Le tram "perd" une remorque

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar arno » 07 Juil 2007 23:42

Bodiable... tu es incorrigible et, je pense, mauvais joueur ;)

tu sais que pour les infos TC lyonnaises, tu trouves tout sur Lyon-en-Lignes, allons, allons...

enfin, du moment que les TC ont leur file réservée, peut importe que ce soit d'un côté ou de l'autre de la chaussée, ou au centre, ou qu'il n'y ait pas de chaussée du tout... on s'en fout !!! du moment que le bus/trolley ne s'arrête que pour les arrêts commerciaux et qu'il peut rouler à bonne vitesse entre chacun

là encore, élargis ton horizon: de Grenoble tu passes à la France... tu progresses !! :lol:
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar BoDiAbLe » 07 Juil 2007 23:53

arno Wrote:Bodiable... tu es incorrigible et, je pense, mauvais joueur ;)
tu sais que pour les infos TC lyonnaises, tu trouves tout sur Lyon-en-Lignes, allons, allons...


Ou www.sytral.fr le site institutionnel, officiel.
Tu verras, tes 50 000 pax/jour, ils en parlent pas ;)

enfin, du moment que les TC ont leur file réservée, peut importe que ce soit d'un côté ou de l'autre de la chaussée, ou au centre, ou qu'il n'y ait pas de chaussée du tout... on s'en fout !!! du moment que le bus/trolley ne s'arrête que pour les arrêts commerciaux et qu'il peut rouler à bonne vitesse entre chacun


Justement, je crois que t'as rien compris à ce niveau (un truc tout bête : si le site protégé axial était suffisant, on garderait la même configuration pour la 2 sur Scarponne, or il est prévu d'y aménager un site propre central).
Juste comme ça, je te conseille deux choses :
le site www.bhns.fr , mis en place par le Certu, qui donne des cosneils aux agglos pour l'aménagement des sites propres bus (ou www.certu.fr)...et les réunions publiques de la concertation de la ligne 2, tu verras, même là, au plus lambda des usagers on lui explique les conditiosn nécessaires pour obtenir une ligne potable..tu devrais y voir plus clair ;) (et t'en profiteras pour glisser à un élu une photo d'un bus Volvo, parce que nous c'est pas qu'on en a marre, mais bon...tu comprends hein :lol: :lol: ;) )
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar arno » 08 Juil 2007 0:41

c'est justement parce-que les sites officiels type Sytral n'avancent pas de chiffres que les sites type Lyon en Lignes ont tout leur intérêt...

sur Scarponne, il y a un couloir bus dans un seul sens... Et l'intérêt du SP en milieu de voirie est de restreindre la place de la voiture (c'est aussi dans le PDU la réduction du trafic automobile)
merci pour les liens, mais je ne pense pas que des agglos comme Curitiba ou Sao Paulo les aient attendus pour faire du BRT/BHNS efficace depuis plus de 30 ans :lol:

et je comprends pas ta dernière remarque écrite en tout petit, ou alors il faut que tu révises tes fiches "constructeurs"...
va sur le topic "ligne2" et je vais te mettre les constructeurs en face des photos....
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Mordorian2 » 08 Juil 2007 0:46

Ecoute arno, je vais faire simple : on s'en fout totalement. Tous les avis ne sont pas intéressants, et pardon si jte choque mais le tien ne l'est pas. PS : ce n'est pas ouvert à débat, ne cherche pas à répondre, je t'informe juste.
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar arno » 08 Juil 2007 0:59

si ce n'est pas intéressant pour toi, passes ton chemin !!
qui es-tu pour juger d'un avis intéressant ou pas ?? même un modo sur les forums n'a pas ce genre de prétention et ne l'aura jamais.
Mais peut-être n'as-tu pas compris ce qu'était un forum de discussion? :?: :?:
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar tgv79 » 08 Juil 2007 6:21

Salut à tous !

Mordorian Wrote:Ecoute arno, je vais faire simple : on s'en fout totalement. Tous les avis ne sont pas intéressants, et pardon si jte choque mais le tien ne l'est pas. PS : ce n'est pas ouvert à débat, ne cherche pas à répondre, je t'informe juste.


Si tu ne supporte pas les débats et le fait que des gens puissent penser différement que toi, reste chez toi et ne vient pas polluer des forums de discussion.
Et puis, un minimum de respect pour les autres ne ferait pas de mal non plus
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar tgv79 » 08 Juil 2007 6:34

BoDiAbLe Wrote:Et puis ton idée Nancy/Caen n'est pas réalisable ni financièrement, ni technologiquement, ni légalement, ni politiquement...


Financièrement et légalement, rien ne s'y opposeraient
D'un point de vue technologique, possible que cela ne passe pas
D'un point de vue politique, là c'est crlair que ça serait se tirer une balle dans le pied, puisque cela reviendrait à reconnaitre officiellement que le choix du TVR n'a pas été le bon alors que politiquement, là ils en sont juste à constater que le "matériel de la ligne 1 ne (leur) a pas apporté la satisfaction (qu'ils) souhaitait avoir d'un tel matériel" (dixit Christian Parra)

Le probleme ne sera plus vraiment le même quand il s'agira de mettre un tram "fer" à la place... en 2020, si j'ai bien compté :lol:
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Le tram "perd" une remorque

Messagepar Arnaud » 08 Juil 2007 8:14

tgv79 Wrote:Si tu ne supporte pas les débats et le fait que des gens puissent penser différement que toi, reste chez toi et ne vient pas polluer des forums de discussion.
Et puis, un minimum de respect pour les autres ne ferait pas de mal non plus


[Modération Arnaud
Le problème, c'est qu'apparament Arno cherche à titiller BoDiAbLe et Mordorian, et effectivement en relisant ce sujet (et un autre sur les Citaro Standard et sur la ligne 2), je trouve qu'il y a une grosse part de mauvaise foi dans ses messages.
Je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum SnoSTAN, mais là je ne peut que modérer et demander de se calmer : Arno, ils viennent de te prouver que ce que tu avances n'est pas juste, ou au moins n'est pas prouvé, pas la peine de de tourner autour du pot comme te l'as dit Mordorian en essayant de déformer le sujet pour avoir le dernier mot. Même constat sur le sujet sur la ligne 2 de Nancy. Et justement c'est ça un forum de discussion..

Quant aux autres, je vous demande de vous respecter les uns les autres. Je ne veux plus lire d'intervention comme celle que Mordorian vient de poster plus haut, où il demande à arno de ne pas répondre :!:

TGV79, je trouve un peu osé ton intervention de "modération" dans le sens où tu as préféré abandonner ton rôle de modérateur sur les fourms Linéoz il y a déjà un bon moment...

J'ai l'impression que les interventions du membre Mordorian dérangent certains. Elles n'ont pas lair de déranger les modérateurs de ce forum, donc et elles ne me dérangent pas, pour le moment.
Que ça vous plaisent ou non. Je fais confiance à l'équipe de modération de ce forum. Alors je vous demande de cesser cette "ligue" contre ce membre. Si quelqu'un doit lui faire des reproches, ce sont Bodiable, Tobozz ou Cybervin.

Enfin, Arno, je trouve mal placé aussi tes interventions comme celle où tu leur parle de maturité ou d'expérience. Tu ne connais ni Bodiable ni Mordorian, et je pense qu'ils n'ont pas besoin de leçon de ce style.

Je vérouille le topic. De toutes façons la discussion ne concernene plus du tout le sujet du topic (remorques du tvr).

Continuez à discuter et à partager, c'est tout.
Arnaud

P.S : merci de ne pas trop poster de photos dans les sujets, cela alourdi le forum et augmente les temps de chargement de pages. Mettez des liens vers ces photos.]
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia