Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar Mordorian2 » 16 Nov 2007 22:21

Hello :lol:

Voilà la bonne nouvelle que nous a annoncé hinano :

hinano Wrote:Avec la fin des travaux du Vélodrome, Stan va bientôt refaire toutes les rames, niveau carosserie et peinture !!! Tout beau tout propre !!! :D


Alors voilà : de quoi auriez-vous envie pour la livrée trams Stan ? Laissez libre cours à votre imagination, proposez tout ce qui vous passera par la tête, tout ce qui vous ferait plaisir, tout tout tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar Non » 16 Nov 2007 22:23

Des femmes nues photoshopées ?
Non
 

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar BoDiAbLe » 16 Nov 2007 22:28

Bonne nouvelle effectivement !
C'est vrai qu'ils ont morflé avec les travaux du Vélodrome, et puis, ils ont quand même bientôt 8 ans !

En vrac, je dirais :

- un logo Stan qu'on voit mieux, plus grand, plus en évidence qu'aujourd'hui (où il est juste aposé sur la cabine conducteur). Sur le TVR de Caen, le logo de la compagnie est au dessus de chaque porte, c'est sympa;

- une livrée un peu plus colorée : toujours fidèle à la livrée actuelle, en harmonie avec les bus, mais pourquoi pas plus de vert ?

- les logos Connex et surtout Grand Nancy, comme au début. Bah oui, les trams, ils sont financés et appartiennent à la collectivité..;

- une livrée qui serait commune aux trolleybus de la ligne 2, comme ça on identifiera bien les axes forts (tram et ligne 2) par rapport aux lignes de bus, plus secondaires.


Non Wrote:Des femmes nues photoshopées ?

Bah non, pas que des femmes :lol:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar Mordorian2 » 16 Nov 2007 22:45

J'aime bien l'idée de mettre le logo Grand Nancy dessus, en grand, un peu comme sur les nouveaux abribus. A Caen à l'arrière des TVR c'est écrit "une réalisation Viacités". J'aime pas la phrase mais j'aime l'idée de dire qui est responsable de quoi sur les véhicules (un peu comme à Grenoble, aux arrêts de tram y'a des pubs pour le SMTC).

Bon je m'éloigne un peu du sujet, surtout que je voulais juste dire que j'aimais bien l'idée d'avoir une meilleure visibilité du Grand Nancy ;)

BoDiAbLe Wrote:Bah non, pas que des femmes :lol:

Ouais, c'est vrai ça, y'en faut pour tous les goûts :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar hinano » 16 Nov 2007 23:26

Attendez vous plutôt a ce qu'ils soient comme avant.
Enfin bon c'est vrai que ce serait peut être le bon moment pour les relooker :D Attendons déjà qu'ils passent en mode guidé au Vélodrome je pense.
Avatar de l’utilisateur
hinano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 05 Sep 2006 19:39
Localisation: Nancy

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar Coltrane » 16 Nov 2007 23:32

C'est quand même un tabou qui tombe ! :shock:

Ce sera à ma connaissance la prmière fois que la CUGN fait repeindre ses bus au cours de leur vie pour des motifs de dégradations des carrosseries.

Jusqu'à présent, seuls quelques R312 et Van Hool ont été repeints, mais uniquement pour les passer de la livrée CGFTE rouge-brun à la livrée STAN, et les rendre homogènes par rapport aux autres bus alors qu'ils n'en avaient pas spécialement besoin.

En comparaison, une voiture (ou un vrai bus) de plus de 8 ans qui dors dehors ne nécessite pas d'être repeint.
Coltrane
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Juil 2007 19:06
Localisation: Paris

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar Non » 16 Nov 2007 23:36

Mordorian2 Wrote:
BoDiAbLe Wrote:Bah non, pas que des femmes :lol:

Ouais, c'est vrai ça, y'en faut pour tous les goûts :lol: ;)

D'accord mais seulement le jour de la marche des fiertés.

Un tabou ? Non une mentalité qui change chez les têtes pensantes.. Il apparait plus important aujourd'hui d'essayer de donner une bonne image. Alors qu'avant.....
Non
 

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar BoDiAbLe » 16 Nov 2007 23:37

Coltrane Wrote:En comparaison, une voiture (ou un vrai bus) de plus de 8 ans qui dors dehors ne nécessite pas d'être repeint.

C'est suite au chantier du Vélodrome, où les trams ont circulé comme des 4x4 pendant deux ans.

Coltrane Wrote:C'est quand même un tabou qui tombe ! :shock:

Je ne pense pas que ce soit tabou. Tout le monde est au courant que les trams ont morflé ces deux dernières années à cause du chantier (deux ans quand même !) du Vélodrome..Disons, à situation exceptionnelle, dispotif exceptionnel, non ? ;)

Ce sera à ma conaissance que la CUGN fait rependre ses bus au cours de leur vie pour des motifs de dégradations des carosseries.

Oulà, pas mal de GX417GNV y sont passés, et d'autres aussi.

Jusqu'à présent, seuls quelques R312 et Van Hool ont été repeints, mais uniquement pour les passer de la livrée CGFTE rouge-brun à la livrée STAN, et les rendre homogènes par rapport aux autres bus alors qu'ils n'en avaient pas spécialement besoin.

Euh, aussi les 24 Van Hool, les 12 PR118, une dizaine de PR180.2... ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar Coltrane » 17 Nov 2007 0:09

Sans être spécialement observateur sur les carrosseries rutilantes des bus de la CUGN, j'étais persuadé que l'opération peinture précédente avait été faite pour passer de la livrée CGFTE rouge-or vers la livrée STAN vert-grise, et effectivement, ils y dû tous y passer.

Maintenant, si les bus sont repeints à mi-vie à l'identique, quel beau progrès. Je n'y avais pas fait gaffe :oops:
Et les TVR en ont objectivement bien besoin
Coltrane
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Juil 2007 19:06
Localisation: Paris

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar hinano » 17 Nov 2007 12:53

Avant les travaux du Vélodrome les trams etaient toujours impecables niveau peinture, ils les refaisaient au fur et a mesure mais avec les travaux ça ne servaient plus a rien car tous les jours il y avait des rayures en plus...
Avatar de l’utilisateur
hinano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 05 Sep 2006 19:39
Localisation: Nancy

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar ZF-Man » 17 Nov 2007 21:16

A voir les photos de l'ex Cgfte, on se rend compte que la découpe est datée, certes, mais que les couleurs rouge et or rendent pas trop mal, somme toute.

Alors pour le tram, pourquoi ne pas passer les parties en gris metal actuellement en une couleur dorée assez sobre, et sombre.
Pour la fameuse bande verte, qu'on la passe en rouge sang de boeuf metalisé ;)

Pour le reste, le blanc ne choque pas trop...

Si on voulait vraiment tout boulverser : tout le véhicule en noir profond, et les bas de caisse/face avant /pare chocs en vieil or ;) a l'image des grilles de la place Stanislas, mais ca restre tres radical...
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar BoDiAbLe » 17 Nov 2007 23:04

Puisqu'on y est, j'avoue qu'une livrée noire et rose (oui oui) sur nos trams et bus me ravirais !!

Pour revenir à la remise en état des livrées du tram, en plus d'y aposer le logo Grand Nancy, j'ai proposé d'y faire figurer de façon plus évidente le logo Stan, un peu comme le fait Caen au dessus de chaque porte.

Voici une photo pour illustrer mon idée (on voit le logo Twisto au dessus de la première porte, c'est répété au dessus des trois autres) :
(perso, j'adore la livrée caennaise !)

Image
© Bertrand14

et une autre photo pour illustrer les propos de Mordorian2 ("Une réalisation Viacités", c'est aussi indiqué en bas des fenêtres sur les modules) :
Image
© Bertrand14
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar Non » 18 Nov 2007 19:35

BoDiAbLe Wrote:Puisqu'on y est, j'avoue qu'une livrée noire et rose (oui oui) sur nos trams et bus me ravirais !!

Rose avec des hommes nus ?

Dis donc bodiable :lol:
Non
 

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar VBRH » 18 Nov 2007 21:33

Bonsoir,

J'imagine pour Nancy une peinture dorée à la place de la grise, et une bande brune à la place de la verte ce qui créerait une ressemblance avec les grilles de Jean Lamour place Stanislas.
_________________
Metz Ville Verte.
Avatar de l’utilisateur
VBRH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 135
Inscription: 31 Mai 2007 20:17
Localisation: Metz

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar stan75 » 19 Nov 2007 10:41

Bodiable, le rose et noir c'est pour les matchs à l'extérieur !!!!!! Donc livrée blanc et rouge avec des chardons !!!!

Nancy champion !!!!!!!!!!!!
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar Non » 19 Nov 2007 23:17

stan75 Wrote:Bodiable, le rose et noir c'est pour les matchs à l'extérieur !!!!!! Donc livrée blanc et rouge avec des chardons !!!!

Nancy champion !!!!!!!!!!!!

J'ai enfin compris, il veut mettre des footballeurs nus sur les TVR pour les faire passer pour le bus des joueurs de l'ASNL. Et ainsi il pourrait draguer les groupies dans son TVR cheri ;)
Non
 

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar BoDiAbLe » 19 Nov 2007 23:44

Si j'avais su, me serais tu :lol: ;)

Voici une photo pour illustrer mon idée d'aposer le logo Grand Nancy sur le tram : ça se faisait jusqu'en 2003, sur le tram comme sur les bus. Ensuite, ça a été oté, on m'avait dit à la Cugn que c'etait pour que le nom "Stan" entre mieux dans l'esprit des gens, qu'ils arrêtent d'apeller le reseau "Cgfte", etc.
On était une des seules villes à mettre le logo de la collectivité. Aujourd'hui, on est une des seules à ne plus le faire.

Sur la photo, on voit les logos Grand Nancy et Cgfte (ex-Connex) sous la première fenêtre. Sur le tram, c'etait au au niveau de la cabine du conducteur, sur la bande blanche en bas :

Image
© BoDiAbLe
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le tram se referait-il (bientôt) une beauté ?

Messagepar zati » 21 Nov 2007 12:24

S"ils pouvaient déjà resserer les morceaux en plastique au plafond afin qu'ils ne grincent plus, ca serait pas mal !

Sinon niveau peinture, ce sont surtout les bas de caisses qui méritent d'être repeints.
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33, Momox de Morteau, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia