Bilan de la concertation : la T2 en trolleybus ?

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Bilan de la concertation : la T2 en trolleybus ?

Messagepar Non » 02 Juil 2007 18:52

BoDiAbLe Wrote:En fait, en ce moment, le destin de la place Thiers se joue avec l'étude d'insertion de la ligne 2 (article aujourd'hui dans l'ER). Une fois le tracé retenu (rues Mazagran et Poincaré ? Place en diagonal ? etc.) sera lancé, cet hiver, un appel d'offres international pour l'aménagement "urbanistique" et "architectural" de la place (d'ailleurs le budget alloué pour Thiers sera supérieur à celui de Stanislas !).

J'ai hâte de voir le tracé retenu, mais c'est vrai que l'idée d'une ligne 2 au coeur de la place me plait assez, vu comme ça. A suivre...

Soyons clair c'est une vue courtermiste que de vouloir aménager la place thiers en fonction de la ligne tcsp2.

Sinon le budget (enfin ici y a pas la même dotation de l'Etat sûrement), prouve encore une fois les problèmes de psychorigidité qu'on certains nancéiens vis à vis de cette place.
Si cette place est morte c'est beaucoup plus à cause des flux de piétons quasi inexistants (ce qui est logique quand on connait la ville), aucune raison de traverser cette place ou presque, plus que pour sa dalle en béton (même si pas top).

Encore de l'argent foutu par les fenêtres, les problèmes du quartier gare ne se situant sûrement pas sur cette putain de place. La place de république niveau mocheté (pas fonctionalité) elle dépasse elle tous le records, mais bon ça fait moins polémique, y a pas de tour ni de junkies alors forcement, et puis le foyer sncf c'était juste pour le repos des feignasses de cheminots donc sa destruction on s'en fout hein.

Bon faut que j'arrête le café :)
Non
 

Re: Bilan de la concertation : la T2 en trolleybus ?

Messagepar arno » 02 Juil 2007 21:00

je reviens sur le PDU dont j'ai lu quelques passages un peu plus en profondeur.
On y retrouve quelques idées dela "boîte à idées SnoStan", marrant non ?

Par exemple, une ligne qui ferait Nations <-> centre-ville, raboutée à une autre qui ferait Sapinière <-> centre-ville.... ça ressemble furieusement à l'ex-ligne 4 de trolleys que "nous" avions dévié vers les Nations dans nos projets pour compenser la branche de T1 non réalisée

La halte de Vandoeuvre, bien sûr, le tram-train (ou train-tram- venant du Nord par les voies de St Georges, etc...

Un peu comme sur Lyon-en-Lignes, on a l'impression que les forums sont une pépiniére d'idées que nos "aménageurs/concepteurs" reprennent à bon compte... Enfin, si au final ça fait progresser les TC, c'est l'essentiel.
arno
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 676
Inscription: 01 Avr 2003 12:20
Localisation: Nancy (54) - Lyon (69)

Re: Bilan de la concertation : la T2 en trolleybus ?

Messagepar Mordorian2 » 02 Juil 2007 21:26

Moi je demande des royalties, attention ;)
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], fantransport, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia