Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Mordorian, qu'attendez-vous par "meilleur pour la suite" ? Pour moi, le cadencement a, pour l'instant, que l'avantage de la simplicité des horaires, mais pouvons-nous nous attendre à d'autres avantages, améliorations ?? Very Happy
Mordorian Wrote:L'idéal, une fois le cadencement établi, serait de le faire progresser, par exemple au lieu d'avoir un Nancy/Metz toutes les 30 minutes en avoir un toutes les 15 minutes. Mais là ça devient plus compliqué à cause de la saturation des abords de la gare nancéenne (Champignelues/Nancy et Jarville/Nancy).
Je crois que ce qui est prévu c'est un Nancy-Metz toutes les 20 minutes (SRIT). Wink
Sinon, que donne cette amorce de cadencement ? on a des horaires à h+mn fixes dès le 10 juin ?
Pour Nancy-Metz, je croyais que depuis décembre 2005 il y avait durant certaines heures de pointe 5 trains/heure, ce n'est pas le cas ?
J'avais aussi entendu pour cette relation, dans un soucis de ne pas subir les blanc-travaux sur cette relation que certains trains passeraient par Lerouville, est-ce d'actualité ?
Les blancs-travaux sont, si je ne m'abuse, des périodes quotidiennes, pendant lesquelles les voies sont laissées libres pour qu'on puissent y faire des travaux.
bien que sur la ligne Nancy-Metz, ça doit rouler assez souvent
à Epinal pour faire les trajets Bruyères ou Docelles (sur la ligne Epinal-Saint-Dié) Nancy ne se font plus avec un TER (qui st actuellement direct) mais avec le TGV
Mordorian Wrote:Alors peut-être que le TGV a bouffé un sillon à un TER et que le CR ne peut plus mettre de TER à la place. Solution : déplacer le TGV mais ce n'est peut-être pas possible. Autre possibilité : la ligne Epinal-St Dié est vraiment très peu fréquentée, et le CR a mieux à faire de son argent (en quantité limitée, je le précise) que de s'occuper d'une ligne sous-fréquentée. La solution du TGV est certes moins bonne que celle du TER, mais techniquement la correspondance reste toujours possible...
BoDiAbLe Wrote:La ligne Epinal-St dié est très peu fréquentée, non ?
La majorité des étudiants sur nancy sont plutôt situés sur les axes Nancy-Epinal-Remiremont et Nancy-Lunéville-St Dié, non ?
Le secteur n'est pas desservi par les transports départementaux, sinon ?
Malheureusement les blanc-travaux sur cette ligne existent... Dans le sens N => M c'est le matin de 9h à 11h, et dans le sens M => N c'est l'après-midi, de 14h à 16h (grosso modo).
Ca n'est pas systématique, non ?
Et puis quelles portions de lignes sont concernées ?
Je pensais que le blancs-travaux étaient posés tout les jours.
Il est clair qu'avec l'arrivée du TGV un certain nombre d'aménagements de confort ont été réalisés, (ex : bif. de Frouard pour permettre un passage plus rapide) mais l'interêt principal du TGV est de pouvoir circuler sur des voies "traditionnelles".
Soit un gain de temps de 4 minutes, obtenu j'imagine par relèvement des vitesses maximales sur certaines portions
C'est quoi un RVB ? Renouvellement de la Voie et du Ballast ?
Mordorian Wrote:Ces travaux ont je pense été justifiés par le fait que la bifurcation LGV favorisait clairement Metz en terme de temps de parcours par rapport à Nancy (presque 10 minutes en faveur de Metz).
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