Le 138 à Roberval, le 123 aux Nations...

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le 138 à Roberval, le 123 aux Nations...

Messagepar ToBoZZ » 20 Mai 2007 18:31

Salut !

Vous n'êtes pas sans ignorer que la ligne Image devrait, dès la rentrée 2007, voir son terminus déplacé à Vandoeuvre Roberval...
Eh bien, les travaux ont apparement commencé entre la Seita et Leclerc auto : élargissement de la rue, portée à trois voies (une pour le terminus) et pose d'un nouvel éclairage.

Le terminus des Cheminots de la Image devrait être pour la n-ième fois supprimé et reporté aux Nations...
Affaire à suivre.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: La 138 à Roberval...

Messagepar BoDiAbLe » 20 Mai 2007 19:23

Oui, les travaux ont débuté il y a déjà un bon moment. A plus long terme, le terminus de Roberval pourra être celui de la ligne 3. En tout cas, un P+R est prévu à moyen terme dans le secteur.

Sinon, quid de la modification d'itinéraire sur le Champ-le-Boeuf ? Je me souviens que la CUGN et Stan avaient renoncé suite à la pétition qui circulait dans le quartier, mais depuis...?

Et pour les Cheminots lorrains, plus de desserte bus alors ? si le 123 est envoyé aux Nations...
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: La 138 à Roberval...

Messagepar ToBoZZ » 20 Mai 2007 19:33

BoDiAbLe Wrote:Sinon, quid de la modification d'itinéraire sur le Champ-le-Boeuf ? Je me souviens que la CUGN et Stan avaient renoncé suite à la pétition qui circulait dans le quartier, mais depuis...?

La Image ne devrait pas être modifiée depuis que la Image l'est... si ?
D'ailleurs, cette modification est pas mal... ça désengorge un peu le quartier, juste devant l'école...
Par contre, les habitants du Haut du Lièvre (enfin du Plateau de Haye, faut dire comme ça maintenant non ?) sont assez mécontants : la desserte du centre commercial de la Sapinière est mauvaise, avant ils descendaient à Mouzon et en 5 minutes on y était...
Maintenant il faut marcher plus, ou faire correspondance à Chiers pour prendre le Image, enfin, quand on connait la fréquence de cette ligne !!

BoDiAbLe Wrote:Et pour les Cheminots lorrains, plus de desserte bus alors ? si le 123 est envoyé aux Nations...

Les habitants n'en veulent pas !! trop de bruit. Mais quand il n'y a plus de desserte, ils se plaignent aussi :roll: . C'est pour cela que cet arrêt est modifié tous les ans, ou presque :lol:

Ca me rappelle une certaine histoire à Fléville Fleurychamp... non ?
Dernière édition par ToBoZZ le 20 Mai 2007 19:52, édité 1 fois.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: La 138 à Roberval...

Messagepar BoDiAbLe » 20 Mai 2007 19:36

ToBoZZ Wrote:Les habitants n'en veulent pas !! trop de bruit. Mais quand il n'y a plus de desserte, ils se plaignent aussi :roll: . C'est pour cela que cet arrêt est modifié tous les ans, ou presque :lol:


Oui, je me souviens qu'ils se plaignaient lorsqu'ils avaient le 138 (alors en PR118), le premier 123 (R312), mais je croyais qu'ils s'étaient calmés depuis les GX317 GNC sur le 123.
Ils vont se retrouver avec le P'tit Stan Vandoeuvre !!!

Ca me rappelle une certaine histoire à Fléville Fleurychamp... non ?


C'est un phénomène récurrent, pas qu'à Nancy.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: La 138 à Roberval...

Messagepar A500 » 21 Mai 2007 14:31

BoDiAbLe Wrote:
Oui, je me souviens qu'ils se plaignaient lorsqu'ils avaient le 138 (alors en PR118), le premier 123 (R312), mais je croyais qu'ils s'étaient calmés depuis les GX317 GNC sur le 123.


Enfin, la 123, tout comme la 121, est parfois assurée avec pas mal d'A300.
A500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 06 Mar 2005 18:45
Localisation: Nancy

Re: La 138 à Roberval...

Messagepar BoDiAbLe » 21 Mai 2007 18:56

A500 Wrote:Enfin, la 123, tout comme la 121, est parfois assurée avec pas mal d'A300.


Malheureusement :cry: conséquence des 15 GX 317 GNV (avec arceaux) immobilisés au dépôt Marcel Brot depuis l'explosion de Montbeliard !!! Ca faits au moins 1 an et demie !!! Comme d'hab : problème juridique entre CUGN, Connex et Heuliez ! x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: La 138 à Roberval...

Messagepar lol » 21 Mai 2007 19:03

C'est peut-être un peut hors sujet, mais dans les bus, il y a un message qui défile qui parle d'une ligne 129 qui desservira le parc des expos je sait plus quelle date. Mais je me souviens plus si j'ai déjà entendu parler de cette ligne ou si Stan c'est trompé. Si elle existe, quelqu'un a un plan ?
lol
 

Re: La 138 à Roberval...

Messagepar BoDiAbLe » 21 Mai 2007 19:06

lol Wrote:C'est peut-être un peut hors sujet, mais dans les bus, il y a un message qui défile qui parle d'une ligne 129 qui desservira le parc des expos je sait plus quelle date. Mais je me souviens plus si j'ai déjà entendu parler de cette ligne ou si Stan c'est trompé. Si elle existe, quelqu'un a un plan ?


Oui, c'est hors sujet ;)
La 129, c'est la ligne pour la Foire-Expo. Elle relie République au Parc des Expos via le Point Central. Son indice est vert pale. Tu auras certainement un plan sur le site du reseau Stan, ces prochains jours. ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: La 138 à Roberval...

Messagepar Mordorian2 » 21 Mai 2007 19:10

l'explosion de Montbeliard


Carrément une explosion ? La vache, j'aurais pas cru les bus au GNV aussi dangereux... si ce sont des bus au GNV of course, mais je ne vois pas un bus diesel exploser comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: La 138 à Roberval...

Messagepar BoDiAbLe » 21 Mai 2007 19:14

Je crois même que Monbeliard s'est séparé de ses GX 217 GNV (ou 317, me rapelle plus). A Nancy, il y avait juste eu une vérif à faire, peut être quelques turbos à changer, mais sur une partie des véhicules (15, donc), il y a un conflit comme dit en haut (CUGN/Connex/Heuliez) sur : qui paie ce travail ? Du coup, bus immobilisés depuis des mois (faut dire qu'on a l'habitude à Nancy...après les Ansaldo...) !

Je trouve quand même ça intolérable que la CUGN laisse une fois de plus moisir des bus NEUFS et qu'on soit obligés de faire rouler des bus moins récents sur certaines lignes à cause de ça...
Dernière édition par BoDiAbLe le 21 Mai 2007 20:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: La 138 à Roberval...

Messagepar ZF-Man » 22 Mai 2007 7:45

Monbeliard s'est séparé de ses GX 317 GNV a moteur Irisbus (ou Renault... enfin pas moteur Volvo quoi).
Ca doit etre un probleme de série.
Conflit, Heuliez est peut etre un peu échaudé par l'affaire des GX 417 GNV (toujours une question de turbo d'ailleurs)...

Sinon je comprends pourquoi vous avez un "grand" :D dépot a Nancy, entre les PER 180 H, les Ansaldo et les 317 GNV... il faut de l'espace pour stocker :)

Surtout que des véhicules qui ne roulent pas s'usent et vieillissent aussi (avec le risque d'avoir des jolis soucis et des belles surprises a la remise en service...
@+
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 613
Inscription: 12 Avr 2003 16:11

Re: Le 138 à Roberval, le 123 aux Nations...

Messagepar BoDiAbLe » 23 Mai 2007 18:30

@ lol : voivi le plan et les horaires de la ligne 129, pour la Foire Expo ;)
http://www.reseau-stan.com/ftp/FR_plan/ ... -05-07.pdf
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Le 138 à Roberval, le 123 aux Nations...

Messagepar lol » 23 Mai 2007 20:44

BoDiAbLe Wrote:@ lol : voivi le plan et les horaires de la ligne 129, pour la Foire Expo ;)
http://www.reseau-stan.com/ftp/FR_plan/ ... -05-07.pdf


Merci, merci, c'est gentil, je me disait bien que j'avais déjà entendu parler de cette ligne.
lol
 

Re: Le 138 à Roberval, le 123 aux Nations...

Messagepar Non » 28 Mai 2007 15:02

Ils auraient réaménagé le terminus du 114 pendant les travaux pharaoniques du Cora ça n'aurait pas été mal non plus.
Non
 


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Le passionné de bus, Loulou30, Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia