Des chiffres pour 2005 ?

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Des chiffres pour 2005 ?

Messagepar guill » 18 Nov 2006 10:28

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissais les chiffres de la fréquentation du réseau Stan en 2005. Ou si quelqu'un savait comment on pouvait les obtenir ? On va à la CUGN et ils nous les donnent, ou faut-il écrire un lettre avec une bonne raison .... ?

En vous remerciant,
Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Des chiffres pour 2005 ?

Messagepar BoDiAbLe » 18 Nov 2006 15:35

guill Wrote:Je voulais savoir si quelqu'un connaissais les chiffres de la fréquentation du réseau Stan en 2005. Ou si quelqu'un savait comment on pouvait les obtenir ? On va à la CUGN et ils nous les donnent, ou faut-il écrire un lettre avec une bonne raison .... ?


Salut Guill :D

Les chiffres 2005 sont là : http://agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/ ... t_2005.pdf

Tu peux aussi demander la version papier à la Communauté urbaine, mais ca sera plus rapide de l'imprimer ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Des chiffres pour 2005 ?

Messagepar guill » 18 Nov 2006 16:09

Je te remercie pour cette réponse rapide et on ne peut plus complète !

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Des chiffres pour 2005 ?

Messagepar Christobal » 18 Nov 2006 21:15

Quelle efficacité ce BoDiAbLe ! À peine le temps de poser la question qu'il y a déjà répondu ! ;)

Merci pour ce document ! :D
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Des chiffres pour 2005 ?

Messagepar guill » 19 Nov 2006 9:44

Bonjour,

A la lecture du document, je suis fort surpris de la diminution jusque 7,94 du taux de fraude constatée en 2005, alors qu'elle était de 15,2 en 2002. C'est une trés bonne nouvelle, peut-être que la technique de ces contrôles peu fréquents (j'en n'ai pas eu depuis début septembre alors que je prends les trasnport deux fois par jour) mais massifs et exhaustifs ont un effet sur la fraude, peut-être est-ce dû aussi à la campagne de publicité faîte en 2005.
Toujours est-il que j'ai déjà l'expérience d'autres réseau où les contrôle dans les trams se faisait à 1 ou 2 agent habillés en civile qui dés le départ du tram de la station où ils étaient montés présentaient leur carte de contrôleur et vérifiaient les titres de transport. Certes il n'y avait pas besoin d'utiliser un lecteur magnétique et les voyageur étaient trés disciplinés et personne ne sortait (sauf les exceptions) pour échapper à la sanction. C'est une autre mentalité, mais je trouvais que c'est plus rentable car ça n'"utilise" qu'un seul ou deux agents et plus surprenant car c'est on ne reconnait pas le contrôleur avant qu'o présente sa carte.

Bonne journée,
Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Des chiffres pour 2005 ?

Messagepar Christobal » 19 Nov 2006 11:44

Cette technique est sans doute intéressante, mais elle présente des inconvénients je pense.

Les fraudeurs "professionnels" ont l'œil, ils observent ce qui se passe dans le bus ou le TVR, scrutent les arrêts et repèrent bien vite des contrôleurs s'il y en a. Ensuite, soit ils ont le temps de valider un titre de transport avant le contrôle en lui-même, soit de s'éclipser sans demander leur reste vu que la technique que tu exposes le permet...

Bref, une telle méthode me semble peu pertinente puisqu'au final, les fraudeurs peuvent se vanter d'un certain sentiment d'impunité... :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Des chiffres pour 2005 ?

Messagepar citaro_g » 19 Nov 2006 13:31

Christobal Wrote:Cette technique est sans doute intéressante, mais elle présente des inconvénients je pense.

Les fraudeurs "professionnels" ont l'œil, ils observent ce qui se passe dans le bus ou le TVR, scrutent les arrêts et repèrent bien vite des contrôleurs s'il y en a. Ensuite, soit ils ont le temps de valider un titre de transport avant le contrôle en lui-même, soit de s'éclipser sans demander leur reste vu que la technique que tu exposes le permet...

Bref, une telle méthode me semble peu pertinente puisqu'au final, les fraudeurs peuvent se vanter d'un certain sentiment d'impunité... :roll:


Pourquoi ne pas faire montrer son titre de transport au conducteur a la montée en ce qui concerne les bus ? Cela permettrait aux controlleurs d'être plus souvent sur la T1 et amélioré la sécurité dans les transports ...
Dans des villes de taille moyenne (comme Nancy), quand quelqu'un prend reguliérement les TC (fraudeurs ou non), les controlleurs sont facilement reconnaissable, qu'ils soient en tenue ou non ...
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: Des chiffres pour 2005 ?

Messagepar zati » 19 Nov 2006 20:14

en parlant de contrôle, j'en ai eu un vraiment bizarre ce soir, dans le tram de 20h20, rempli à ras-bord comme tous les dimanches. Les contrôleurs nous ont tous fait descendre, en nous contrôlant à la sortie, puis on est remontés dans un autre tram vide, arrêté juste devant. C'était à l'arrêt Garenne, et c'est la première fois que je vois ça.
D'autres ont-ils expérimenté ce genre de contrôles ? En tout cas ça fait perdre un temps fou, mais bon le dimanche soir on n'est pas trop pressé généralement...
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Des chiffres pour 2005 ?

Messagepar guill » 19 Nov 2006 21:28

Trés bizarre et pas pratique comme contrôle ... et puis s'il faut deux rames pour le faire et perdre tout ce temps, c'est pas rentable.

Je voulais savori comment se déroulent les contrôle sur les bus, surtout savoir s'il y a 1 ou 2 agents ou alors plus de 4. Car j'en ai eu qu'à République à la descente (donc plus de 4) ou lorsque les contrôleurs allaient à la ligne du Tram le matin (ça fait bizarre de voir la fréquentation du tram multiplié par 4, grâce à 6 contrôleurs - là, tu peux pas trop y échapper !!!!)

bonne nuit

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Des chiffres pour 2005 ?

Messagepar citaro_g » 20 Nov 2006 7:49

D'apres les controles que j'ai pu voir, apparement, dans les bus ils sont généralement 3 ou 4 environ, et dans les trams, généralement entre 3 et 5 environ (avec des fois même jusqu'à 8 controlleurs ...).
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: Des chiffres pour 2005 ?

Messagepar guill » 16 Fév 2007 22:38

Bonsoir,

En relisant le document de la connex sur l'année 2005, il est écrit "une moyenne de 939 km sans panne, (contre 629 km en 2004)". Alors j'aurais aimé savoir quels sont les distances parcourues par un bus ou un tram autre que TVR Bombardier sans incident. C'est juste pour savoir si les nombreux aléas sont "normaux" ou spécifiques à Nancy.

En vous remerciant,
Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia