Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Mordorian Wrote:Bon, quand j'entre en scène sur Linéoz, j'ai trois types de réactions a) des gens qui répondent à mes arguments par des arguments, ce qui est logique b) des gens qui répondent par des insultes à mes insultes, ce qui est aussi logique c) des gens qui répondent à mes arguments par des insultes (ou des phrases lapidaires).
TOI: quand quelqu'un ne partage pas ton point de vue, tu te mets en rage, tu incendies le membre en question (je sais de quoi je parle, jy ai eu droit aussi!), tu ne respectes pas son point de vue et parfois tu l'insultes. Et tu ne trouves rien d'autre à lui dire que son argumentation est vide.
Mais qu'est-ce que tu fais? Tu accuses, à peine débarqué ici (et à plusieurs reprises!), la CUGN de s'être prise comme un manche concernant le TVR. Reconnais donc que toi aussi, tu as posté ce message sans te baser sur des chiffres et avec une argumentation vide!
rail1435 Wrote:4 On ne parle guère de problèmes à Caen, qui a le même matériel roulant, mais une "voie" posée par Bombardier et non par les services municipaux. On ne s'improvise pas poseur de voie.
à CAEN, le montage des sociétés est différents car Bombardier, via STVR, fourni un système "clés en main" ou presque à l'exploitant. Ce qui fait que les mêmes problèmes qu'à Nancy existent, mais ils sont "cachés" par cette société intermédiaire.
arno Wrote:
au final, Nancy abandonne le TVR pour la ligne 2 et... ce n'est que mon avis, devrait revendre ses rames de TVR à CAEN lors de la rénovation mi-vie pour les remplacer par les mêmes trolleys que la ligne 2
VBRH Wrote:Est ce que Bombardier fabrique encore le TVR ?
Est ce que Bombardier a livré des TVR identiques à l'étranger?
BoDiAbLe Wrote:
Bon courage pour transporter les 50 000 voyageurs/jour de la ligne 1 dans des trolleys .
BoDiAbLe Wrote:Bon courage pour transporter les 50 000 voyageurs/jour de la ligne 1 dans des trolleys .
La ligne 1 sera remplacée par un tram ferré. Mais Quand ?
Et puis ton idée Nancy/Caen n'est pas réalisable ni financièrement, ni technologiquement, ni légalement, ni politiquement...
Et pour finir sur un avis perso : le TVR sur la 1, ça me va très bien
arno Wrote:mais Bodiable, un TVR sans guidage, c'est un trolley, non ??? et comme l'a dit Canardeur, le TVR non-guidé est un très bon trolley
quant au tram ferré sur la 1... un jour, peut-être !!! mais serons-nous encore là ce jour là?
tu sembles bien catégorique sur un éventuel transfert des rames de Nancy à Caen...
- financièrement, qu'est-ce qui te gênes ?
- technologiquement: remplacer deux perches par un pantographe ne doit pas être insurmontable. Les rames sont strictement identiques sur les autres points
- légalement ? je comprends pas ton interrogation
- politiquement, là, je suis de ton avis, c'est délicat à gérer. Mais si c'est bien mené, c'est gagnant-gagnant !! Et sera très apprécié de chaque côté.
Il y a déjà eu ce mouvement de concentration sur des trolleys par le passé: VBRh de la RATP à Grenoble, PER180H de Grenoble à StEtienne... Et côté tram, il me semble que pendant un temps, il était question que Rouen reprenne les TFS de la ligne T2 RATP lorsque celle-ci serait équipée de Citadis (mais j'en suis plus sûr du tout...)
arno Wrote:quant au débit d'une ligne en trolleys 18m, on a l'exemple de Lyon avec une exploitation banalisée, sans priorité aux feux,... enfin rien de spécial quoi, qui transporte, il me semble, 45,000 voyageurs/jour (chiffre à vérifier)
arno Wrote:cela semble être effectivement 35.000 voy/jour pour la ligne 1 sans aucun aménagement,
mais passera à 50.000 voy/jour dans le cadre de C3 (avec aménagements, priorité feux, etc...), c'est à dire maintenant !! (fin d'année pour être précis)
BoDiAbLe Wrote:J'ai la flegme de faire le calcul, mais une ligne avec cette fréquentation (50 000 pax/jr) équipée de bus de 120 places, il faut quelle fréquence pour tenir aux heures de pointe ??
arno Wrote:c'est sûr qu'aujourd'hui, la 1 charge beaucoup et est clairement saturée. Maintenant, quand tu attends dans le trolley qu'une voiture daigne bien quitter son sationnement en double file pour passer, ça, c'est rageant... Mais avec un SP intégral ou presque, la vitesse augmente considérablement, et le débit de la ligne aussi. CQFD.
dernière info: Grenoble n'est pas le centre du monde ( ) et il y a de nombreux exemples de lignes de bus ailleurs qui chargent beaucoup plus que ça (cf les BRT/BHNS). Après, ça dépend de l'infrastructure, la priorité donnée, la taille du bus, etc...
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