Retrait des GNV 18m. Rentrée : aura-t-on assez d’articulés ?

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Retrait des GNV 18m. Rentrée : aura-t-on assez d’articul

Messagepar stan75 » 28 Juil 2008 12:11

De toute façon les trolleys survivants étaient complètement laissés à l'abandon au niveau carrosserie et les moteurs thermiques rincés d'une trop grosse utilisation.

Mieux vaut du trolley récent ou diesel euro 4 que du GNV. Par ailleurs on parle de plus en plus du gecam (concurrent de l'aquazole) la CUGN continue la politique GNV ou passe à du "vrai" bus propre ?
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: Retrait des GNV 18m. Rentrée : aura-t-on assez d’articul

Messagepar BoDiAbLe » 28 Juil 2008 23:01

C'est vrailent pas sérieux cette idée de remettre en service ces vieilleries que sont les trolleys anciennes génération.
D'abord, ils ne sont plus en capacité de circuler;
ensuite, ils ne sont pas autorisés (normes de sécurité) à circuler et à transporter des passagers;
enfin, les lignes aériennes, bien qu'elles vont de nouveau êtr utilisées en 2011 pour les trolleybus nouvelles génération de la future ligne 2, ne sont pas en état de fonctionner aujourd'hui.

C'est sans parler des normes de conforet o ud'accessibilité, et encore moins des coûts d'exploitation et de maintenance.

Bref, une idée vraiment naïve, ou un peu trop passionnée...
A oublier, c'est suréaliste ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Retrait des GNV 18m. Rentrée : aura-t-on assez d’articul

Messagepar TCN54 » 29 Juil 2008 6:45

d'ailleurs le PER 180 récupéré n'est conservé que pour mémoire
TCN54
 

Re: Retrait des GNV 18m. Rentrée : aura-t-on assez d’articul

Messagepar simca13 » 30 Juil 2008 18:33

C'est une idée saugrenue, certes, mais à Marseille on a vu des GX113 réformés reprendre du service, car de nombreux bus n'étaient pas disponibles. Alors pourquoi pas ailleurs...
Mais c'était une suggestion, et non une proposition !
Quand au PER180H cosnervé c'est une excellente chose, mais en reste-t-il d'autres TBFP serait inétéressé.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: Retrait des GNV 18m. Rentrée : aura-t-on assez d’articul

Messagepar TCN54 » 30 Juil 2008 19:14

si tu te procures la revue Charge Utile n° 97 tu trouveras page 44 tout l'état de parc des trolleys Renault ER100 et PER180 avec numéro de parc, immat, affectation et dates de mise en service et réforme ainsi que les suites de réformes soit vendus soit détruits soit conservés
attention cette revue date de janvier 2001 donc quid de la suite (à cette date 6 PER180 de Nancyse trouvaient conservés dans des musées et 7 étaient détruits)
tu y trouves aussi la renumérotation des ER100 de Lyon
TCN54
 

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia