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TCN54 Wrote:je constate qu'il y a 2 modèles de motrices ; sur tes premières photos il ne s'agit pas
de motrices nouvelles générations comme prévu elles ressemblent aux motrices TGV réseau
s'agit-il des liaisons province / province ou utilise-t-il des rames anciennes et sont elles capables d'atteindre les 320
Mordorian Wrote:Je veux pas jouer mon chieur ( ) mais c'est TGV Réseau, et pas TGV Réseaux
Mordorian Wrote:En outre (même si la question n'est pas posée) la probable raison qui explique que le TGV Est utilise de "simples" rames rénovées au lieu de rames flambant neuves est la probable future commande d'AGV, qui permettront de porter la ligne à V350 (V320 actuellement) sachant qu'elle a été conçue pour cette vitesse. Sauf erreur de ma part et éventuellement hormis les POS, aucun TGV français n'est apte à V350.
Le jour où les AGV arriveront, je pense que les TGV-R Lacroix seront réorientés vers d'autres lignes à V300 (Nord, Atlantique), les POS seront eux toujours utilisés sur la LGV Est avec les AGV. Je crois que les ICE sont aptes à V350 (Velaro en Espagne, si je ne m'abuse) donc de ce côté-ci pas de problèmes.
Et dire qu'à V350 ça prendra encore moins de temps...
Sauf que ce sont DES TGV Réseaux
La SNCF n'est pas interessé par des AGV pour le moment et préfère acheter du Duplex (la preuve, 80 rames commandées il y a une semaine + 40 options).
Le jour où il y aura du nouveau matériel pour la LGV Est, ce sera probablement du Duplex mais pour l'instant nous n'en avons pas besoin (capacité...)
De plus, il me semble qu'aussi bien les Réseaux(c'est bien 33 rames Réseaux qui seront affectés à la LGV est) que les POS ou les Duplex peuvent être poussés à 350 km/h.
Bref voilà, l'AGV tu va devoir attendre un bon moment pour le prendre
Mordorian Wrote:Et ce sont DES TGV Atlantique, y'a pas de "s" à la fin, donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait un à Réseau...
Mordorian Wrote:Preuve limite dans le sens où AGV et Duplex n'ont pas forcément la même pertinence (le même objectif). C'est comme dire qu'une agglo n'est plus intéressée par des bus articulés parce qu'elle commande des Citadis = aucun rapport. Là c'est pareil.
Vu la faible rentabilité de la ligne, je serais surpris d'y voir circuler du Duplex... A mon avis des rames "simples" suffisent largement, et ce pour au moins quelques dizaines d'années...
Je ne sais pas mais les voitures voyageurs des POS, des voitures de Réseau (sans S), risquent de devenir assez inconfortables à cette vitesse. Le fait d'arriver à V350 est une chose, y arriver dans de bonnes conditions de confort en est une autre... Les voitures en question vont avoir 20 ans et ont déjà bien bourlingués...
Ce que j'attends surtout c'est de pouvoir poser un débat sans avoir à lire ce genre de remarques...
[/quote]Le jour où il y aura du nouveau matériel pour la LGV Est, ce sera probablement du Duplex mais pour l'instant nous n'en avons pas besoin (capacité...)
Vu la faible rentabilité de la ligne, je serais surpris d'y voir circuler du Duplex... A mon avis des rames "simples" suffisent largement, et ce pour au moins quelques dizaines d'années...
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C'est pleins de débats très interessants et argumentés et en particulier sur l'AGV ces derniers temps (cf le post concernant le marché des duplex)
Euh, tu peux m'expliquer en quoi c'etait méchant? C'etait simplement une touche d'humour qui n'etait pas censé provoquer ce genre de réaction
Ca me semble un peu tot pour juger de la rentabilité, surtout que les TGV sont plein a 95% pour ce spremier jours de decouvertes...
Mordorian Wrote:Disons que je préfère me fier à la SNCF et à Alstom, éventuellement à la presse, parce qu'on peut débattre pendant des heures sur une décision pourra être sans rapport avec le contenu des débats. Je ne veux donc pas perdre mon temps.
Pas méchant, énervant. Pourquoi ? J'imagine que c'était ironique mais 1. tu aurais mieux fait d'utiliser le smiley plutôt que , qui rend plus difficile la perception de l'ironie 2. je suis de mauvaise humeur 3. qu'est-ce qui te fait dire que j'ai envie de prendre l'AGV ?
La ligne est longue
l'Etat a refusé d'en financer une partie du fait de ce manque de rentabilité... Enfin plus exactement de cette rentabilité moindre...
Hum, que viens tu donc faire ici
La LGV Nord fait 333 km et la Sud-Est 409 ... La LGV Est est donc moins longue
Question rentabilité: C'est surtout la mentalité des gens qui en décidera mais il n'est pas prévu qu'elle soit rentable dès le début.
Et l'Etat ne montre pas toujours l'exemple dans ce cas-là, pourquoi l'Est n'aurait-elle pas eut le droit à la Grande vitesse...
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