[vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Que pensez-vous de Vélostan ?

C'est un bon projet !
12
34%
Un projet avec un potentiel certain mais encore un peu flou...
6
17%
Pas assez ambitieux !
10
29%
Un projet cher alors qu'il en existe des gratuits ailleurs...
2
6%
Mettre des vélos en ville ? Pour ce que ça change !
3
9%
Je m'en fous...
2
6%
NSP (ne sait pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Mordorian2 » 28 Sep 2008 18:43

J'ai hate de les essayer ces nouveaux vélos, mais malheureusement je ne pourrais pas avant novembre :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 28 Sep 2008 18:53

Mordorian2 Wrote:J'ai hate de les essayer ces nouveaux vélos, mais malheureusement je ne pourrais pas avant novembre :cry:

T'as les mêmes à Toulouse..en rouge et plus chers :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 29 Sep 2008 6:49

vélOstan'lib on l'a déjà dit, c'est une appellation lourde et ringarde. Mais on s'y est déjà habitués je crois, bien que la plupart d'entre nous parle plutôt de vélOstan tout court ou carrément de vélib'.
Voici quelques lignes sympathiques piochées dans l'Est Républicain édition de Franche-Comté d'aujourd'hui à propos du "Stan" à tout-va à Nancy :

L'Est Républicain, le 20-09-08 Wrote:Roues libres

Pour le tram, Nancy a quelques trains d'avance sur Besançon. Ici, il ne roulera pas avant fin 2013, si tout va bien. Dans la « cité ducale », il est en circulation depuis 2002. Certes, son lancement fut cahotique, avec une collection de pannes qui fit rire, entre autres, les Strasbourgeois, tout fiers de vanter la fiabilité de leurs bus sur rails. Mais bon, les faits sont là.
Pour le vélo en libre service, par contre, les Bisontins ont démarré avant les Lorrains. « Vélocité » célèbre son premier anniversaire. Son équivalent nancéien, lui, vient seulement de franchir la ligne de départ, ce week-end. La capitale comtoise a déjà 260.000 km dans ses jambes. La préfecture de Meurthe-et-Moselle peut toujours pédaler, le trou est fait. Et défense de mettre son deux-roues sur le tram, ça ne compte pas.
« Vélocité » ici, « Vélib' » à Paris, « Vélov' » à Lyon. Evidemment, plus ça va, et plus ça devient dur de trouver un nom original. A Nancy, voici « Vélostan'lib' ». C'est plus fort qu'eux, là-bas, ils ne peuvent s'empêcher de mettre leur chère place Stanislas à toutes les sauces, y compris celle du temps libre. Est-ce qu'on fait pareil ici avec la Citadelle ou Victor Hugo ? (réponse censurée).
« Vélostan'lib' », ouais. A ce train-là, on aura un jour des « Vélo-Drôme » à Montélimar. Et à Lourdes, des « Cycl'amen ».

Joël MAMET
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 29 Sep 2008 8:48

Maintenant la question est de savoir si vélOstan'lib va faire baisser la fréquentation du réseau STAN !
Dans certaines villes c'est une crainte que de voir un basculement des usagers des transports en commun vers le vélo libre service sans pour autant attirer de nouveaux adeptes des modes de transport alternatif; une crainte qu'il se produise simplement un basculement de l'un de ces modes vers un autre quoi.
Il semblerait tout de même qu'il s'agisse dans les faits plus d'une crainte qu'une réalité, mais on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar vincent.k » 29 Sep 2008 11:31

j'ai déjà mis en ligne ce petit commentaire sur le blog de Maxime, mais puisque l'actualité de blogostan c'est le velostan lib...

Bonjour,

Vous allez dire que je chipotte mais au cours de ma ballade familiale le long des rives de Meurthe ce week-end, j'ai rencontré un couple équipé de velostan lib (vélos verts) à hauteur de Champigneulles (passerelle du mouton noir).

Et alors vous allez me dire, il est pas interdit de se promener avec des velostan lib'?

Certes, mais tout de même la location d'un velostan lib (les velos verts donc) à la demi journée coûte au minimum 4 euros alors que la location d'un velostan boutic pour la même période (les vélos rouge) c'est 2 euros.

Alors pourquoi ce couple croisé ce week-end a-t-il choisi des vélos verts ?

Réponse : parceque la velostan boutic devant laquelle ce couple est passé (celui du 26ème RI) était fermé (apparemment à partir du samedi après-midi).

Du coup, ce couple est allé faire un tour en centre ville et s'est rabattu sur deux velostan lib.

A travers cette petite histoire, je m'interroge à nouveau sur la réelle complémentarité entre velostan boutic et velostan lib.

Et si les velostan boutic ne peuvent pas être ouverts le week-end (sur Thermal, c'est pareil, fermé à partir de 13h), ne serait-il pas possible de mettre en place des tarifs week-end sur les bornes des velostan lib (vélos verts) pour celles et ceux, de passage ou non sur Nancy, qui veulent pratiquer le vélo à la demi-journée ou à la journée, dans le cadre d'une pratique de la petite reine en mode loisirs ou tourisme.

Vincent
vincent.k
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 05 Aoû 2008 10:56

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 29 Sep 2008 12:09

Ou plus simple qu'un tarif week end pour le service lib' : ouvrir les points Boutic' le week end; sachant tout de même que le point de la gare Thiers est déjà ouvert le samedi et aussi le dimanche il me semble.

Sinon, peut-être que les personnes que tu as croisées en vélOstan'lib à Champi n'ont pas eu le choix : il parait que tous les vélOstan Boutic' sont loués..(y'en a plus de 400 quand même :shock:)

Sinon, voici l'édito du moment sur le site de vélOstan'lib; on y pioche quelques chiffres notamment le nombre de locations déjà enregistrées le jour de l'inauguration :

www.velostanlib.fr Wrote:Les vélOstan’lib animent la place Stanislas
(29/09/2008)

Les vélos en libre-service du Grand Nancy circulent enfin dans les rues. Samedi 27 septembre, les grands Nancéiens ont accueilli avec enthousiasme et curiosité les vélos à la robe verte ! C’est de la célèbre place Stanislas, sous un soleil radieux, que les vélos sont partis pour rejoindre les 13 premières stations ouvertes. Inauguré le même jour que la plus grande zone 30 de France, vélOstan’lib annonce une nouvelle façon de se déplacer en ville.

En arrivant sur la station Mazagran-Foch dans la matinée, l’ambiance est déjà au rendez-vous. C’est ici que les grands Nancéiens découvrent les premiers vélos en place. Beaucoup s’arrêtent, regardent en détail les freins, le panier, les roues… L’équipe mobilisée pour accueillir les futurs utilisateurs de vélOstan’lib, se charge également des derniers préparatifs. Sur place, un agent de terrain venu de Besançon veille sur les vélos : « c’est une expérience formidable, je suis heureux de participer à l’inauguration de vélOstan’lib et de mettre mon expérience en pratique à Nancy» confie t-il.

Des « ambassadrices » vélOstan’lib tiennent le « point d’information mobile » pour distribuer des dépliants, répondre aux questions ou pour prendre des demandes d’abonnement 1 an. « Je vais essayer un vélo aujourd’hui avant de m’abonner à l’année. Je compte utiliser vélOstan’lib régulièrement pour me rendre sur mon lieu de travail, le service me permettra de gagner du temps et de faire des économies » explique une passante qui s’informe auprès des ambassadrices.

Un départ sur les chapeaux de roues

15 h 00 : premier circuit pour les vélos de la station Mazagran-Foch, ces derniers partent pour rejoindre la place Stanislas où l’inauguration a lieu. La place entourée d’une centaine de vélos verts ainsi que de drapeaux vélOstan’lib et vélOstan’boutic, animée par un mariage et par la foule venue visiter les jardins éphémères, rayonne sous la lumière du soleil. Une journée de bon augure pour le service vélOstan’lib qui aura enregistré 682 locations pendant le week-end. Après le discours officiel, les 130 vélos qui entourent la place Stanislas partent par petits groupes pour rejoindre les 13 stations ouvertes.

« Je vais pouvoir me déplacer de nouveau à vélo grâce au ticket hebdomadaire à 1 €, c’est un service facilement accessible. Mon propre vélo a été volé, c’est donc très pratique ! » insiste une nancéienne observant le départ des vélos. 17 h 00 : ça y est, vélOstan’lib est accessible ! Attendu par les grands Nancéiens, le service comptait déjà 393 tickets hebdomadaires achetés et 36 abonnés annuels à la fin du week-end. Les vélos en libre-service sont bien partis pour multiplier les tours de roues dans « une ambiance de ville et une culture urbaine nouvelles », soulignées par le Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy, André Rossinot, lors de son discours.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Yoda » 30 Sep 2008 15:08

La CUGN a mis en ligne une vidéo sur les velostanlib sur son site : http://www.grand-nancy.org/webv5/actual ... lostan.asp
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 20 Nov 2007 11:01
Localisation: Agglomération de Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar citaro_g » 30 Sep 2008 16:31

Yoda Wrote:La CUGN a mis en ligne une vidéo sur les velostanlib sur son site : http://www.grand-nancy.org/webv5/actual ... lostan.asp

Merci pour la vidéo. Je suis encore sur la vidéo :D , mais cette fois vu du dos :?
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 30 Sep 2008 17:21

Sympa la vidéo. T'avais sorti la chemise blanche pour l'occasion citaro-g :mrgreen:

Les débuts de vélOstan'lib sont très encourageants et vélOstan boutic' bat tous ses records en cette rentrée !
Extraits d'une intervention sur le forum vélOstan/zone 30 de l'Est Républicain :

Jean Louis sur le forum vélOstan/zone 30 du site de l'Est Répubicain Wrote: VélOstan'lib : un début encourageant

Le nouveau système de location de vélo en libre service lancé le week-end dernier à Nancy enregistre des débuts plutôt encourageants. Baptisé VélOstan'lib, il devait franchir ce mardi le cap des mille utilisations. Selon les premiers chiffres, 492 locations de vélos gris et vert ont été effectuées dimanche sur les 12 bornes en service (25 le seront mi-cotobre). 299 l'ont été lundi.
Par ailleurs, le service existant VélOstan Boutic, qui cible la location moyenne et longue durée (de la demi-journée à l'année), a, ces dernières semaines, trouvé preneur pour lintégralité de son parc de 500 vélos. La formule à 50 € l'année pour les étudiants a fait un carton. Le parc devrait être étoffé par de nouvelles acquisitions...
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 01 Oct 2008 8:06

heLLo :D

Donc on ne s'était pas trop trompés : les réclamations quant à l'extension du service n'auront pas attendus plus de deux jours d'exploitation !!
Un article dans l'Est Républicain d'aujourd'hui nous apprend que des demandes pour l'implantation de stations du côté de Thermal, du Vélodrome ou de Barrois-Picot se font déjà entendre.
Et que la seconde phase de déploiement pourrait déjà arriver au printemps 2009, avec des stations "sur des sites comme Sigisbert-Adam, Alexandre- Ier, boulevard du Recteur-Senn, Campus Lettres/Godefroy- de- Bouillon...".
En tout cas effet curiosité ou pas, on aura dépassé les 1000 locations de vélOstan'lib en à peine plus de deux jours de service et seulement 12 stations sur 25 ouvertes, c'est prometteur..!

Sinon, succès confirmé aussi pour vélOstan boutic : les 500 vélos rouges ayant tous trouvés un locataire, le Grand Nancy va étoffer le parc de 30 unités supplémentaires rapidement. Apparemment c'est la formule étudiante annuelle à 50€ (c'est sûr que ça vaut le coup !) qui a rencontré un vif succès.

Que des bonnes nouvelles pour l'utilisation du vélo :D
Peut-être un peu moins pour la fréquentation des TC..? l'avenir nous le dira !
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar gendy54 » 01 Oct 2008 8:17

Fidèle cycliste, c'est vrai que jamais remarqué une concentration anormalement élevée de Vélostan dans les rues de Nancy et plus généralement d'autres vélos ces derniers temps.
Ca fait bizarre de se dire qu'on est plus un marginal (c'est-à-dire un cycliste).
gendy54
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 14:13
Localisation: Paris et T1 Exelmans

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar sajuuk » 01 Oct 2008 12:20

Franchement, si la fréquentation des bus baisse au profit du vélo, c'est pas vraiment un mal, on sera moins serrés ( :mrgreen: ) et le vélo est tout aussi écolo :aime:
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 01 Oct 2008 13:05

sajuuk Wrote:Franchement, si la fréquentation des bus baisse au profit du vélo, c'est pas vraiment un mal, on sera moins serrés ( :mrgreen: ) et le vélo est tout aussi écolo :aime:

Bien sûr; cela dit le but premier n'est pas de transférer des usagers d'un mode de transport alternatif (les TC) à un autre (le vélo) mais bien d'en attirer de nouveaux (en particulier les automobilistes).
De toutes façons le vélo en libre service est complémentaire des transports en commun.
Mais une baisse de fréquentation du réseaux de TC pourrait être nuisible à l'offre qualitative de ceux-ci, les élus pouvant être tentés de diminuer l'offre sur les lignes de bus/tram (et c'est un cercle vicieux, puisque souvent l'offre crée la demande).
Mais j'ose espérer que cette façon de penser/faire chez les élus est aujourd'hui dépassée..! ;)


Gendy54 Wrote:Fidèle cycliste, c'est vrai que jamais remarqué une concentration anormalement élevée de Vélostan dans les rues de Nancy et plus généralement d'autres vélos ces derniers temps.
Ca fait bizarre de se dire qu'on est plus un marginal (c'est-à-dire un cycliste).

Ah, et tu constates cet accroissement de l'utilisation du vélo depuis combien de temps à peu près ?
Le fait qu'on dynamise le service Cyclotop en le renommant vélOstan (vélOstan boutic' aujourd'hui), que de nouveaux cycles soient achetés et loués par le Grand Nancy a-t-il joué ?
Et niveau vélOstan'lib, ça circule pas mal en ville alors ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar sajuuk » 01 Oct 2008 13:15

Je répond un peu à sa place, mais je pense que ça vient de l'immense zone 30 et des couloirs à contresens (même si une zone 30 autorise déjà le vélo à contresens). Je prends l'exemple de la rue des Tiercelins, les rares vélos étaient sur le trottoir, maintenant on en vois assez souvent et sur la route
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Yoda » 01 Oct 2008 14:12

sajuuk Wrote:Je répond un peu à sa place, mais je pense que ça vient de l'immense zone 30 et des couloirs à contresens (même si une zone 30 autorise déjà le vélo à contresens). Je prends l'exemple de la rue des Tiercelins, les rares vélos étaient sur le trottoir, maintenant on en vois assez souvent et sur la route

Mouais.....la zone 30 (la "plus grande zone 30 de France" comme ils disent sur le site du Grand Nancy) n'a que deux jours.....

Je pense effectivement que le lifting fait à velostan boutique et la médiatisation des vélos en libre service un peu partout a reboosté l'image du vélo en France.
J'attend quand même le point de vue de Gendy ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 20 Nov 2007 11:01
Localisation: Agglomération de Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar vincentbellais » 01 Oct 2008 19:31

Yoda Wrote:La CUGN a mis en ligne une vidéo sur les velostanlib sur son site : http://www.grand-nancy.org/webv5/actual ... lostan.asp

Sympa cette vidéo ; on y voit même une voiture à cheval sur la bande cyclable (1'37") !!!
vincentbellais
 

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar gendy54 » 02 Oct 2008 20:06

En fait, y a quelque période clés:
- Avant que Sarkosy ne soit ministre de l'Intérieur, les cyclistes se comptaient sur les doigts d'une demi-main. Les remarques des gens sur le fait que le vélo était dangereux étaient justifiées, c'était pas très rassurant, les automobilistes faisant peu voire très peu attention. Les équipements étaient rares: bandes, pistes et arceaux.
- Quand Sarko et Chirac ont décidé que les conneries sur la route c'était terminé, j'ai vite senti un changement de comportement de la part des bagnoles: on était beaucoup plus en sécurité et quelques cyclistes ont pointé le bout de leur nez puis de plus en plus. La CUGN a commencé à intensifier les équipements. Par contre je ne sais plus quand a vraiment commencé le lobbying de la Vélorution & Co (d'ailleurs j'ai encore jamais mis les pédales, malgré mon envie :roll: :oops:)
- Depuis quelques années on a une montée en charge du nombre d'utilisateurs, le vélo n'étant plus réservé qu'aux "pauvres" qui n'ont pas de voiture. Je dirai même que maintenant c'est le contraire, étant donné qu'utiliser son vélo = proximité de nombreuses commodités donc habiter un lieu bien situé donc avoir des sous. Il reste quand même les nombreux étudiants que compte la ville.
- Il y a quelques mois, je me faisais encore la réflexion d'en voir de plus en plus. Mais j'ai vraiment remarqué un boom depuis la rentrée. Je vois autant de vélo quà Colmar (pour ceux qui connaissent). Ce matin, je descendais l'avenue du Gal Leclerc. Arrivé au niveau du quai de la bataille, nous étions 3 vélos côte-à-côte, situation impensable il y a quelques mois.
Effet pervers du développement du vélo: les gens sont parfois tétanisés ou n'osent plus rien faire: ex doubler pour une clio alors qu'il y a la place pour un "bus"... et c'est assez chiant de se faire coller au cul.

Etats d'âmes divers: la multiplication des utilisateurs de vélos entraîne des comportements à risques, dangereux que je cautionne pas: grillage de feux, slalom dangereux, rouler à toute blinde sur les trottoirs. Le récent accident sur la rue saint jean entre des jeunes roulant à fond qui ont percuté une vielle dame (ds un état grave) me reste en travers de la gorge. Les automobilistes ont raison de râler contre l'incivisme total des vélos (et parfois certains nous le font sentir).
Sinon, le développement des Vélib, c'est bien, mais supprimer les arceaux pour les vélos normaux... :evil: :evil: :evil: (ex devant la fnac)

Encore autre chose: le coup de griffe made in Blogostan: sur les photos de Rossinot lors de l'inauguration du Vélib (je ne dirais jamais VélOStanbippp!!!) qui se fait encadrer par un agent de la PM: il a trop peur Dédé IV ou c'est son garde du corps pour éviter les méchants automobilistes. Encore une différence entre les élus et le peuple. Faut apprendre à rouler comme tout le monde. :roll: :roll: :roll:


Gendy54quiaaussieul'occasiondefaireduvéloààParisetquin'avaitpastropconfiancemalgrésagrandeexpréience.
gendy54
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 14:13
Localisation: Paris et T1 Exelmans

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar vincentbellais » 03 Oct 2008 17:02

Gendy54 Wrote:Etats d'âmes divers: la multiplication des utilisateurs de vélos entraîne des comportements à risques, dangereux que je cautionne pas: grillage de feux, slalom dangereux, rouler à toute blinde sur les trottoirs. Le récent accident sur la rue saint jean entre des jeunes roulant à fond qui ont percuté une vielle dame (ds un état grave) me reste en travers de la gorge. Les automobilistes ont raison de râler contre l'incivisme total des vélos (et parfois certains nous le font sentir).

Sauf erreur de ma part il me semble avoir lu que la pauvre vieille dame est décédée.
vincentbellais
 

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar citaro_g » 03 Oct 2008 18:44

J'ai déjà connu ce type de probleme similaire au centre ville, d'une connaissance, qui est décédé également, à chacun de rouler correctement, et d'avoir une ville adapter avec séparation vélos/piétons/voitures.

Petite question, es-ce que quelq'un a déjà eu son abonnement annuel de validé sur carte Simplicité ?
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar iBi » 04 Oct 2008 8:42

Pour ma part j'attends mon avis d'activation sur carte simplicités depuis plus de 3 semaines maintenant...

Edit : suite à un coup de téléphone chez Velostanlib, ma carte Simplicité est en fait activée depuis le 26 septembre, veille de l'inauguration. Cependant, le courrier est parti le 29 septembre, et n'est toujours pas arrivé...

Comme je n'était pas au courant, l'opératrice a fait démarré mon abonnement à partir de demain, plutôt sympa comme geste.
Donc, pour ma part, premier contact avec le service client très positif.
Test du système grandeur nature demain matin...
Dernière édition par iBi le 06 Oct 2008 16:13, édité 1 fois.
iBi
 

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 05 Oct 2008 18:53

iBi Wrote:Pour ma part j'attends mon avis d'activation sur carte simplicités depuis plus de 3 semaines maintenant...

Ah, peut-être y a-t-il des complications à activer les comptes vélOstan'lib sur les cartes SimpliCités alors, parce que moi j'ai reçu ma carte vélOstan hier samedi alors que j'avais envoyé ma demande seulement lundi (et pourtant le pli arrive de Cyclocity Strasbourg (Ostwald), posté à Besançon, avec la formule "Heillecourt, le 2 octobre 2008" :mrgreen:)

On m'a attribué l'identifiant n°997. Si ces numéros d'abonnés sont attribués dans l'ordre, la demande est alors vraiment correcte comme l'indiquait l'Est Républicain. Voire même soutenue ! A titre de comparaison, des villes comme Orléans ou Besançon comptent environ 2000 abonnés longue durée à leur système VLS; à seulement une semaine de la mise en service, Nancy en compterait déjà plus de 1000 ?

PS @iBi : content de te relire ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar guill » 08 Oct 2008 19:19

Dans un article du site velostanlib http://www.velostanlib.fr/magazine/actu ... lostan_lib , on apprend que plus de 2800 vélos ont été empruntés en un peu plus d'une semaine.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Krusty » 10 Oct 2008 14:42

gendy54 Wrote:En fait, y a quelque période clés:
- Avant que Sarkosy ne soit ministre de l'Intérieur, les cyclistes se comptaient sur les doigts d'une demi-main. Les remarques des gens sur le fait que le vélo était dangereux étaient justifiées, c'était pas très rassurant, les automobilistes faisant peu voire très peu attention. Les équipements étaient rares: bandes, pistes et arceaux.
-Quand Sarko et Chirac ont décidé que les conneries sur la route c'était terminé, j'ai vite senti un changement de comportement de la part des bagnoles: on était beaucoup plus en sécurité et quelques cyclistes ont pointé le bout de leur nez puis de plus en plus. La CUGN a commencé à intensifier les équipements. Par contre je ne sais plus quand a vraiment commencé le lobbying de la Vélorution & Co (d'ailleurs j'ai encore jamais mis les pédales, malgré mon envie :roll: :oops:)


OUI!!! heureusement que Sarkosy était là pour développer les bandes cyclables, sans lui nous nous ferions toujours renverser par des sauvages de la route sans foi ni loi. D'ailleurs sans lui, il n'y aurait toujours pas , à ce jour, de bouches à égouts ni de canisacs!

D'ailleurs, j'aimerais adresser un grand coup de gueule à madame Trautmann, ancienne maire PS de Strasbourg n'a fait que voler les idées de notre cher président dans les années 90.
Krusty
 

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar gendy54 » 11 Oct 2008 9:49

Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier Sarko. Cela étant, on ne peut lui retirer que grâce à sa politique répressive (jusqu'à un certain point) les routes sont un peu plus sûres: cf les graphiques d'accidentologie. Et cela, j''ai pu le vérifier tous les jours sur mon petit vélo.
gendy54
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 14:13
Localisation: Paris et T1 Exelmans

Re: L'offre vélo : vélOstan boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar vincentbellais » 17 Oct 2008 19:34

Vu ce matin : la station Rue Pierre Chalnot est ouverte.
Vu ce soir : la station de la place de la Commanderie ne devrait pas tarder à ouvrir : bitume tout frais !
vincentbellais
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], cisalpin, Google [Bot], Loulou30, Semvatac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia