Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Florian Wrote:Quel est le statut des conducteurs de TVR, sur leur feuille de paye ? Conducteur de tramway, de bus, autre ?
De plus, ont ils une formation spécifique à la conduite de leur engin, un peu comme les conducteurs de tramway qui ont la fameuse formation de 7 semaines avec tests SNCF et tout le toutime ?
C'est beaucoup plus proche du tram que du bus. Mais c'est tres complexe.
Florian Wrote:
Et que dire de ça :
2) Que dire de ce panneau de signalisation. Il signifie qu'en cas de fonctionnement du feu en mode dégradé ou d'extinction, le "tram" doit céder le passage aux autres véhicules !!!
Pas de bol, ils ont été coller des répétiteurs tricolores
Florian Wrote:C'est beaucoup plus proche du tram que du bus. Mais c'est tres complexe.
Salut,
Si tu te base uniquement sur la technologie embarquée pour dire ça, c'est un peu léger non. Les ETB18 de la ligne 1 de Lyon ont aussi des caméras dans les rétro, mais ce sont bien des bus, euh... non trolleybus pardon.
Et que dire de ça :
1) Contrairement à une plateforme tramway, les traversées piétonnes sont tracées à la peinture ici. Sur une plateforme d'un vrai tramway, on ne les trace pas, on met des clous.
2) Que dire de ce panneau de signalisation. Il signifie qu'en cas de fonctionnement du feu en mode dégradé ou d'extinction, le "tram" doit céder le passage aux autres véhicules !!! On croirait rêver. On sait bien sûr qu'un vrai tramway, dans ce genre de situation, est toujours prioritaire même s'il doit passer avec prudence.
3) Des feux de type R17 ont été placés, très bien, ils assument jusqu'au bout, au moins ils sont logiques. Pas de bol, ils ont été coller des répétiteurs tricolores
un peu comme les conducteurs de tramway qui ont la fameuse formation de 7 semaines avec tests SNCF et tout le toutime ?
Si tu te base uniquement sur la technologie embarquée pour dire ça, c'est un peu léger non. Les ETB18 de la ligne 1 de Lyon ont aussi des caméras dans les rétro, mais ce sont bien des bus, euh... non trolleybus pardon.
C'est un peu chercher la petite bête là, déjà parceque des véhicules empruntent ces voies comme là déjà dit tgv79, il y a les véhicules de livraison du matin qui empruntent ces voies, qui doivent comprendre la signalisation, et puis il y a aussi les cyclistes (j'en ai fait partie), sinon pas toujours évident pour un novice de lire les signalétiques du tram pour savoir quand s'engager ou quand s'arrêter.
Cybervin Wrote:quelqu'un peut-il m'expliquer le sens du panneau rouge + bande blanche horizontale que l'on trouve à chaque intersection avec le tram ?!?
Panneau de danger signalant simplement une intersection.
Disons que le TVR étant un sujet tabou sur Linéoz, mieux vaut ne pas trop en dire !
hinano Wrote:Bonjour tlm
Je suis conducteur de Tram ( Nancy ) si vous avez des questions ..... N'hésitez pas.....
@+ dans l'bus
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978