[SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar citaro_g » 16 Mai 2008 11:04

Voici 3 photos :

Image

Image

Image
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar BoDiAbLe » 16 Mai 2008 12:31

Merci pour les photos ;)

Donc ce n'est pas tout à fait le même modèle que Clermont, chez nous pas de molette, mais un ecran tactile, comme les machines nationales SNCF (les jaunes).

L'intégration dans le totem est bofbof, mais faut dire que celui de la station Kennedy est un peu crade..

L'autovollant orange semble etre provisoire, puisqu'y sont indiquées des dates (rechargement SimpliCités à partir du 24 aout et paiement CB à partir du 25 juin).
Peut-être que le défnitif sera vert fluo (hein JBatman :p), mais faut esperer en tout cas que le logo Sub sera présent, parceque depuis ces distributeurs on pourra aussi charger ou acheter des titres [strike]Sub[/strike] de la "gamme mixte" ;)

re-merci citaro_g pour les photos ;)
Au fait, t'as testé ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar jbatman » 16 Mai 2008 13:43

Je vais aller retirer cet autocollant orange, tu verra il sera vert. Sinon, j'irais acheter une bombe de peinture... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar ToBoZZ » 16 Mai 2008 15:53

Voila ma modeste contribution (jamais la station Kennedy n'a autant été spottée :p ) :

Le DAT, intégré dans le totem, plus ou moins bien diront certains, certes mais y'a pire ;) :

Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ

La façade n'est pas provisoire : elle ne sera donc pas verte ;) . Les lettres indiquant les dates de mise en service de CB/SimpliCités sont collées sur la façade :

Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ

L'écran de l'appareil est donc tactile, et accessible aux personnes non-voyantes. La "page d'accueil" propose une multitude de photos nancéiennes (je ne suis pas resté pour toutes les voir :p). Quelques unes :

Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ
Image
© ToBoZZ
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar lol » 16 Mai 2008 20:30

Je dois avouer que je suis très agréablement séduit par ces nouveaux distributeurs surtout pas l'interface graphique (très colorée, claire, agréable... :aime: :aime: ). Vivement qu'on puisse y mettre sa Simplicités card.

PS : À quoi servent les 7 diodes au dessus ? Diodes de diagnostique ? Dalleurs j'ai vu qu'il y en avaient quelque unes à gauche des écrans des citaros, si quelqu'un sait également à quoi celles-ci servent ...
lol
 

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar Yoda » 16 Mai 2008 22:12

J'adore ces nouveaux distributeurs !! Ca changera des vieux coucous qui trainent à la gare ou au Point Central !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 20 Nov 2007 11:01
Localisation: Agglomération de Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar Mordorian2 » 16 Mai 2008 22:29

Hello !

Vraiment sympa ces nouveaux distributeurs de titres ! Je suis sous le charme :aime:

lol Wrote:À quoi servent les 7 diodes au dessus ?


Elles indiquent si le distributeur fonctionne (elles s'allument en vert) ou s'il est indisponible (elles s'allument en rouge) ;)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar MAXXIMUM » 17 Mai 2008 7:18

Sympa les photos de ces nouveaux distributeurs accessible :D

Merci Tobozz
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar BoDiAbLe » 19 Mai 2008 9:10

MAXXIMUM Wrote:Sympa les photos de ces nouveaux distributeurs accessible :D
Merci Tobozz
Oui enfin, il n'y a pas que ToBoZZ qui a posté des photos, alors merci aussi à Citaro-g ;)

Sinon, est-ce que ces DAT proposent déjà les titres Sub (future "gamme mixte") ?

D'autres stations ont été équipées ?
Il me semble que la gare de Nancy-Ville doit être équipée en juin, et les autres gares de l'agglo les semaines suivantes. Si les gares de la Communauté urbaine disposeront des mêmes DAT que ceux du réseau Stan et de la gare de Nancy, je pense que ceux des gares du Bassin de Pompey auront une déco différente (probablement rose et logotée "Le Sit - Sub").
A suivre..;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar jbatman » 19 Mai 2008 9:17

Je ferais attention lors de mon voyage retour ce soir entre vélodrome et la gare, pour voir s'il y a d'autres bornes installée. Et si je ne suis pas a la bourre pour mon train, je regarderai ce qu'il y a de dispo, si le distributeur de la station gare est changé.
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar jbatman » 19 Mai 2008 16:03

A part le distributeur a l'arret kennedy, et uniquement dans le sens gare vers CHU, il n'y a pas de nouveau distrib entre callot et la gare. J'ai pas eu le temps de m'arreter voir ce qu'il distribue..... :(
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar citaro_g » 19 Mai 2008 18:51

Personnelement pour le peu de temps que j'ai eu pour le tester, il parait sympa, a tester le jour ou les cartes Simplicité seront distribués :)

Thibaud
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar ToBoZZ » 19 Mai 2008 19:41

Pour l'instant, seuls les Pass du réseau Stan sont distribués...
Je pense qu'il va falloir patienter jusqu'au 24 août pour pouvoir acheter les tickets d'autres réseaux.
De toutes façons ça ne servirait pas à grand chose de proposer les titres Sub dans ces nouveaux DAT sachant que le 24 août ils n'existeront plus -> remplacés par la gamme mixte*.

*La gamme mixte sera la seule valable sur le Sub, mais elle offrira la possibilité de faire correspondance avec les lignes du réseau Stan ou celles du réseau Sit.
Le tiket unité de la gamme mixte sera d'ailleurs valable 1h30 (le ticket unité du réseau Stan n'est valable qu'1h par exemple). ;)
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar BoDiAbLe » 19 Mai 2008 19:51

Hello :D

Je me demande quel est le (ou les) visuels des tickets délivrés par ces nouveaux distributeurs, sachant que les pass vendus par les machines actues n'ont pas le même visuel que ceux vendus à bord des bus ou en agences comemrciales.

Qui teste pour moi (suis pas sur Nancy en ce moment) ? ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar lol » 20 Mai 2008 20:13

Tout à l'heure vers 18h00 ils étaient en train d'installer un nouveau DAT à l'arrêt Point Central direction Vandoeuvre ... Bonne nouvelle : celui de Kenedy n'était pas qu'une tête de gondole médiatique...

Je me demande aussi si les visuels sont à la hauteur de ces nouveaux DAT bien sympas ou si on va avoir le droit aux tikets vert pâle, tout moches.
lol
 

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar BoDiAbLe » 20 Mai 2008 20:17

Salut

lol Wrote:Tout à l'heure vers 18h00 ils étaient en train d'installer un nouveau DAT à l'arrêt Point Central direction Vandoeuvre ... Bonne nouvelle : celui de Kenedy n'était pas qu'une tête de gondole médiatique...
:D :D :D

lol Wrote:Je me demande aussi si les visuels sont à la hauteur de ces nouveaux DAT bien sympas ou si on va avoir le droit aux tikets vert pâle, tout moches.

ToBoZZ a une photo d'un Tiképass qu'il postera ici probablement demain.
Perso j'aime pas trop le nouveau design des pass délivrés en DAT, mais ça donne ça :
deux bandes verticales de taille égale, l'une blanche avec des fleches oranges pour indiquer dans quel sens valider et le logo Stan répété plusieurs fois; l'autre jaune avec la reprise des motifs de la carte SimpliCités Stan, c'est à dire des espèces de cornes (qui représentent les grilles de la place Stan il me semble) en orange sur fond jaune. ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar citaro_g » 21 Mai 2008 11:55

Bonjour,

Image
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar citaro_g » 23 Mai 2008 7:42

Bonjour,

Je viens de croiser un R312 équipé de la nouvelle billettique et du nouveu pupitre SAE (pour les conducteurs), voici quelques photos (excusez moi, je n'avais que mon téléphone portable dans a la poche :? ) :

Image

Image

Image

Image
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar lol » 23 Mai 2008 9:25

citaro_g Wrote:Image


C'est bien ce qui me semblait, ils ont supprimé les anciens pupitres SAE puisque j'avais croisé un Citaro solo sans le boitier noir à l'avant. Donc vu l'image de citaro_g, je pense qu'ils ont tout remplacé pour un beau modèle tactile qui gère en même temps la nouvelle billettique et les infos d'exploitation... Pas mal...


Pour les nouveaux visuels, c'est vrai qu'ils ne sont pas top... Mais positivons en se disant qu'ils sont tout de même mieux que les horreurs d'avant.
lol
 

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar citaro_g » 30 Mai 2008 16:55

lol Wrote:Mais positivons en se disant qu'ils sont tout de même mieux que les horreurs d'avant.


Certe les derniers n'étaient pas "design" mais apparement étaient encore fiable après 20 ans d'utilisation ... Mais un conducteur m'a dit qu'il avait peur que ce nouveau systeme à écran tactile tombe plus rapidement en panne par la mauvaise utilisation de certains conducteurs.

Quelqu'un aurait/pourrai avoir plus d'informations à quel date en juin l'agence distruburait les cartes ?
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie a

Messagepar lol » 31 Mai 2008 9:32

citaro_g Wrote:
lol Wrote:Mais positivons en se disant qu'ils sont tout de même mieux que les horreurs d'avant.


En fait je pensais aux pass des distributeurs automatiques de tram...
lol
 

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar ToBoZZ » 31 Mai 2008 16:55

Photo des installations au Point Central, où les bornes ne sont pas en service pour l'instant.
(jbatman, même sans les autocollants, les DAT ne sont pas vert fluo :lol: )

Image
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar BoDiAbLe » 02 Juin 2008 18:52

Hello

Sur simplecomme.com les premiers gagnants ont été désignés (bravo ToBoZZ pour la 8eme place ;)) et le concours continue.
On peut aussi entendre les pubs vocales qui passent en ce moment à la radio, notamment sur la page d'accueil du site et dans l'onglet "concours".

++
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar ToBoZZ » 08 Juin 2008 12:34

Salut,

un guide mode d'emploi va être distribué à partir du milieu du mois de juin; et au moins un bus (un GX 217 GNV, le 201 je crois) est peliculé aux couleurs de SimpleComme.

Le déploiement des DAT avance ?
La gare de Nancy doit normalement être équipée au mois de juin.

A partir de l'été les bus et les trams seront dotés de deux valideurs différents (du coup les bus déjà équipés seront emputés de l'un des deux nouveaux valideurs à peine installé :lol:) : l'un mixte pass+carte SimpliCités (ceux qu'ils installent actuellement) et un autre, même modèle mais plus fin, réservé aux cartes SimpliCités uniquement. Un peu comme à la RATP quoi.

Les trams, aujourd'hui équipés de 7 valideurs, en auront alors 10.
Normalement ca permettra de fluidifier la montée dans les bus et les trams.

A+
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: simplecomme.com : la billettique sur le bassin de vie ar

Messagepar citaro_g » 08 Juin 2008 17:26

Bonjour,

Ils auraient du laisser 2 valideurs mixtes et rajouter un valideur Carte Simplicité, de la taille de ceux de la RATP, qui pourrai surement ce glisser à l'entrée du bus ?!
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia