[vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Que pensez-vous de Vélostan ?

C'est un bon projet !
12
34%
Un projet avec un potentiel certain mais encore un peu flou...
6
17%
Pas assez ambitieux !
10
29%
Un projet cher alors qu'il en existe des gratuits ailleurs...
2
6%
Mettre des vélos en ville ? Pour ce que ça change !
3
9%
Je m'en fous...
2
6%
NSP (ne sait pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 14 Oct 2009 19:58

Salut tlm,

Pour info, demain jeudi 15/10 sera inaugurée la Maison du Vélo du Grand Nancy (installée en ville, dans le quartier Charles III), et fêté le 1er anniversaire de vélOstan'lib..;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 15 Oct 2009 18:29

Un site web consacré à la Maison du Vélo vient d'ouvrir : http://www.grand-nancy.org/MaisonduVelo
Du coup, avec l'inauguration de celle-ci, un nouveau point de location vélOstan boutic est né.
Une réorganisation de ces points de location a néanmoins été opéré me semble-t-il : exit les agences de Nancy-Stanislas et du Campus Sciences, désormais vélOstan boutic est déployé sur ces 7 agences :
- Nancy Gare
- Nancy Thermal
- Nancy Centre/Maison du Vélo
- Pulnoy Mairie
- Art sur Meurthe Mairie
- Essey P+R tram
- Vandoeuvre P+R tram

Les points de location de Nancy-Stanislas et du Campus Sciences sont-ils définitivement fermés; ou bien ne seront-ils opérationnels qu'à certaines périodes de l'année ?

A noter, un nouveau point de location devrait ouvrir prochainement sur le P+R tram de Nancy St. Georges; et un parking entièrement dédié aux vélos à la gare (à l'instar de ce qui a été mis en place à la gare de Strasbourg) est prévu d'après France 3 Nancy.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar BoDiAbLe » 19 Oct 2009 11:02

Salut,

La prochaine phase de développement du VLS devrait concrétiser l'implantation de 15 stations et 150 vélos supplémentaires. En 2010 le réseau vélOstan'lib devrait donc être déployé sur 40 vélostations proposant 400 vélos verts. Encore loin de l'objectif fixé (105 stations et 1050 vélos), mais ça avance, petit à petit..

Concernant la location moyenne et longue durée, le parc devrait encore être étoffé de 200 vélos rouges supplémentaires. Le succès de vélOstan'boutic est donc, à l'instar de vélOstan'lib, considérable.

La mise en service d'abri à vélos sécurisés et accessibles avec sa carte de transports multimodale (=carte SimpliCités) a également prit du retard. A priori, les premières implantations devraient débuter début 2010 au niveau des stations importantes de transport en commun.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar Sufeto » 28 Oct 2010 12:13

A quand la phase de développement du VélOstan'Lib vue qu'il y en a pas eu depuis 2008? Seul le centre possède des bornes!! :xx:
Sufetò - aimer sa ville et la faire évoluer - un tram pour Nancy
http://les-images-de-sufeto.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 17 Mai 2010 8:49
Localisation: Nancy

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar guill » 14 Mai 2011 10:36

Bonjour,

Selon un article récent de Vosges Matin et un article de fin avril de Le Post (http://www.lepost.fr/article/2011/04/25 ... enfin.html), qui reprend un article d'Avnir Magazine (http://www.grand-nancy.org/actualites/a ... azine.html) on apprend que 3 stations vont fermer et 7 ouvrir :
Celles qui ferment : Mazagran - Poincaré, place du colonel Fabien et port Saint - Georges (moins de 5000 locations par an)
Celles qui ouvrent :
à Vandoeuvre-lès-Nancy : place du Vélodrome,
à Villers-lès-Nancy : boulevard de Baudricourt,
à Saint-Max : place Gérard Barrois,
à Nancy : à Nancy - Thermal, à la Fac de Lettres, au marché d'Haussonville et avenue du XXème corps.

Voilà, donc on aura, en absolu, 4 nouvelles stations depuis 3 ans. Comparées aux 10 nouvelles par an annoncées en 2008 lors de l'ouverture .....

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar Sufeto » 17 Mai 2011 21:17

Confirmation sur le site vélOstan'lib avec la nouvelle carte des 29 stations (dommage que les station 26 et 28 n'ai pas de lecteur de carte bancaire ...) http://www.velostanlib.fr/Magazine/Actualites/Decouvrez-les-nouvelles-stations-VelOstan-lib
On peut aussi remarquer que la station marché central a été déplacer à l'angle de la rue St Dizier et de la rue du Dr Schmitt, probablement pour le réaménagement de la Place Charles III.

Espérons que l'extension va se poursuivre enfin ...
Sufetò - aimer sa ville et la faire évoluer - un tram pour Nancy
http://les-images-de-sufeto.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 17 Mai 2010 8:49
Localisation: Nancy

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar doudidou » 10 Avr 2012 14:07

Personnellemnt, je trouve que c'est un bon projet, plutôt cohérent pour la ville nancéenne, et aussi avec les lois sur l'environnement, l'importance de le protéger, et aussi quant au prix de l'essence, qui ne cesse d'augmenter et qui, selon un article du Monde a connu en 2012 des prix records. Aujourd'hui, seuls les personnes qui portent une Rolex peuvent se permettre de rouler en ville, et le font souvent savoir en s'arborant au volant de voitures plus que polluantes. Mais bon, en même temps, avec les économies que j'ai réalisées, je pense qu'en deux trois ans, je pourrais également m'acheter une Rolex sur Chrono24, qu'à cela ne tienne, mais au grand jamais une voiture de luxe :evil:

En plus, comme Nancy est une ville plutôt petite, il est facile de se déplacer et de se passer d'une voiture. En effet, lorsque j'habitais à Nancy, je pouvais facilement tout faire en vélo, il n'y a pas de montées incroyables et décourageantes (sauf pour se rendre au haut du lièvre, mais bon cela est une autre histoire) et puis cela permet de rester en forme, surtout si l'on ne veut pas payer un club ou si on ne prend pas le temps de faire du sport á côté de son boulot ou de ses études.
Le seul problème : la quasi inexistence des pistes cyclables, ou alors de celles qui s'arrêtent sans prévenir, c'est plutôt dangereux, et les conducteurs ne savent pas du tout rouler et cohabiter avec les cyclistes, c'est incroyable.

En plus, c'est un systéme plutôt économique, puisque pour un an, cela revient bien moins cher que d'acheter un vélo neuf et tout est compris : lumières, panier, sonnette etc et les vendeurs m'ont toujours dépanné si problème :) Pour moi, cela a été vraiment tout bénéfice, puisque je suis partie de Nancy un an après.
Bien sûr il faut laisser une caution, mais cela ne pose pas de problème.
Je pense donc que le système a de beaux jours devant lui, il faut seulement adapter la ville, car de nombreux cyclistes roulent sur les trottoirs, parfois en contre-sens, tout cela n'est vraiment pas optimal.
doudidou
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 05 Avr 2012 15:57

Re: [vélOstan] vélOstan boutic' & vélOstan en libre service

Messagepar L54nancy » 21 Oct 2014 11:43

Bonjour
Peut-on s'attendre encore à une évolution de l'offre Velostan lib ?
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 6:42

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia