[TGV Est] Les photos...

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[TGV Est] Les photos...

Messagepar ToBoZZ » 11 Juin 2007 20:22

J'ouvre un nouveau topic sur les photos prises ça et là du TGV...


Prises Dimanche 10 Juin à proximité de la LGV, dans l'ordre de passage !

Image © ToBoZZ
Image © ToBoZZ
Image © ToBoZZ
Image © ToBoZZ
Image © ToBoZZ
Image © ToBoZZ
Image © ToBoZZ
Image © ToBoZZ

A vous !
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar Gilles 68 » 12 Juin 2007 8:20

SAlut,

Moi, je vous montre des images du TGV POS avant sa mise en service :

les rames 4406 et 4407 en UM de passage en gare de Bollwiller, entre Mulhouse et Colmar, prises le 4 mai 2007 :

Image

Image

A+
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles 68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 771
Inscription: 20 Jan 2005 11:26
Localisation: Alsace - Forêt Noire

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar Mordorian2 » 12 Juin 2007 8:37

J'adore ta première photo ToBoZZ, chapeau ;)

Et dire que c'est chez nous :aime: :aime: :aime:
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar TCN54 » 12 Juin 2007 19:06

bonsoir à tous

ceci est mon premier message

bravo à ToBoZZ pour tes photos, elles sont superbes
j'ai cependant une affirmation qui soulève une question :
je constate qu'il y a 2 modèles de motrices ; sur tes premières photos il ne s'agit pas
de motrices nouvelles générations comme prévu elles ressemblent aux motrices TGV réseau
s'agit-il des liaisons province / province ou utilise-t-il des rames anciennes et sont elles capables d'atteindre les 320

quelqu'un a-t-il une réponse ?

merci
TCN54
 

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar kyah117 » 12 Juin 2007 19:17

TCN54 Wrote:je constate qu'il y a 2 modèles de motrices ; sur tes premières photos il ne s'agit pas
de motrices nouvelles générations comme prévu elles ressemblent aux motrices TGV réseau
s'agit-il des liaisons province / province ou utilise-t-il des rames anciennes et sont elles capables d'atteindre les 320

Il n'y a que 19 rames POS (motrices look Duplex mais nouvelles génerations-rame réseau destiné à l'internationale sur la LGV Est ainsi que parfois sur des Strasbourg-Paris) mais sur la LGV-Est, les rames en service national ne sont que des rames Réseaux rénovés Lacroix ( bien sur aptes à 320 km/h ;) ). Entre 30 et 33 rames R (pour Réseaux) Lacroix affectés à cette ligne.

Et bien sur, sur cette LGV circule aussi des ICE de la DB destinés aux relations internationales elles-aussi mais pas les mêmes destinations que les POS. 5 ou 6 rames, je ne sais plus sur le coup!

J'espère t'avoir répondu (Si je me suis trompé, n'hésitez pas à me corriger !) ;)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1340
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar Mordorian2 » 12 Juin 2007 22:30

Je veux pas jouer mon chieur ( :twisted: ;) ) mais c'est TGV Réseau, et pas TGV Réseaux ;) ;) ;)

En outre (même si la question n'est pas posée) la probable raison qui explique que le TGV Est utilise de "simples" rames rénovées au lieu de rames flambant neuves est la probable future commande d'AGV, qui permettront de porter la ligne à V350 (V320 actuellement) sachant qu'elle a été conçue pour cette vitesse. Sauf erreur de ma part et éventuellement hormis les POS, aucun TGV français n'est apte à V350.

Le jour où les AGV arriveront, je pense que les TGV-R Lacroix seront réorientés vers d'autres lignes à V300 (Nord, Atlantique), les POS seront eux toujours utilisés sur la LGV Est avec les AGV. Je crois que les ICE sont aptes à V350 (Velaro en Espagne, si je ne m'abuse) donc de ce côté-ci pas de problèmes.

Et dire qu'à V350 ça prendra encore moins de temps... :aime:
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar kyah117 » 13 Juin 2007 8:45

Mordorian Wrote:Je veux pas jouer mon chieur ( :twisted: ;) ) mais c'est TGV Réseau, et pas TGV Réseaux ;) ;) ;)

Sauf que ce sont DES TGV Réseaux :lol:


Mordorian Wrote:En outre (même si la question n'est pas posée) la probable raison qui explique que le TGV Est utilise de "simples" rames rénovées au lieu de rames flambant neuves est la probable future commande d'AGV, qui permettront de porter la ligne à V350 (V320 actuellement) sachant qu'elle a été conçue pour cette vitesse. Sauf erreur de ma part et éventuellement hormis les POS, aucun TGV français n'est apte à V350.

Le jour où les AGV arriveront, je pense que les TGV-R Lacroix seront réorientés vers d'autres lignes à V300 (Nord, Atlantique), les POS seront eux toujours utilisés sur la LGV Est avec les AGV. Je crois que les ICE sont aptes à V350 (Velaro en Espagne, si je ne m'abuse) donc de ce côté-ci pas de problèmes.
Et dire qu'à V350 ça prendra encore moins de temps... :aime:


La SNCF n'est pas interessé par des AGV pour le moment et préfère acheter du Duplex (la preuve, 80 rames commandées il y a une semaine + 40 options).
Le jour où il y aura du nouveau matériel pour la LGV Est, ce sera probablement du Duplex mais pour l'instant nous n'en avons pas besoin (capacité...)

De plus, il me semble qu'aussi bien les Réseaux(c'est bien 33 rames Réseaux qui seront affectés à la LGV est) que les POS ou les Duplex peuvent être poussés à 350 km/h. Le prototype de l'AGV n'est pas encore sorti et à part en Italie, il n'a pas encore trouvé d'acheteurs potentiels.

Sur les forums spécialisés on parle beaucoup du remplacement d'ici 2011/2012 des rames SE (Sud-Est), on ne sait pas encore par quel matériel, peut être de l'AGV mais la SNCF a bien précisé qu'elle n'etait pas interessé pour le moment.

Bref voilà, l'AGV tu va devoir attendre un bon moment pour le prendre :lol:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1340
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar paul » 13 Juin 2007 12:19

Voilà le Tgv de présentation et quelques photos d'Epinal le 09 juin.

Le Tgv Est et ses fleurs rouges ! :? :lol:
Image

Un atelier de coifurre "Tgv" a animé la gare toute la semaine : (je trouve ça affreux)
Image

Pour la première fois, le mot "Tgv" est marqué sur l'écran ...
Image

Et voiçi enfin le Tgv de présentation, revenant de Strasbourg :
Image

Et, le lundi 11 juin, un Tgv en service commercial :
Image[/img]
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 248
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar Mordorian2 » 13 Juin 2007 17:32

Sauf que ce sont DES TGV Réseaux :lol:


Et ce sont DES TGV Atlantique, y'a pas de "s" à la fin, donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait un à Réseau...

La SNCF n'est pas interessé par des AGV pour le moment et préfère acheter du Duplex (la preuve, 80 rames commandées il y a une semaine + 40 options).


Preuve limite dans le sens où AGV et Duplex n'ont pas forcément la même pertinence (le même objectif). C'est comme dire qu'une agglo n'est plus intéressée par des bus articulés parce qu'elle commande des Citadis = aucun rapport. Là c'est pareil.

Le jour où il y aura du nouveau matériel pour la LGV Est, ce sera probablement du Duplex mais pour l'instant nous n'en avons pas besoin (capacité...)


Vu la faible rentabilité de la ligne, je serais surpris d'y voir circuler du Duplex... A mon avis des rames "simples" suffisent largement, et ce pour au moins quelques dizaines d'années...

De plus, il me semble qu'aussi bien les Réseaux(c'est bien 33 rames Réseaux qui seront affectés à la LGV est) que les POS ou les Duplex peuvent être poussés à 350 km/h.


Je ne sais pas mais les voitures voyageurs des POS, des voitures de Réseau (sans S), risquent de devenir assez inconfortables à cette vitesse. Le fait d'arriver à V350 est une chose, y arriver dans de bonnes conditions de confort en est une autre... Les voitures en question vont avoir 20 ans et ont déjà bien bourlingués...

Bref voilà, l'AGV tu va devoir attendre un bon moment pour le prendre :lol:


Ce que j'attends surtout c'est de pouvoir poser un débat sans avoir à lire ce genre de remarques...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar kyah117 » 13 Juin 2007 17:40

Mordorian Wrote:Et ce sont DES TGV Atlantique, y'a pas de "s" à la fin, donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait un à Réseau...

J'ai toujours mis un X à Réseau, après j'ai peut-être tort ;)
Pour clore le débat, on peut les appeler comme tout le monde; TGV R (sans X!)

Mordorian Wrote:Preuve limite dans le sens où AGV et Duplex n'ont pas forcément la même pertinence (le même objectif). C'est comme dire qu'une agglo n'est plus intéressée par des bus articulés parce qu'elle commande des Citadis = aucun rapport. Là c'est pareil.

Inscris toi sur ce forum : http://www.trains-en-voyage.com/forum/index.php
C'est pleins de débats très interessants et argumentés et en particulier sur l'AGV ces derniers temps (cf le post concernant le marché des duplex)

Vu la faible rentabilité de la ligne, je serais surpris d'y voir circuler du Duplex... A mon avis des rames "simples" suffisent largement, et ce pour au moins quelques dizaines d'années...

Oui, je ne t'ai pas contredis. J'ai bien précisé que la capacité d'un Duplex serait de trop pour le moment...

Je ne sais pas mais les voitures voyageurs des POS, des voitures de Réseau (sans S), risquent de devenir assez inconfortables à cette vitesse. Le fait d'arriver à V350 est une chose, y arriver dans de bonnes conditions de confort en est une autre... Les voitures en question vont avoir 20 ans et ont déjà bien bourlingués...

L'avenir nous dira si elles tiennent le 350...

Ce que j'attends surtout c'est de pouvoir poser un débat sans avoir à lire ce genre de remarques...

Euh, tu peux m'expliquer en quoi c'etait méchant? C'etait simplement une touche d'humour qui n'etait pas censé provoquer ce genre de réaction :shock:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1340
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar BUS TPG » 13 Juin 2007 17:44

Le jour où il y aura du nouveau matériel pour la LGV Est, ce sera probablement du Duplex mais pour l'instant nous n'en avons pas besoin (capacité...)


Vu la faible rentabilité de la ligne, je serais surpris d'y voir circuler du Duplex... A mon avis des rames "simples" suffisent largement, et ce pour au moins quelques dizaines d'années...
[/quote]

Ca me semble un peu tot pour juger de la rentabilité, surtout que les TGV sont plein a 95% pour ce spremier jours de decouvertes...

Niveau materiel, on ne peut donc pas juger, mais je pense qu'il y aura un jour des Duplex, qui aurait penser a l'epoque que ce materiel allait exister...

Concernant l'AGV, la SNCF n'est peut etre pas interessés maintenant, mais ca arrivera surement un jour... Qui vivra vera...

Et s'il vous plait, aretter vos debats orthographiques, Réseau ou Réseaux, chacun le voit comme il veut...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar Mordorian2 » 13 Juin 2007 17:51

Inscris toi sur ce forum : http://www.trains-en-voyage.com/forum/index.php
C'est pleins de débats très interessants et argumentés et en particulier sur l'AGV ces derniers temps (cf le post concernant le marché des duplex)


Disons que je préfère me fier à la SNCF et à Alstom, éventuellement à la presse, parce qu'on peut débattre pendant des heures sur une décision pourra être sans rapport avec le contenu des débats. Je ne veux donc pas perdre mon temps.

Euh, tu peux m'expliquer en quoi c'etait méchant? C'etait simplement une touche d'humour qui n'etait pas censé provoquer ce genre de réaction :shock:


Pas méchant, énervant. Pourquoi ? J'imagine que c'était ironique mais 1. tu aurais mieux fait d'utiliser le smiley ;) plutôt que :lol: , qui rend plus difficile la perception de l'ironie 2. je suis de mauvaise humeur 3. qu'est-ce qui te fait dire que j'ai envie de prendre l'AGV ?

Ca me semble un peu tot pour juger de la rentabilité, surtout que les TGV sont plein a 95% pour ce spremier jours de decouvertes...


La ligne est longue, dessert des bassins de vie plus faibles que ceux d'autres LGV, et l'Etat a refusé d'en financer une partie du fait de ce manque de rentabilité... Enfin plus exactement de cette rentabilité moindre...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar kyah117 » 13 Juin 2007 18:12

Mordorian Wrote:Disons que je préfère me fier à la SNCF et à Alstom, éventuellement à la presse, parce qu'on peut débattre pendant des heures sur une décision pourra être sans rapport avec le contenu des débats. Je ne veux donc pas perdre mon temps.

Hum, que viens tu donc faire ici :lol: (j'aime bien ce smiley ;) )
La plupart des gens qui y débattent avec des arguments sont des gens d'Alstom, de la SNCF ou même des nouvelles entreprises privées ou encore de simples civils bourrés d'idées interessantes et autres. Enfin c'est toi qui décide, je te proposais simplement!

Pas méchant, énervant. Pourquoi ? J'imagine que c'était ironique mais 1. tu aurais mieux fait d'utiliser le smiley ;) plutôt que :lol: , qui rend plus difficile la perception de l'ironie 2. je suis de mauvaise humeur 3. qu'est-ce qui te fait dire que j'ai envie de prendre l'AGV ?

Je vois pas trop ce que je pourrais répondre à cela...

La ligne est longue

La LGV Nord fait 333 km et la Sud-Est 409 ... La LGV Est est donc moins longue ;)

l'Etat a refusé d'en financer une partie du fait de ce manque de rentabilité... Enfin plus exactement de cette rentabilité moindre...

Question rentabilité: C'est surtout la mentalité des gens qui en décidera mais il n'est pas prévu qu'elle soit rentable dès le début.
Et l'Etat ne montre pas toujours l'exemple dans ce cas-là, pourquoi l'Est n'aurait-elle pas eut le droit à la Grande vitesse...
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1340
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: [TGV Est] Les photos...

Messagepar Mordorian2 » 13 Juin 2007 19:15

Hum, que viens tu donc faire ici


Parfois je me le demande...

La LGV Nord fait 333 km et la Sud-Est 409 ... La LGV Est est donc moins longue


Oui mais je ne disais pas uniquement qu'elle était longue... Je disais qu'elle était longue ET qu'elle desservait des bassins de vie moins peuplés que ceux d'autres LGV... Nuance...

Question rentabilité: C'est surtout la mentalité des gens qui en décidera mais il n'est pas prévu qu'elle soit rentable dès le début.


Pas la mentalité, l'intérêt qu'ils auront à utiliser cette ligne.

Et l'Etat ne montre pas toujours l'exemple dans ce cas-là, pourquoi l'Est n'aurait-elle pas eut le droit à la Grande vitesse...


Parce que l'Etat est dans une situation financière tendue (je ne t'apprends rien je crois) et que donc il doit utiliser ses deniers avec le maximum d'intérêt, autrement dit vers les projets les plus rentables. Vaut-il mieux dépenser 1€ qui va profiter à 100 personnes ou 1€ qui va profiter à 1000 personnes ?
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Dam's, Dori@n, Google [Bot], rem38, Terminus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia