça ne couterait rien de voter pour elle, il ne s'agit que de 6 ans et vu comment Dédé a surendetté Nancy, ça serait impossible de faire pire que lui, au contraire!

Si ça coute un chèque en blanc. Les gens n'aiment pas donner des chèques en blanc.
En plus tu t'imagines pas ce que ça en couterait en terme financier pour certains de voir des socialistes à la tête de la mairie+cugn.
Non
 

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