Statut des conducteurs de TVR

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Statut des conducteurs de TVR

Messagepar citaro_g » 22 Oct 2006 7:59

citaro_g Wrote:J'ai une question bete, pourquoi au niveau du terminus mouzimpré, le TVR ne garde pas son rail jusqu'a Essey Rossevelt (quand il repart en direction de CHU Barbois) ? Et combien de temps dure la formation de conducteur de TVR ? (en sachant que apparement je crois qu'il faut etre conducteur de bus au départ ?!!) Et es ce que les conducteurs auraient quelques avantages supplémentaires sur les conducteurs de bus ?

Bonne journée


Quelqu'un aurait une idée ?

Edit : Apparement j'ai vu des (d'anciens ?) controlleurs conduire au volant du TVR (assisté par quelqu'un d'autre)
citaro_g
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 03 Juil 2006 12:41
Localisation: Paris/Nancy

Re: Statut des conducteurs de TVR

Messagepar ToBoZZ » 22 Oct 2006 15:11

Salut !
citaro_g Wrote:pourquoi au niveau du terminus mouzimpré, le TVR ne garde pas son rail jusqu'a Essey Rossevelt (quand il repart en direction de CHU Barbois) ?
Parce qu'il n'y a qu'un rail et que l'aiguillage a Roosevelt ne fonctionne pas... Etant donné que ça fait 6 ans que cet aiguillage existe et qu'il n'a jamais fonctionné, je pense qu'il ne fonctionnera jamais...
De toute façon, je ne vois pas vraiment l'utilité de cet aiguillage, à part faire perdre du temps (et donc rallonger la fréquence) à attendre à Roosevelt ou Mouzimpré...

citaro_g Wrote:Et combien de temps dure la formation de conducteur de TVR ? (en sachant que apparement je crois qu'il faut etre conducteur de bus au départ ?!!)
Pour devenir conducteur de TVR, il y une formation (je ne sais pas la durée exactement).
La première année, qui suit la formation, le conducteur est essentiellement affecté aux services de convoyage entre Marcel Brot et Saint Georges.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Statut des conducteurs de TVR

Messagepar hinano » 22 Oct 2006 17:36

bonjour a tous,

En ce qui concerne la durée pour l'obtention de la capacité Tram celle ci dure 2 semaines, 1 semaine de téhorie ( il y a 2 gros bouquins a apprendre par coeur ) ensuite 1 semaine de pratique nous roulons la nuit sur le site ou meme dans la banlieu nancéene ( ludres.... ) afin de nous habituer au freinage et a quelques manipulations . Au bout de c'est 2 semaines nous avons alors 3 examens, 1 pour savoir si nous connaissons les divers manipulations que nous aurons a faire en ligne ( droppage , emperchage.... ) 1 autre pour tout ce qui est alarme et réglement ( ils nous mettent en situation de panne et nous devons dire la démarche a suivre ) et un autre pour la conduite du Tram au bout d'environ 10 jours en double ( c'est a dire avec un autre conducteur ). Si tout cela est bon nous sommes alors seul au volant.

ToBoZZ je ne suis pas d'accord avec toi une fois la capacité tram obtenue ils nous envoyent directement en ligne. Il n'est pas question de convoyage la premiére année.
Certe il y a des services qui demande de faire du convoyage mais tous le monde les a ...
Avatar de l’utilisateur
hinano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 05 Sep 2006 19:39
Localisation: Nancy

Re: Statut des conducteurs de TVR

Messagepar guill » 24 Oct 2006 20:23

Bonjour,

Ce matin lorsque j'ai pris le Tram direction CHU, le trajet Forêt de Haye-CHU a duré 10 minutes (de 7h50 à 8h00), car il y avait 3 trams devant le mien et 1 derrière. Alors, certes, on était en heure de pointe, et les retards sont assez nombreux, mais d'ici à ce que le premier tram ait 15 minutes de retard sur un trajet qui en dure 40, c'est important ! Donc ma première question est : est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé pour avoir cet embouteillage ?
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est que le passage de demi-tour à Brabois s'est fait tram par tram. Alors cela fait perdre 2-3 minutes à chaque tram (et donc a fait duré le trajet 10 minutes). Je voulais donc savboir si il n'est pas possible de faire passer plusieurs trams d'un coup au niveau de ce demi-tour.

Merci,
Guillaume

PS : Ce matin également, un photographe a pris en photo la montée importante des usagers dans le tram à la station Callot, vers 7h40. Peut-être est-ce pour un article de presse, à vérifier ...
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 468
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: Statut des conducteurs de TVR

Messagepar BoDiAbLe » 25 Oct 2006 22:47

Salut :D

guill Wrote:Bonjour,
PS : Ce matin également, un photographe a pris en photo la montée importante des usagers dans le tram à la station Callot, vers 7h40. Peut-être est-ce pour un article de presse, à vérifier ...


Oui, un article paru aujourd'hui...où on y parle des galères des étudiants, de l'amélioration des dessertes prévues pour faire fasse à ces phénomènes de rames bondées mais qui restent cependant limitées car "le tram sur pneus contrairement aux trams sur fer ne peut être allongé..." (Est Républicain).

Y'a bien une photo prise à Callot, avec des interviews de personnes devant laisser 4 à 5 rames passer avant de pouvoir monter direction CHU, ou d'autres qui partent un quart d'heure plus tôt pour avoir la possibilité de voyager en tram...
Vérifie que t'es pas sur la photo ;-)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Micka69


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia