Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Genève

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: stan75, Nico54300, ToBoZZ, BoDiAbLe

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar arno » 16 Nov 2007 20:17

Une belle visite en effet!!

Le SYTRAL est très pragmatique dans sa démarche, adaptant le mode approprié pour chaque ligne en fonction de la fréquentation.
Ce qui n'empêche pas les débats:
- "tramification" de l'ex-ligne 1, devenue C3 il y a quelques jours, car fréquentation très élevée (les Cristalis articulés se succèdent mais ne désemplissent pas)
- exploitation de bus sous les bifilaires de la 44 pour cause de travaux qui s'enchaînent sans se coordonner à La Duchère et Vaise

Petite correction: il y a bien deux lignes "C" typée BHNS à Lyon (C1 & C3), mais bien plus en mode trolley: 4, 6 (miditrolley), 11, 13, 18, 44 (en théorie). Et d'aiutres sont prévues comme C2 mais aussi l'axe de ceinture A7 Gerland <-> La Doua via côté Est de l'agglo.
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 662
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar BoDiAbLe » 16 Nov 2007 20:39

arno a écrit:- "tramification" de l'ex-ligne 1, devenue C3 il y a quelques jours, car fréquentation très élevée (les Cristalis articulés se succèdent mais ne désemplissent pas)


Arno, dans le topic sur la revente éventuelle de nos TVR à Caen, tu prônes le retour du trolley sur la ligne 1 nancéienne, alors que là même tu nous exposes le problème lyonnais : une ligne de trolley (C3, donc) qui sature à 50 000 voyageurs/jour et à laquelle la question d'une tramification se pose.
T'es pas logique, parce que à Nancy, on est aussi à 50 000 voyageurs par jour sur la ligne 1, donc le trolley n'y serait pas la meilleure solution.
(si tu veux me répondre à ça, fais le sur le topic , c'est plus approprié ;))

Sinon, pour revenir au sujet, l'article nous parle de royalties que touche Lyon si Irisbus vend des véhicules équipés du guidage optique, non ? Donc guidage optique et Irisbus, c'est forcément lié, non ?

Aussi, on nous parle de la personnalisation du design du véhicule envisageable. Qu'ets ce que ça donne du côté de Bologne et Las Végas ?

En tout cas, moi je me ravis à l'idée de voir circuler ce genre de trolleybus nouvelle génération dans nos rues :D
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3044
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar arno » 16 Nov 2007 21:02

Bodiable... je te parle des "polémiques" lyonnaises car certains verraient bien un tram sur l'ex-ligne 1 des TCL, d'autres envisagent des trolleys tri-caisses... Et le SYTRAL y met des trolleys articulés!! Tu vois, il n'y a pas qu'à Nancy que certains ont de doux rêves.
Mais tu souriras certainement quand je te dirai que la priorité aux feux vient seulement d'être mise en service sur cette ligne forte !!! (NB: opérationnel à Nancy depuis 1982...)
Et un SP partiel, fréquemment encombré de voitures en double (voire triple) file, d'où des services partiels ou des "trains de trolleys" fréquents.
Ce n'est pas le cas de notre T1 nancéienne avec SP intégral dans la traversée du centre, priorité aux feux... donc un environnement plus favorable.
Inutile de déformer ce que je dis, juste des faits, c'est tout !!

Lyon touche des royalties car Lyon a investit dans le projet Cristalis d'Irisbus, pas dans le guidgae optique de Siemens!!
(de toutes façons, les trolleys de Lyon ne sont pas guidés)
>> tout ça est écrit dans l'article de G. UTARD, suffit de lire !!!

Bologne et Las Vegas ont la face avant "standard" du Civis, comme à Clermont-Ferrand, sans personnalisation (hors adaptations réglemantaires sur les feux pour Las Vegas:
Image
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 662
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar BoDiAbLe » 16 Nov 2007 21:04

arno a écrit:Lyon touche des royalties car Lyon a investit dans le projet Cristalis d'Irisbus, pas dans le guidgae optique de Siemens!!
(de toutes façons, les trolleys de Lyon ne sont pas guidés)
>> tout ça est écrit dans l'article de G. UTARD, suffit de lire !!!


Relis l'article : il y est dit que le guidage optique sera mis en place à Lyon en 2008.
D'ailleurs, il y a une piste d'essais en ce moment à Lyon pour Trolleybus Cristalis + guidage optique. J'avais vu une photo, je sais plus où (peut être sur www.lyon-en-lignes.org)

Je sais lire, pas la peine d'être désagréable une fois de plus arno.. :?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3044
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar arno » 16 Nov 2007 21:15

il est écrit "expérimenté en 2008"...

quant à la présence des pointillés de guidage à Lyon, il en existe depuis très longtemps sur la piste d'essais de Renault Trucks à St-Priest, là où le guidage a été mis au point sur un Agora L "mulet"

et les Cristalis lyonnais sont tous prédisposés à recevoir ce guidage optique "au cas où"...

un autre renseignement ?
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 662
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar BoDiAbLe » 16 Nov 2007 21:20

arno a écrit:un autre renseignement ?


[Non merci.
Un arno sympathique et pas arrogant, ouais pourquoi pas.
C'est le modérateur qui parle, parce qu'il y a une différence entre débattre et ne pas être d'accord et prendre les gens pour des c***...]
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3044
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar Non » 16 Nov 2007 22:29

arno a écrit:je te dirai que la priorité aux feux vient seulement d'être mise en service sur cette ligne forte !!! (NB: opérationnel à Nancy depuis 1982...)

Pas vraiment non. C'était une priorité très partielle.
J'ai le souvenir de la ligne 4 bien dans ma mémoire on était loin de ce qui se fait avec le TVR, et c'est ça qui sauve le TVR actuellement sinon...

arno a écrit:Et un SP partiel, fréquemment encombré de voitures en double (voire triple) file, d'où des services partiels ou des "trains de trolleys" fréquents.

Problème de mentalité et de faire respecter la loi. Pas un problème technique. Aujourd'hui les TVR klaxonnent moins les voitures qu'avant ça doit être possible à Lyon.
Non
 

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar BoDiAbLe » 17 Nov 2007 23:07

J'ai mis en ligne ces articles. C'est au format .pdf
Cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3044
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Ligne 2 : élus et techniciens visitent Rouen, Lyon et Ge

Messagepar stan75 » 19 Nov 2007 10:29

Tiens je vais revenir sur un post precedent, que la CUGN soit pas trés au fait des techniques et véhicules soit... Mais on peut pas critiquer Guy Pierron (le directeur Connex) qui était DRH de CGFTE ensuite patron du Sub, du réseau urbain d'Amiens et enfin de STAN.

Pour ce qui est des trolleys, vous avez fait une omission gigantesque, le plus gros fabriquant de trolleys d'Europe !!!! IKARUS !!!!!

Si vous allez dans les pays de l'Est vous comprendrez :)))) Petit lien pour les anglophones : www.bkv.hu site du réseau urbain de Budapest accessible en anglais.
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia