[T1] Nouveaux horaires

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [T1] Nouveaux horaires

Messagepar Canardeur » 07 Nov 2006 9:39

zati Wrote:je parlais de l'"ancienne" ligne T2 vers laxou, qui a été abandonnée. Une partie des 25 rames devait servir dessus, si je ne dis pas de bêtises.

Je me demande quand même ce qu'on verra dans 10 ans sur la ligne T1. Je doute fortement qu'on ait encore ces machins...


Je pense qu'après 2009 (date à laquelle Bombardier ne prend plus en charge la maintenance des galets), les TVR vont rouler en mode guidé tant que les galets tiendront puis ensuite, petit à petit les TVR vont être transformés en simples trolleys trois-caisses et la piste sera refaite en conséquence.
Canardeur
 

Re: [T1] Nouveaux horaires

Messagepar ToBoZZ » 09 Nov 2006 10:21

zati Wrote:donc le nombre de rames nécessaire a été vraiment sous-évalué non ? en plus sur les 25, y en a qui devaient servir pour le T2 je crois.

Le matériel de l'ex T2 devait être du TVR (aiguillage Kennedy), mais je ne pense pas qu'ils aient déja commandé des rames...
Quoique, la T2 était prévue en 2001 :? , seulement un an après la T1, ne l'oublions pas (rappel : nous sommes en 2006 et la T2 c'est pour dans... ouh là... 4/5 ans c'est ça ? :lol: )
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: [T1] Nouveaux horaires

Messagepar BoDiAbLe » 11 Nov 2006 14:44

ToBoZZ Wrote:Le matériel de l'ex T2 devait être du TVR (aiguillage Kennedy), mais je ne pense pas qu'ils aient déja commandé des rames...
Quoique, la T2 était prévue en 2001 :? , seulement un an après la T1, ne l'oublions pas (rappel : nous sommes en 2006 et la T2 c'est pour dans... ouh là... 4/5 ans c'est ça ? :lol: )


A l'origine : 18 rames pour T1; 7 pour T2 Provinces/Centre Ville.
Il faut dire que le taux de rame indispo journalier n'etait pas prévu (environ 3 rames indispo en moyenne/jour).

Canardeur Wrote:Je pense qu'après 2009 (date à laquelle Bombardier ne prend plus en charge la maintenance des galets), les TVR vont rouler en mode guidé tant que les galets tiendront puis ensuite, petit à petit les TVR vont être transformés en simples trolleys trois-caisses et la piste sera refaite en conséquence.


:roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [T1] Nouveaux horaires

Messagepar zati » 11 Nov 2006 16:44

BoDiAbLe Wrote:A l'origine : 18 rames pour T1; 7 pour T2 Provinces/Centre Ville.
Il faut dire que le taux de rame indispo journalier n'etait pas prévu (environ 3 rames indispo en moyenne/jour).


Ca n'aurait clairement pas suffi sur la section gare <=> vélodrome en tout cas, même avec un meilleur taux de fiabilité...
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia