[vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Que pensez-vous de Vélostan ?

C'est un bon projet !
12
34%
Un projet avec un potentiel certain mais encore un peu flou...
6
17%
Pas assez ambitieux !
10
29%
Un projet cher alors qu'il en existe des gratuits ailleurs...
2
6%
Mettre des vélos en ville ? Pour ce que ça change !
3
9%
Je m'en fous...
2
6%
NSP (ne sait pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Non » 01 Sep 2008 16:58

BoDiAbLe Wrote:On pourra mettre ça sur le compte de l'intermodalité :
bus+vélOstan, tram+vélOstan, voiture+vélOstan, etc..;)

La seconde phase du déploiement de vélOstan Lib' consistera à l'installation d'une vingtaine de vélostations si je me souviens bien (d'après l'appel d'offres).
Sachant que l'installation de ces nouveaux points se fera à chaque fois (donc chaque année) de façon concentrique autour du précédent, sur une zone d'environ 300m, on arrivera pas en banlieue très vite.
Et puis pas sûr qu'on aille jusqu'à Jarville; et certain qu'on ira pas à Ludres, Heillecourt ou Laneuveville : ces communes relèvent davantage de la location longue durée, donc vélOstan Boutic' (vélOstan Lib' concerne les secteurs denses et les courtes utilisations).

Les prochaines communes concernées par l'implantation de vélOstan Boutic' sont d'ailleurs Ludres, Essey et Tomblaine.

Concentrique sur la deuxième phase peut-être mais en étoile aussi. Le vélodrome sera une cible de choix, et on ira plus vite dans cette direction que vers essey pourtant quasiment à la même distance du centre.
Pour Jarville, si, c'est aussi loin que la vélodrome.
Non
 

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Yoda » 04 Sep 2008 23:56

Salut,

a-t-on une date précise pour le développement du reseau Lib' en 2009 ?
En regardant brievement sur une carte on se rend compte que même 25 stations pourtant concentrée que sur le centre-ville c'est finalement très peu....

L'un d'entre-vous a-t-il tenté à nouveau après vincent.k de contacter velostan pour obtenir son abonnement au reseau Lib' ?
De mon coté j'ai tenté via l'office de tourisme mais apparemment ça ne sera possible qu'a partir de l'inauguration du système le weekend du 27 septembre :|
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 20 Nov 2007 11:01
Localisation: Agglomération de Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar pisano » 05 Sep 2008 9:26

En regardant brievement sur une carte on se rend compte que même 25 stations pourtant concentrée que sur le centre-ville c'est finalement très peu....


D'autant qu'on n'en aura finalement que 14, me trompé-je?
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 05 Sep 2008 16:22

Noon, 14 vélostations opérationnelles le weekend de l'inauguration (27 sept), le reste de la 1ère phase (soit 11 vélostations en plus) courant octobre ;). Sinon pour répondre à Yoda, pas de date précise pour la 2nde phase (20 vélostations et 200 vélos supplémentaires il me semble), on sait juste que c'est en 2009 et que le succès (si succès il y a) du service pourrait booster le déploiement. Mais bon il se murmure que le président du Grand Nancy a envie que ça aille vite, alors bon...wait and see ;-)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 08 Sep 2008 9:16

Salut,

La partie vélOstan Lib' de http://www.velostan.com a été mise à jour. D'ailleurs en cliquant dessus, on atterri sur un nouveau site : http://www.velostanlib.fr, qui reprend le graphisme et les mêmes infos (bien sûr adaptées à Nancy) que les autres sites web de tous les VLS exploités par JC Decaux.

Plutôt bien fait, on peut aussi s'abonner en ligne, il y a un magazine, la carte des stations ,etc.

Et pour info, on a le choix entre demander une carte à puce vélOstan Lib' ou bien de charger son crédit vélOstan sur sa carte Simplicités.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 09 Sep 2008 10:17

@Maxime (et tout le monde en fait), voici la liste des vélostations qui seront ouverte le weekend de l'inauguration (27 septembre), piochée sur le nouveau site vélOstan Lib' :

1 Dominicains - Fourrier
3 Place Dombasle
4 Marché Central
5 Place Colonel Driant
7 Place St Epvre
8 Cours Léopold - St Michel
11 Mazagran - Foch
12 St Sébastien - St Thiebaut
14 Port St Georges - Capitainerie
16 Porte de la Craffe
18 Gare St Léon
21 Hôpital Central
24 3 Maisons - Charles V

