Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Mordorian Wrote:Le cas de Metz est un peu différent car on peut imaginer à terme une LGV Strasbourg <=> Metz <=> Luxembourg <=> Bruxelles.
- voir ce que donne la liaison Nancy-Strasbourg, en 1h25 desormais; sachant qu'avec la phase 2, des TGV relieront Luxembourg à Strasbourg via Metz, qui ne sera alors qu'à environ 45 minutes de la capiatle alsacienne (et européenne !)
Rabe Wrote:Le progrès ne passe pas que par le TGV !
Au risque de jouer le perturbateur, en tant que strasbourgeois, je ne considère pas forcément la seconde phase le la LGV Est comme le prolongement de Paris vers Strasbourg mais plutôt comme l'opportunité de créer une liaison rapide entre Bâle/Strasbourg et Metz/Luxembourg. Cela permettra à nos deux régions de se rapprocher. Et pourquoi ne pas revoir une liaison avec l'Italie et la Belgique? Et cette fois-ci en Cisalpino ?
A mort la seconde phase de la LGV Est et vive La LGV Strasbourg-Metz !
Concernant les relations avec Nancy, je pense évidemment que celles-ci doivent être amélioré. Mais pas en mettant la ligne de la Moselle à 160 ou 200 mais en abaissant les temps de parcours sur la ligne 1 à moins de 1h10 grâce à la mise à 200 des TER Alsace-Lorraine (même pas besoin d'un nouveau matériel!). Les temps de trajet serait les mêmes qu'en employant la ligne à grande vitesse tout en desservant Lunéville, Sarrebourg et Saverne. Le progrès ne passe pas que par le TGV !
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Eddy1, Google [Bot], iwan, Momox de Morteau, Nana, ulysseprovence
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978