BoDiAbLe Wrote:Oulà...
1° S'il y a bien une artère concernée par la traction électrique à Nancy, c'est Pincahrd. C'est d'ailleurs pour cette ligne (l'ex 19) qu'on avait opté pour le trolley en 1982...
2° Upgrader les lignes 2 et 3 en tram ? Que nenni ! T'as vu ça où ?
La ligne 2 est prévue pour atteindre 25 000 voyageurs/jours à terme (2015, avec effet réseau 1+2+3), donc on est clairement dans le (trolley)bus -> Grenoble ligne 1 fait plus de 30 000 voyageurs/jour, en bus, convertion en trolleybus prévue.
1°Pinchard et Chu. Le chu ça permetait d'économiser à peu près autant de temps (en coupant) que sur pinchard. Mais bon c'est pas le principal problème.
2° J'ai vu ça dans ma boule de cristal qui m'indique qu'on est en plein dans un pic pétrolier. Oui la fin du prochain mandat j'avais dis dans mes post précédents ? Donc vers 2013 ? Donc en 2013 les ligne 2/3 seront faites et à partir de ce moment on va refaire la ligne 1. Surement un vrai tram cette fois ci. Non tu ne penses pas ? Gouverner c'est prévoir; Et donc si le 1 devient un vrai tram, par la suite 2 et 3 le deviendront aussi (je sais je vois super loin). Et comme selon les estimation le pic pétrolier se situe entre aujourd"hui et 2020, il est certains qu'on convertira progressivement les lignes de TCSP vers des trams à cause du cout des carburants et de la demande prévisible à cette époque.
Y a eu jusqu'a 14 lignes de trams à Ncy, mais avant on s'amusait pas à dépenser l'argent en frais annexes tels des jolis arrêts et des jolis véhicules.
BoDiAbLe Wrote:RDV après lecture du PDU.
Le PDU "fume" : pourquoi ?
Il fume, par ce que. je crois avoir répondu. Sinon je reviendrai sur le pdu.
BoDiAbLe Wrote:La ligne 3 ? Mise en service en même temps que la 2, en 2010, mais avec juste des aménagements pour la fluidité des bus. Mise en site propre en 2013.C'est pas si loin que ça...surtout pour un projet (et un investissement) de cette envergure..
Un projet de cette envergure, pour trois lignes au sol. Honnetement le seul truc qu'ily a à faire c'est
acheter les véhicules si on en manque pour le cadençage
changer deux trois trucs au niveau des feux de circulation et du PC de police
faire des lignes au sol
le reste c'est la déco/marketing pour que la contribuable qui ne paye pas le bus ait l'impression d'en avoir pour son argent.
j'avais déjà survolé le pdu.
BoDiAbLe Wrote:Ce genre d'humour, t'évites de suite. Sinon le message passe à la corbeille..
J'en profite pour te demander aussi d'être moins cool sur le vocabulaire que tu utilises (notamment dans d'autres posts). Là c'est le modo qui parle.
C'est un surnom qui n'a rien de méchant ni d'insultant.
BoDiAbLe Wrote:Ah bon ?
Attention, concernant la remarque sur les 25 rames prévues pour T1 et T2, l'ancienne T2 (prévue pour 2003) n'était pas l'actuelle CLB-Jarville, c'etait Nancy St Georges-Laxou Provinces, avec fréquences de 8 minutes.
Oui je connais la numérotation des lignes et des anciennes lignes et mêmes des lignes qui étaient prévues mais qui ne veront pas le jour.
Mais bon les rames prévues c'était de l'optimisme béat. Vu le nombre d'arrêt sur la ligne 1 + 2 et les vitesses limites sur la section guidé (j'oublie le dropage dédropage) ; on ne pouvait pas croire qu'il en fallait si peu. Mais bon à l'époque ils avaient volontairement sous estimé le temps de parcours entre les deux terminus pour vendre le tram à la population.
PS ne pas me vouvoyer arghhhhhh. ):