Les 12 autres suivront en octobre ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar vincentbellais » 09 Sep 2008 19:55

Bonsoir,
Il est rapide Bodiable (déjà un post sur la nouvelle page dédiée au service VélOstan) que je remercie pour la création du compte pour me connecter à ce forum.
Ma demande d'abonnement à VélOstan part dès demain.
A suivre...
vincentbellais
 

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar citaro_g » 10 Sep 2008 13:56

Savez-vous quel jour aura lieu l'inauguration "politique" et/ou avant première du vélOstan Lib, 27 septembre ou avant ?
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 10 Sep 2008 15:58

citaro_g Wrote:Savez-vous quel jour aura lieu l'inauguration "politique" et/ou avant première du vélOstan Lib, 27 septembre ou avant ?
Si avant première il y a, forcément ça sera avant le 27 septembre ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Krusty » 11 Sep 2008 14:27

Evidemment, l'idée du vélib est une excellente idée! Mais la répartition des stations... c'est du grand n'importe quoi!
A cela plusieurs raisons:
- Il n'y aucun intéret à prendre le velo depuis la gare pour se rendre à la place Stan... qui se trouve à 300 mètres.
- Aucune université (ni Cité U d'ailleurs) en retrait du centre n'est desservie, même pas la fac de lettre! Une absurdité sachant que les premiers utilisateurs du vélo sont des étudiants... En revanche ils ont pris soin des fils à Papa de l'ICN... qui ont roulent tous dans de belles voitures. On aurait pu penser aux millers d'étudiants bourrés à 3h du matin qui rentrent à Vandoeuvre, au Placieux, à Boudonville, Médreville...
- Ca fait toujours plaisir d'éviter la Jarville, Laxou ou les Nations, Rossinot a du penser qu'ils allaient tout bruler la bas... et les familles modestes lui disent merci!

J'attendais vraiment ce service avec impatience! Et je suis terriblement déçu tant ce dernier est inutile! Le vélib devrait surtout servir a effectuer des trajets domicile/centre-ville, et devrait compenser l'absence de transports en commun durant lla nuit, ou les jours fériés!
Krusty
 

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 11 Sep 2008 19:04

Alors Krusty, si tu avais prit la peine de vraiment lire toute la discussion et d'étudier le projet vélOstan Lib "en profondeur", tu saurais qu'il s'agit de la première phase du déploiement des vélostations : seulement 25 à ce jour, 105 à terme (donc t'en fais pas, la fac de Lettre, le Vélodrome ou Jarville seront desservis à terme).

On t'avait aussi démontré sur ce même topic lors de tes premières apparitions que non un système de vélos en libre service n'a pas vocation à servir aux trajets domicile/travail, qui relèvent plutôt des vélos persos ou de vélOstan boutic (= la location longue durée); et qu'il s'agit plutôt d'un service pour les petites distances, un système d'appoint si tu préfères.

Relis tout bien, tu verras que t'es complètement à côté de tout là.

Quant aux (mauvais) clichés sur l'ICN ou sur Rossinot, ils n'ont rien à faire ici.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar vincent.k » 11 Sep 2008 21:09

Bonsoir,


Je ne l'aurais pas dit en ces termes mais bon c'est vrai que velostan lib' limité à 25 stations dans un centre ville qui n'est quand même pas celui de Lyon ou Paris, ça me laisse sceptique.

Mais bon, ça fait plaisir à ceux qui défendent l'intégration du vélo en centre ville :)

Alors oui, il y aura à terme 105 stations à terme...

Mais bon, perso je trouve que l'on aurait pu avoir une réflexion un peu plus poussée pour effectivement mettre des vélostations à la fac de lettres, à proximité des cités U...dés le lancement de velostan lib.

En plus, ça aurait fait plaisir aux étudiants de découvrir ce nouveau service dés leur rentrée.

Sinon, je ne suis pas d'accord sur l'idée que velostan lib n'a pas vocation à permettre les trajets domcile/travail. Si une velostation existe près de mon domicile, une autre près de mon travail...Banco.

Je dirais même que velostan lib peut aussi permettre les déplacements dans le cadre des loisirs si des velostations desservent des cinémas par exemple.

Pour ce qui est de velostan boutic, je crois effectivement qu'on en a déjà largement parlé. Je maintiens mon regret qu'au bout d'un an il n'y ai que 5 boutiques ouvertes alors que Jarville, Malzéville ou bien encore Laneuveville, situées sur des itinéraires véloroutes, méritaient dés le départ de posséder ce type de service.

Mais bon, je sais, ça viendra...

:)

Vincent
vincent.k
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 05 Aoû 2008 10:56

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 11 Sep 2008 21:25

On est bien d'accord, mais l'attitude un peu trop "je casse de l'équipe municipale juste pour la casser" de Krusty (qui nous était apparu juste pendant les municipales d'ailleurs) m'agace. Y'a d'autres façons de dire les choses, comme tu l'as souligné Vincent.K.


vincent.k Wrote:Je ne l'aurais pas dit en ces termes mais bon c'est vrai que velostan lib' limité à 25 stations dans un centre ville qui n'est quand même pas celui de Lyon ou Paris, ça me laisse sceptique.
Mais bon, ça fait plaisir à ceux qui défendent l'intégration du vélo en centre ville :)
Alors oui, il y aura à terme 105 stations à terme...
Mais bon, perso je trouve que l'on aurait pu avoir une réflexion un peu plus poussée pour effectivement mettre des vélostations à la fac de lettres, à proximité des cités U...dés le lancement de velostan lib.

Complètement d'accord, c'est peu 25 stations, et le secteur concerné est vraiment limité. Mais comme dit c'est la première phase, et surtout il ne faut pas oublier que le VLS coûte cher à la collectivité; le Grand Nancy choisi peut-être la prudence en phasant le déploiement (donc en attendant de voir si ça a du succès ou pas avant de développer davantage).

En tout cas, la zone desservie est tellement limitée avec ces 25 stations que les phases suivantes risquent d'arriver vite (ne pas oublier aussi la petite rumeur que j'avais glissée dans une de mes réponses précédentes : parait que le président de la Cugn a envie de déployer vite).
Ca sera l'occasion pour nos élus de se féliciter du succès de l'opération et de nous dire qu'il faut développer davantage tellement l'idée est bonne. Finalement c'est peut-être une stratégie de communication politique :mrgreen:

Vincent.k Wrote:En plus, ça aurait fait plaisir aux étudiants de découvrir ce nouveau service dés leur rentrée.

On est d'accord. Jétais moi-même surpris que le campus Lettres ne soit pas concerné par la première phase.

Vincent.k Wrote:Sinon, je ne suis pas d'accord sur l'idée que velostan lib n'a pas vocation à permettre les trajets domcile/travail. Si une velostation existe près de mon domicile, une autre près de mon travail...Banco.

Banco pour JC decaux alors ;)
Parce que compare les tarifs de vélOstan Lib et les tarifs de vélOstan boutic, tu risque de vite opter vers le deuxième service si tu comptes aller au boulot tous les jours en vélOstan !
A moins que tu aies une vélostation juste devant chez toi, une autre juste devant ton boulot, qu'en plus il te faille moins de 30 minutes pour faire le trajet, etc. Mais ça commence à faire beaucoup de conditionnel tout ça.

Vincent.k Wrote:Je dirais même que velostan lib peut aussi permettre les déplacements dans le cadre des loisirs si des velostations desservent des cinémas par exemple.

C'est tout à fait son domaine de pertinence : les petits trajets et les loisirs (tiens d'ailleurs, il y a une vélostation dès la première phase sur les Rives, au niveau du multiplexe Kinépolis)

Vincent.k Wrote:Je maintiens mon regret qu'au bout d'un an il n'y ai que 5 boutiques ouvertes alors que Jarville, Malzéville ou bien encore Laneuveville, situées sur des itinéraires véloroutes, méritaient dés le départ de posséder ce type de service.

Encore une fois, d'accord avec toi.
Bon en même temps, un jarvillois ou un maxévillois, s'il tient vraiment à avoir son vélOstan longue durée, il peut quand même aller le chercher dans un des cinq points de loc déjà ouverts : il lui faudra le faire qu'une fois et Nancy n'est pas une mégalopole, le centre-ville (point vélOstan Gare par exemple) n'est pas si éloigné des autres communes que ça.
En attendant l'ouverture de points de location boutic' en banlieue, évidemment.


En tout cas, j'étais sur Lyon cet après-midi, et Velo'v ça marche du tonnerre ! (faut dire que le nombre de vélostations est vraiment impressionnant, à chaque coin de rue, plus de 300 au total !)

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 12 Sep 2008 13:37

citaro_g, toi qui demandait si une présentation officielle en avant-première de vélOstan Lib allait avoir lieu la réponse est oui..elle a eu lieu ce matin en ville ;)

Voici un article de l'Est Républicain publié mis en ligne cet après-midi sur le site du journal (http://www.estrepublicain.fr).
J'en retiens deux bonnes nouvelles : des démonstrations et des explications seront proposées en ville dans la semaine, et surtout si en se pointant à une vélostation malheureusement pleine pour rendre son vélo, on pourra s'informer auprès de la borne des disponibilités d'accroche dans les stations voisines et disposer d'un quart d'heure supplémentaire gratuit.

L'Est Républicain en ligne Wrote:
Nancy dévoile ses vélos " verts "

L'agglomération lance son système de location de vélos en libre-service le 27 septembre. Présentation, ce vendredi matin au centre-ville, du modèle qui roulera dans Nancy.

Mis en ligne à 14 h 30. LIRE DEMAIN, le reportage de Ghislain UTARD dans nos éditions papier.


Nancy avait déjà ses vélos rouges, plutôt dédiés à de la location longue durée. Ils cohabiteront bientôt avec les vélos verts. Ou plus exactement vert et gris. La Communauté urbaine du Grand Nancy et JCDecaux ont en effet dévoilé sur la place publique, ce vendredi à midi, le modèle de deux-roues qui équipera le nouveau dispositif automatique de location de vélos en libre-service.

Baptisé VélOstan'lib, ce service, similaire à ceux développés à Lyon, Paris et dans plusieurs autres villes de France, sera officiellement lancé le 27 septembre. Il permet bien sûr de prendre un vélo à une station et de le rendre à une autre, 24h/24, 7 j/7.

Le Vélib' à la mode de Nancy adote donc une jupe verte à l'arrière et un cadre gris. Il est doté de trois vitesses, d'un éclairage automatique au premier coup de pédale... Il a bénéficié de l'expérience du groupe JCDecaux dans d'autres villes. Un exemple de modification : l'habillage du guidon qui permet d'afficher quelques renseignements et évite... le transport hasardeux d'un passager.
Pour en savoir plus sur le vélo et sa présentation au public dans les prochains jours sur différents sites de Nancy, lire les développements ce samedi dans L'Est Républicain.

Quelques repères

Les stations : il y en aura 13 au lancement dans le centre ville, 25 courant octobre. Les extensions suivront selon le succès du service. Parc au démarrage : 250 vélos.
Les tarifs : pour utiliser VélOstan'lib, il faudra d'abord s'acquitter d'un abonnement. Deux formules au choix : annuelle (15 €, 5 € seulement pour les abonnés du réseau bus-tram Stan) ou ponctuel (1€ pour 7 jours). Ensuite la première demi-heure sera gratuite, les suivantes facturées 1 €. Les abonnés à l'année disposeront d'une carte rechargeable (formulaire en ligne sur http://www.velostan.com) directement utilisable sur les points d'accroche des vélos. Les utilisateurs ponctuels devront au préalable, avant de se diriger sur un des points d'accroche, utiliser une des bornes automatiques équipées d'un lecteur de carte bancaire afin d'obtenir un ticket avec code secret.

A noter qu'il est prévu un système de caution : 150 €, seulement débités en cas de non restitution du vélo à une des bornes dans un délai de 24 h.

Quelques détails pratiques : les bornes automatiques permettent de consulter le plan d'implantation des différentes stations. On peut aussi visualiser les places et vélos disponibles sur les autres stations. Une précision : si tous les points d'accroche sont occupés à la station de restitution, il faudra s'orienter vers une autre (distance moyenne de 300 m). Au préalable, un passage par la borne automatique permettra d'obtenir un délai supplémentaire gratuit d'un quart d'heure.

Ghislain UTARD
12/09/08

Image
Le "Vélib'" à la mode de Nancy adopte une livrée mêlant le vert et le gris. Et quelques évolutions.
Patrice SAUCOURT

Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar citaro_g » 12 Sep 2008 14:45

Merci Bodiable,

Je supose que si ils ont fait une avant premiere, une station était prete à accueillir les politiciens, laquelle ?
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 12 Sep 2008 14:48

citaro_g Wrote:Je supose que si ils ont fait une avant premiere, une station était prete à accueillir les politiciens, laquelle ?

C'est quand même du détail..là ;)
D'après la photo de l'ER où l'on voit Gérard Royer pédaler, il me semble que ce soit place du marché, côté St Seb.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 13 Sep 2008 21:32

D'après l'ER, voici le calendrier de présentation de vélOstan'lib au public :

- ce samedi, rue Sainte-Catherine/Opéra
- lundi 15, MJC Pichon
- mardi 16, Maginot
- mercredi 17, place Dombasle
- du 18 au 21 septembre, place Carrière
- le 22, place Dombasle
- le 23, Cathédrale
- le 24, Centre Saint-Sébastien
- le 25, Opéra
- le 26, Maginot
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 17 Sep 2008 19:01

heLLo :D

Le montage des vélostations doit avoir bien avancé voire être terminé, non ?
Certains d'entre-vous ont-ils déjà reçu leur carte vélOstan'lib ? D'ailleurs est-ce que vous avez plutôt opté pour le chargement du crédit vélOstan'Lib sur votre carte SimpliCités ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar sajuuk » 17 Sep 2008 19:08

BoDiAbLe Wrote:Le montage des vélostations doit avoir bien avancé voire être terminé, non ?


Boah ça dépend des endroits, certaines stations sont quasi finies, d'autres (ex : St Nicolas Charles 3) sont assez à la traine.
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar Yoda » 18 Sep 2008 7:27

La station de St Nicolas ne sera pas ouverte le premier week end de velostanlib, ça explqiue eput-être son retard de construction vis à vis d'autres points concernés par le lancement ;)

Je trouve aussi que pour l'ouverture le réseau est pauvre en points de location. J'espère qu'on passera vite aux phases d'extension du service. Au moins jusqu'au Vélodrome et jusqu'à la fac de lettres. Je suis quand même surpris qu'on ait implanté un point au Kinepolis et pas à Nancy 2. C'est vrai que le quartier Meurthe-Canal est le chouchou de nos élus, mais quand même..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 20 Nov 2007 11:01
Localisation: Agglomération de Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar citaro_g » 18 Sep 2008 17:04

Bonsoir,

L'état d'installation est inégal d'une station à l'autre.

Personnellement l'abonnement sera sur la carte SimpliCités, le jour ou STAN se décidera a me fournir un justificatif du Pass Partout -25 au bout du 20eème appel...
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 19 Sep 2008 15:07

Si on se met à dresser l'état d'avancement des vélostations en repertoriant celles qui sont terminées à une semaine de la mise en service, ça donne quoi ?

Certains d'entre -vous ont-ils des photos ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar vincentbellais » 19 Sep 2008 19:49

Bonsoir,

Pas de photos mais pour info je continue à mettre à jour la carte au gré de mes découvertes.
C'est par là : http://famillebellais.free.fr/index.php?2008/08/07/351-le-velo-a-nancy-a-la-recherche-des-futures-stations-velostan-lib
vincentbellais
 

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar sajuuk » 19 Sep 2008 21:03

J'ai aperçu des espèces de ditributeurs automatiques de jesaispasquoi... sur des camions ( :lol: ) et plus tard dans la journée ... à côté de quelques stations comme celle de la place Mengin. Photo des stations Mengin, St Nic/Charles 3 et Hôpital Central lundi ... si j'y pense :coupoing:
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: L'offre vélo : vélOstan Boutic' et vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 19 Sep 2008 21:13

sajuuk Wrote:J'ai aperçu des espèces de ditributeurs automatiques de jesaispasquoi... sur des camions ( :lol: ) et plus tard dans la journée ... à côté de quelques stations comme celle de la place Mengin.

Tu dois probablement parler des totems qui servent de bornes de location (là où on passe sa carte à puce pour déverrouiller ou rendre un vélo) alors.
Il y aura deux types de bornes différentes : certaines avec seulement l'accès carte à puce (donc abonnés), d'autres avec la fonction CB (pour que les non abonnés puissent se procurer un ticket hebdomadaire).

Sajuuk Wrote:Photo des stations Mengin, St Nic/Charles 3 et Hôpital Central lundi ... si j'y pense :coupoing:
Sympa :D


@vicentbellais : pratique la carte-en-temps-réel ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], TheDriverBus37, TortipOOF


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia