Modification de l'intérieur de tram

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Modification de l'intérieur de tram

Messagepar guill » 21 Fév 2007 7:04

Bonjour, :)

Certains trams (j'en ai remarqué qu'un pour l'instant, le 5) n'ont plus leurs strapontins de la caisse centrale; Ils sont remplacés par une plaque recouverte du revètement typique au TC de Nancy.

Cette disposition permettra de gagner de la place lors des coups de boure, et permettre de supprimer quelques "incivilités", comme les personnes qui restent assis alors qu'il y a des passages difficiles.

Bonne journée,
Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Modification de l'intérieur de tram

Messagepar citaro_g » 23 Fév 2007 11:03

Bonjour à tous

Ca fait depuis 2 ou 3 semaines que j'ai remarqué qu'ils ont supprimé sur l'ensemble des rames les strapontins pour une plaque.

C'est une tres bonne idée car certaines personnes ne pensent pas a ce lever en cas de forte affluence, ou certains strapontins qui ne se refermaient plus automatiquement.
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: Modification de l'intérieur de tram

Messagepar hm36 » 24 Fév 2007 6:56

Seuls les strapontins de l'élément central des rames ont été enlevés; ils étaient particulièrement gênants aux heures de pointe pour les déplacements des voyageurs. Par contre ceux de l'élément arrière ont été conservés; placés dos à la vitre ils peuvent être utiles et ne présentent pas un obstacle !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: Modification de l'intérieur de tram

Messagepar guill » 11 Avr 2007 11:48

Bonjour,

J'ai remarqué ce matin qu'un valideur de l'élément central a été bougé de place. Ainsi, il était à gauche face à la première porte de ce 2ème élèment, il est désormais à droite, au niveau de la seconde, dans l'emplacement pour handicapés (sur le tram 10).
Je ne sais pas si cette modification va changer la fluidité de l'entrée dans le tram car elle rapproche le valideur de l'entrée, alors que c'est cette position trop proche de l'entrée qui n'incite pas à laisser la place pour rentrer.
Qu'en pensez-vous ?

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Modification de l'intérieur de tram

Messagepar citaro_g » 11 Avr 2007 20:23

Salut à tous,

De souvenir, ca fait depuis quelques mois que dans cette rame là, le valideur ce positionne au niveau de la place handicapé, c'est vrai que les composteurs devraient etre repartit un peu mieux. Si on eloigne les coposteurs des portes peux etre bien, mais tout depend si le tram est plein ou pas, si oui, impossible de s'approcher des composteurs, si non, cela permet donc de faire circuler les gens dans la rame ...

Je reviens au systéme, pasforcement apprécier par tous, des comporteurs sur les arrets et non dans les rames, comme à Strasbourg qui peux être pratique.
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: Modification de l'intérieur de tram

Messagepar guill » 12 Avr 2007 9:17

Bonjour,

Je pense que des pessage oraux invitant les personnes à se dégager des entrées pour faciliter les mouvements d'entrée et sortie et donc les temps de parcours permettraient déjà de modifier les comportement.

Actuellement des messages écris invitent à laisser descendre avant de montée, mais, je pense qu'ils ont moins d'effet que la diffusion d'un message préenregistré invitant à faire cela.

D'ailleurs, j'ai l'impression que de plus en plus d'informations sont données par les panneaux lumineux à l'intérieur des trams, ce qui est bien, notamment à propos des travaux aux vélodrômes.

Seule chose embêtante, c'est la durée de l'affichage des messages sur les panneaux lumineux aux stations qui est très longue par rapport à la masse d'information. Une durée plus brève serait plus agréable pour avoir les temps d'attente.

Aussi le site internet reseau-stan.com n'est pas pratique pour connaîtres les déviations ou supressions d'arrêt sur les lignes, elles ne inscrite que lorsqu'on cherche des horaires sur cette ligne.

Voilà, j'en ai fini avec ma parenthèse.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Modification de l'intérieur de tram

Messagepar Mordorian2 » 12 Avr 2007 12:21

C'est vrai que le réseau nancéen gagnerait à vraiment fournir de l'information... Par exemple quand il y a des problèmes, dire pourquoi, le dire même, etc. On est loin en tout cas du service SNCF, qui reste lui aussi très perfectible...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia