Sondage dans les trams

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Sondage dans les trams

Messagepar guill » 01 Fév 2007 19:49

Bonsoir,

Hier matin, il y avait un sondage dans le tram réalisé par le TNS Sofres; je ne sais pas qui demande ce sondage, ni dans quel but, mais en tout cas, il me paraissais peu productif, en effet les questions étaient : vous montez où ? Où descendez-vous ? avez eu ou allez vous avoir une correspondance ? votre profession, votre âge ? le type de billet, et pour les abonnement, leur limite de validité ? Bref peu de chose pouvant, à mes yeux, amélioré les conditions de transports en commun à Nancy.

En parlant de cela, savez-vous ce que sont devenus les résultats du comptage (tardif) de début novembre, effectué par la Stan, pour connaître la fréquentation, et savoir quelle alternative mettre en place ? Car, depuis, je n'ai pas vu de différence, alors ...

Merci,
Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Sondage dans les trams

Messagepar BoDiAbLe » 01 Fév 2007 20:17

Salut :D

Le sondage dont tu parles était peut être l'Enquête Origine-Destination, nécessaire à tous les réseaux pour comprendre l'évolution de la clientèle et mieux y répondre en adaptant l'offre..

Sinon, concernant ta question sur le comptage du mois de novembre, c'est en rapport avec la mise en place des 30' sur le tram ?

++
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Sondage dans les trams

Messagepar guill » 01 Fév 2007 21:38

C'est vrai que le comptage a eu lieu au même moment que les 30'', mais je crois que le but était de connaître "réellement" la fréquentation du tram, et les lieux de montée et descente, mais je ne sais pas si ça peut être très correct, car il faut de nombreuses personnes, qui n'auront pas le même avis sur le remplissage d'un tram ...

Concernant les 30'', je trouve que le système a un avantage majeur, c'est l'ouverture automatique à chaque arrêt (sauf exeption), et le fait qu'on indique aux personnes qu'il faille attendre la descente pour pouvoir monter. Le fait que ça se ferme à 30'', je ne trouve pas que ça soit souvent utilisé, sauf parfois, et même si la montée des personnes n'a pas encore été possible, alors le tram repart non plein, en laissant les passagers sur le quai, mais là, il y a un problème avec le conducteur, qui, à mon goût, aurait du laisser les portes ouvertes ....
Maintenant, le point à régler, c'est les feux. Encore ce matin un tram est resté 5 minutes au feux pour monter la rue entre Callot et Le Reclus, car, j'ai l'impression, que sa présence n'a pas été prise en compte (d'ailleurs, si quelqu'un sait comment ça fonctionne (le conducteur appelle quelqu'un ? il y a un détecteur ? c'est pas GPS ? ...), ça m'interesse)
Puis viendra la fin des travaux du vélodrôme, qui je le souhaite facilitera le passage et diminuera le temps de parcours (bien qu'à cette question STAN n'était pas franchement convaincu ...).
Enfin, et je pense que c'est nécessaire et réalisable, malgrès ce qu'on dit sur les feux de Brabois en rapport avec l'autoroute, une voie dédiée aux trams devrait naître entre Faisanderie et Fôret de Haie, pour se poursuivre jusqu'au moin la station Fôret de Haie, ou, mieux, le demi tour. il suffirait de grignoter sur les terre-pleins centraux et le bord de route, mais ça ferait gagné pas mal de temps sur ce parcours. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

bonne soirée,
Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Sondage dans les trams

Messagepar Enzol » 05 Fév 2007 16:28

slt,

en effet, les questions posées ressenblent beaucoup à une enquête O/D. Ca sent l'appel d'offres à plein nez à Nancy... :D

enzol
Enzol
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 28 Jan 2003 12:29
Localisation: Rhone Alpes

Re: Sondage dans les trams

Messagepar guill » 05 Fév 2007 16:51

Enzol Wrote:slt,

en effet, les questions posées ressenblent beaucoup à une enquête O/D. Ca sent l'appel d'offres à plein nez à Nancy... :D

enzol


Bonsoir !

Quel genre d'appel d'offre ? ( :oops: jsuis désolé, je ne vois pas de quoi on parle ...)

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Sondage dans les trams

Messagepar BoDiAbLe » 05 Fév 2007 18:47

Enzol Wrote:Ca sent l'appel d'offres à plein nez à Nancy... :D


??
Les enquêtes O/D sont annuelles il me semble, non ?
Sinon, à quel appel d'offres fais tu allusion ? A celui pour la DSP ? Si c'est le cas, La DSP actuelle lie le Grand Nancy jusqu'en avril 2009 à Connex.

;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], ISSAM13


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia