Questions réponses

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Questions réponses

Messagepar hinano » 07 Sep 2006 13:18

Bonjour tous le monde,
Je suis conducteur de transport en commun a Nancy.
J'ai découvert ce site derniérement et je l'ais trouvé fort sympathique car les internautes qui y tchatche m'ont tous l'air agréable et ne dénigre pas les transports en commun.
Enfin bref je vois sur ce site qu'il y a beaucoup de questions sans réponses ( sur le site tram et du réseau ) et si je puis vous renseignez pour quoique ce soit alors n'hesitez pas... Mais soyez indulgent je suis depuis peu a la Connex. :D [/code]
Avatar de l’utilisateur
hinano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 05 Sep 2006 19:39
Localisation: Nancy

Re: Questions réponses

Messagepar M.G » 07 Sep 2006 15:24

Salut Hinano et bienvenue sur linéoz ! :P
C'est très sympa à toi de te proposer pour répondre à nos questions !

Bon entrons dans le vif du sujet.
D'abord sur la fiabilité des bus :twisted: . Quels sont les modèles qui tombent souvent en panne et ceux avec lesquels il n'y a aucuns problèmes (si ils y en a lol!).

Ensuite le tram. Marche t-il vraiment mieux qu'avant ? Quel est sa fréquentation (plus de 40000 v/J ??). Autrement quel est la fréquentation des bus par lignes?

Quels sont les "chantiers" en piste (amélioration de fréquences,de dessertes??).

Enfin a tu des infos sur la ligne 2 :D ??

Voila beaucoup de questions pour une première. Mais je suis sur que tu saura me répondre.

Merci d'avance :!:
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 99
Inscription: 11 Juin 2003 23:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: Questions réponses

Messagepar hinano » 07 Sep 2006 16:18

Bien le bonjour a toi M G c vrai que pour une premiére tu me gate ;)

Tout d'abord pour la fiabilitée des bus je pense que l'on a pas trop a se plaindre. Certe c vrai qu'il arrive que certain bus tombent en panne mais je pense que c pannes sont mineurs. Et en générale on essaye tjs de s'arranger pour nous faire changer ou réparer le bus a un terminus.
En ce qui concerne les modéles qui tombient en panne c un peu le meme cas pour tous les R312 et compagnie commencent avoir un sacré kilometrages, et les GX317 et autres eux ont des problemes souvent liés a l'électonique du véhicule mais bon a mon gouts nous n'avons pas trop a nous plaindre.

Maintenant le Tram c vrai que c début ont été asser dur mais il y a eu un gros travail fait dessus, nous avions souvent des problemes de capteurs qui ne détecter plus le rails... Mais maintenant cela va beaucoup mieux.
Ce qui a beaucoup endommagé les Trams dernierement sont les travaux quil y a eu sur le site ( Juillet-Aout ) car ceux ci rouler énormement non empercher ce qui n'est pas idéal pour un tel véhicule ce qui nous subir quelques désagrement et qui va encore nous en faire subir.
Sachez que les Trams sont controles chaque nuit ainsi que les bus.

Pour ce qui est des travaux sur le site ceux ci sont terminés, bon certe il y a encore 2 ou 3 ptites retouches a faire mais le plus gros est fait....
J'ai entendu parler dans un futur lointin que la station du CHU aller se transformer en gare découverte.
Je sais également que niveau travaux il va y en avoir sur la ligne 171-172 ces 2 lignes vont bientot recevoir de nouveaux bus a gaz avec la clim et les quais des stations vont etre réaménager afin de recevoir les personnes a mobilitée réduite.

Sinon pour la fréquentation et les futurs projets de la ligne 2 je nais rien la dessus

[Modération : Bienvenue Hinano ! Par contre, évite d'écrire tes messages en mode "sms", c'est plus sympa à lire des mots qui ne sont pas abrégés.]
Avatar de l’utilisateur
hinano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 05 Sep 2006 19:39
Localisation: Nancy


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia