[SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar BoDiAbLe » 12 Juin 2009 5:15

Hello !

Keolis Pays Nancéien, sur le nouveau site web du réseau Sub, annonce que dès septembre la circulation inter-PTU sur le bassin de vie en TER Metrolor sera désormais possible à l'échelle de tout le bassin de vie, c'est à dire plus seulement entre et/ou vers les gares du Grand Nancy et celles du Basssin de Pompey mais entre et vers les gares des bassins de Dombasle/St-Nicolas et Neuves-Maisons.

C'etait prévu, mais je n'aurais pas imaginé si vite. En tout cas, s'il ne s'agit pas d'une erreur de KPN, c'est une très bonne nouvelle.
Les titres MixCités permettront donc l'accès au TER entre plus de 15 gares TER (environ une dizaine aujourd'hui) sur tout le bassin de vie ! :D

Sinon, des nouvelles des DAT installés aux arrêts de bus ??
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar citaro_g » 12 Juin 2009 11:09

BoDiAbLe Wrote:Hello !
Sinon, des nouvelles des DAT installés aux arrêts de bus ??


Salut,

Le matériel est posé, de temps en temps on voit les équipes techniques faire des réglages ...
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar S-2ie » 07 Juil 2009 11:19

Bonjour, j'ai été m'inscrire au lycée hier, et j'ai rempli un formulaire pour la carte SimpliCités ( ter ) .
Je voudrais savoir quand pourrais-je aller la retirer à la gare .

Merci D'avance .
S-2ie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2009 11:14

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar BoDiAbLe » 07 Juil 2009 11:44

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

S-2ie Wrote:Bonjour, j'ai été m'inscrire au lycée hier, et j'ai rempli un formulaire pour la carte SimpliCités ( ter ) .
Je voudrais savoir quand pourrais-je aller la retirer à la gare .

Si tu as fait fabriquer ta carte SimpliCités dans une gare TER, elle te sera normalement envoyée par La Poste.

Un profil pour contenir le ou les titre(s) TER auxquels tu as droit sera déjà configuré sur ta carte.
Par contre, si tu comptes en plus y charger un abonnement pour les réseaux urbains (bus-tram) du bassin de vie nancéien (réseaux Stan, Sub ou Le Sit), il te faudra passer dans une des agences commerciales de ces réseaux pour activer sur ta carte le profil correspond aux abonnements auxquels tu as droit.
Pour charger des titres à décompte (TikéPass, Pass 10 ou 20, etc.), pas besoin d'activer un profil, tu pourras les charger dans ta carte directement depuis les distributeurs automatiques de titres urbains (que tu trouves dans toutes les stations tram, aux principaux arrêts de bus et dans les gares de l'agglomération). ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar S-2ie » 07 Juil 2009 12:02

Merci :D

La carte, je l'ai faite au lycée et le surveillant m'a dit de le retirer à la gare mais je ne sais pas quand ! =/

Encore une question ::
Est-ce que je pourrais utiliser cette carte dans les bus SUB sans la charger ?
S-2ie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2009 11:14

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar BoDiAbLe » 07 Juil 2009 17:16

Re,

tu trouveras toutes les infos relatives au transport scolaire à l'intérieur du périmètre du Bassin de Nancy (et/ou inter-PTU sur le Bassin) sur le site du réseau Sub : http://www.reseausub.fr rubriques "Titres de transport et tarifs" puis "Transport scolaire".
N'hésite pas à envoyer un mail ou à appeler AlloSub pour leur poser toutes les questions nécessaires à ton organisation ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar BoDiAbLe » 30 Aoû 2009 22:06

Salut,

Il me semble qu'il y a 2 distributeurs de titres sur le quai du terminus CHU de Brabois. Est-ce que l'un d'entre vous peut me le confirmer ? (je ne suis malheureusement pas sur place en ce moment pour pouvoir aller vérifier moi-même..).
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar hinano » 31 Aoû 2009 21:55

oui oui tout a fait je te le confirme mouzi pareil
Avatar de l’utilisateur
hinano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 05 Sep 2006 19:39
Localisation: Nancy

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar BoDiAbLe » 13 Jan 2010 20:10

Salut,

Normalement, en plus des stations tram, des principaux arrêts de bus et des gares du bassin de vie, des DAT devaient être installés dans certains centres commerciaux, certaines Postes, dans les Restau U et dans certaines cités U.
Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà pu constater la présence de DAT dans les RU ou Cité U ?
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar arnaud68 » 13 Jan 2010 21:07

Jusqu'à maintenant il n'y a pas de machines au RU Montbois. Pour les autres RU je ne les fréquente pas.
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar jbatman » 19 Jan 2010 13:45

Bonjour,

une petite question comme ça : a Metz, ils vont la boycotter jusqu'à quand la carte simplicité?
Avatar de l’utilisateur
jbatman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 27 Sep 2007 13:26
Localisation: Metz

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar BoDiAbLe » 19 Jan 2010 18:42

jbatman Wrote:une petite question comme ça : a Metz, ils vont la boycotter jusqu'à quand la carte simplicité?

Je crois qu'une mise à niveau du système billettique messin, qui le rendra compatible avec la billettique régionale sur carte SimpliCités, est prévu à pour l'ouverture du BusWay en 2013 ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar Bork » 17 Juin 2010 17:40

BoDiAbLe Wrote:
jbatman Wrote:une petite question comme ça : a Metz, ils vont la boycotter jusqu'à quand la carte simplicité?

Je crois qu'une mise à niveau du système billettique messin, qui le rendra compatible avec la billettique régionale sur carte SimpliCités, est prévu à pour l'ouverture du BusWay en 2013 ;)


Exact pour la date mais à priori ce ne sera pas une simple mise à niveau, il y aura un appel d'offre en vue d'installer un tout nouveau système billettique dernier cri.
Bork
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2010 15:06

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar guill » 19 Fév 2011 11:52

Bonjour,

La carte intermodale Simplicité s'étend, en intégrant dés le 25 août 2011 le réseau TED !! Bonne nouvelle pour le développement de cette carte ! En espérant que des offres communes voient le jour.

http://www.cg54.fr/fr/actualite/article ... cites.html

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar arnaud68 » 19 Fév 2011 21:29

Je signale qu'il y a quelques temps, un DAT a été installé à l'entrée du RU Monbois. Aux dernières nouvelles, la machine ne marchait pas encore.
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 387
Inscription: 09 Mar 2009 21:27

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar Nico54300 » 28 Juin 2011 8:23

Le réseau Imagine d'Epinal se met à Simplicités ! :bravo:
http://www.imaginelebus.com/r:Le_r%C3%A ... ons_trafic
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar Nico54300 » 05 Oct 2011 8:45

A la gare de Nancy, les pupitres de validation ont désormais une nouvelle identité visuelle !
ImageImage
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [SimpliCités] La billettique du bassin de vie

Messagepar hm36 » 14 Nov 2011 16:00

La billettique récente est très réussie mais comme bien des utilisateurs un peu âgés je regrette la disparition du PASS 20 !
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Question sur la carte simplicité et sur abonnement tram de Nancy

Messagepar Carolette549 » 24 Aoû 2013 15:08

Bonjour,

Je suis titulaire d'une carte simplicité qui expire le 15 septembre. Jusqu'à présent je ne l'utilisais que pour le ter, or à partir du 01 septembre je dois emprunter le réseau tram. Je n'ai pas encore fait ma demande de renouvellement de carte simplicité, car je ne sais pas s'il sera plus rapide de la faire faire à la SNCF ou auprès de la boutique Stan, le délai minimum étant de 15 jours à la SNCF. Donc, je n'aurai pas encore ma carte pour le 01 septembre. Je ne sais pas comment faire pour me déplacer sur le réseau stan. Si je charge un abonnement tram sur ma carte actuelle, cela ne servira à rien car je ne pourrai plus l'utiliser à partir du 15 septembre. Existe-t-il des abonnements papiers pour le tram ? Est-ce que je peux quand même chargée ma carte actuelle et ensuite "transférer" le contenu sur la nouvelle carte ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Carolette549
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2013 15:02

Re: Question sur la carte simplicité et sur abonnement tram de Nancy

Messagepar TCN54 » 24 Aoû 2013 15:47

je suis titulaire d'une carte par l'intermédiaire de stan ; j'ai reçu fin juin un courrier me demandant de venir la remplacer avant fin août.
je me suis rendu à l'agence Stan rue des carmes avec l'ancienne, ils me l'ont remplacée "gratuitement" chez Stan en reportant sur la nouvelle
tous mes titres de transport
vous pouvez donc faire de même ; prévoir une photo d'identité, une preuve de domicile je crois et la délivrance est immédiate
mais il va vous falloir de la patience car en ce moment avec les cartes scolaires et le changement de réseau il y a du monde
je n'arrive pas à retrouver mon guide tarif qui explique bien et vous donnera toutes les infos
je précise Stan délivre la 1ère carte gratuitement aussi contrairement à la SNCF sinon renseignez vous aussi à l'agence République guichet Stan
en espérant avoir répondu à votre demande
TCN54
 

Re: Question sur la carte simplicité et sur abonnement tram de Nancy

Messagepar Carolette549 » 24 Aoû 2013 17:59

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je vais prévoir tout un tas de documents, quitte à en avoir plus que prévus.
Carolette549
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2013 15:02

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Lyon-St-Clair, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia