Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Une seule place réservée aux fauteuils à bord du tram, dans le deuxième module.Stan75 Wrote:A ce propos combien d'emplcements sécurisés pour fauteuils roulants existe-t-il dans le TVR ?
Je pense aussi qu'il s'agit de la meilleure solution, et c'est d'ailleurs celle-ci qui est appliqué à Nancy : les lignes 171 et 172 seront entièrement accessibles en janvier 2008, suivra une autre ligne. La Communauté urbaine interroge les associations concernées pour déterminer avec elles les lignes suivantes à rendre accessibles, en priorité.Canardeur Wrote:Par expérience je dirait qu'il faut d'abord équiper ligne par ligne afin de garder une homogénéité dans le phasage.
Je ne pourrais confirmer pour tous les arrêts, mais pour les quelques arrêts aménagés que j'ai observés, il semblerait que tout ait été adapté autour (cheminement, etc.) : Baudricourt (134/35), Ste Anne, Médreville (130 vers ville) par exemplesStan75 Wrote:D'abord qu'est ce qu'on développe ? A ce jour on developpe l'aménagement des quais du coté voirie et je suppose qu'on a développé autour de ça l'aménagement des cheminements mais je n'en suis pas sur.
A ce propos, j'apprécie cette initiative du réseau grenoblois : les personnes agées disposent d'un abonnement qui leur permet l'accès au réseau bus-tram gratuitement toute la journée sauf aux heures de pointe, où elles doivent acheter un titre de transport si elles veulent voyager.stan75 Wrote:Je suis limitatif sur les types de déplacements mais l'heure de pointe c'est pour les gens qui vont bosser, ça dure une heure donc pas si contraignant pour les autres utilisateurs. Ces autres utilisateurs d'heures creuses et plus particulièrement PMR auront plus de faciliter pour emprunter les véhicules.
Si je comprends bien, les PMR devraient "réserver" leur voyage qui aurait lieu à bord d'un véhicule "normal" du réseau ?stan75 Wrote:A mon idée, il faut planifier les déplacement des PMR désirant se rendre à leur travail afin de bien valider la capacité d'accueil des bus. Dans le cas, où par exemple on a trois personnes en fauteuil au même endroit pour une même direction comment fait on ?
la palette amovible dans les bus à plancher bas est-elle obligatoire pour que le véhicule soit considéré accessible, ou bien seul le plancher bas est suffisant pour la legislation ?
est-ce que la loi de 2005 concernant la mise en accessibilité totale des réseaux à l'horizon 2015, qui prévoit la mise en place d'un réseau de substitution en cas d'impossibilité d'adapter le réseau "normal" prévoit une tarification unique quelque soit le service emprunté ("normal" ou "spécifique") ?
Mordorian2 Wrote:Sinon en France quels réseaux de TC sont particulièrement remarquables pour l'accès des PMR ? Je pense à Grenoble par exemple mais mes connaissances en la matière sont très lacunaires
Mordorian2 Wrote:Sinon en France quels réseaux de TC sont particulièrement remarquables pour l'accès des PMR ? Je pense à Grenoble par exemple mais mes connaissances en la matière sont très lacunaires
gx327 Wrote:Sinon, combien il y a-t-il de bus PMR a Nancy ?
mevtransport Wrote:- Sinon, il ne s'agit pas seulement d'adapter les arrêts et les véhicules pour faciliter l'accessibilité, il faut aussi (et c'est beaucoup plus long et laborieux à mettre en place) penser aux cheminements à l'horizon des arrêts. Par exemple, il est inutile d'aménager un superbe point d'arrêt si tout autour le revêtement de la voirie, l'étroitesse du trottoir ne permettent pas à une PMR d'approcher.
Yoda Wrote:Bonjour
Je crois que BoDiAbLe a parlé de bus accessibles et pas que PMR.
Mevtransport a bien précisé cette nuance.
Pour l'emplacement (dos à la route) je ne saurais confirmer ou infirmer, mais pour la palette amovible je suis certain elle n'est pas obligatoire pour que le bus soit accessible aux PMR, même sans système de guidage.
J'ai remarqué l'arrivée de nouveaux pictogrammes à l'avant des véhicules qui représentent soit une personne en fauteuil, soit une personne agée munie d'une canne, etc. Sont-ils obligatoires ?
De toutes façons deux réseaux (Stan+Sub) au lieu d'un seul et même réseau, pour toute l'agglo de Pompey à Neuves-Maisons, comme ça se fait partout, c'est une conerie...stan75 Wrote:De plus, on parle de Nancy Agglo mais qu'en est il de la petite couronne ou des banlieues??? Le gars qui vient de Frouard et fait correspondance à République ... Dans l'absolu c'est aussi un client du réseau, vous voyez où je veux en venir ?
Si, tu crées un SMTC. Exemple parmi tant d'autres...Non Wrote:Question législative, tu peux pas passer outre.
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