Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques portes

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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar ToBoZZ » 09 Nov 2006 10:33

En tout cas, question régulation de la fréquence, c'est pas encore ça...

Au lieu d'inventer les "30 secondes" qui étaient censées permettre d'afficher aux bornes de temps d'attente
VANDOEUVRE CHU PI
VANDOEUVRE CHU 4
VANDOEUVRE CHU 8 (j'ai toujours pas vu ça moi :lol: ), pourquoi ne pas, à la place de pénaliser les voyageurs, faire une petite mise au point avec les conducteurs.

Entre Papy qui conduit son tram à 5 km/h rue Gal Leclerc pour aller faire son marché et l'autre qui est plein pot derrière, c'est cette différence de conduite qui entraine les cas trop répétitifs de
VANDOEUVRE CHU PI
VANDOEUVRE CHU 2
VANDOEUVRE CHU 12

Surtout que le conducteur sait à combien de temps il se trouve du tram précédent et du suivant (hinano confirmera ;) ), pourquoi toujours cette volonté de rattraper le précédent...
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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar guill » 22 Avr 2007 10:56

Bonjour,

Ne serait-il pas plus interessant pour avoir une meilleure régularité dans les fréquence de passage que les trams respectent leur horaire de passage à chaque station, car, quand un tram A passe en retard, il doit s'occuper de tous les voyageur (les "normaux" + ceux arrivés pendant le retard) alors la durée d'arrêt aux stations augmente. Et le tram B n'a plus grand monde à prendre et donc il rattrape, et le tram C se retrouve à prendre les personnes qui auraiernt du prendre le tram B s'il avait été à l'heure et ceux qui prennent le tram C.
De plus, cela est assez facile à mettre en place car il n'y a qu'une ligne avec un tracé dédié, donc cela ne génerait pas le reste du réseau.

Je pense que cette mesure aurait un meilleur effet sur la régularité que la fermeture des portes à 30 secondes.

Qu'en pensez-vous ?

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Re: Puissance du TVR + Ouverture/fermeture automatiques port

Messagepar rail1435 » 13 Juin 2007 12:53

Pour la technique:http://documents.epfl.ch/users/a/al/allenbac/www/TF811.htm

Si on diminue les temps d'attente en station, on peut augmenter la vitesse commerciale et donc aussi assurer la même capacité de transport avec une rame de moins en ligne. on économise un salaire de chauffeur!!! N.B. ce n'est pas une approbation, c'est un constat.
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