par guill » 01 Fév 2007 21:38
C'est vrai que le comptage a eu lieu au même moment que les 30'', mais je crois que le but était de connaître "réellement" la fréquentation du tram, et les lieux de montée et descente, mais je ne sais pas si ça peut être très correct, car il faut de nombreuses personnes, qui n'auront pas le même avis sur le remplissage d'un tram ...
Concernant les 30'', je trouve que le système a un avantage majeur, c'est l'ouverture automatique à chaque arrêt (sauf exeption), et le fait qu'on indique aux personnes qu'il faille attendre la descente pour pouvoir monter. Le fait que ça se ferme à 30'', je ne trouve pas que ça soit souvent utilisé, sauf parfois, et même si la montée des personnes n'a pas encore été possible, alors le tram repart non plein, en laissant les passagers sur le quai, mais là, il y a un problème avec le conducteur, qui, à mon goût, aurait du laisser les portes ouvertes ....
Maintenant, le point à régler, c'est les feux. Encore ce matin un tram est resté 5 minutes au feux pour monter la rue entre Callot et Le Reclus, car, j'ai l'impression, que sa présence n'a pas été prise en compte (d'ailleurs, si quelqu'un sait comment ça fonctionne (le conducteur appelle quelqu'un ? il y a un détecteur ? c'est pas GPS ? ...), ça m'interesse)
Puis viendra la fin des travaux du vélodrôme, qui je le souhaite facilitera le passage et diminuera le temps de parcours (bien qu'à cette question STAN n'était pas franchement convaincu ...).
Enfin, et je pense que c'est nécessaire et réalisable, malgrès ce qu'on dit sur les feux de Brabois en rapport avec l'autoroute, une voie dédiée aux trams devrait naître entre Faisanderie et Fôret de Haie, pour se poursuivre jusqu'au moin la station Fôret de Haie, ou, mieux, le demi tour. il suffirait de grignoter sur les terre-pleins centraux et le bord de route, mais ça ferait gagné pas mal de temps sur ce parcours. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
bonne soirée,
Guillaume