Modification du SAEIV

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Modification du SAEIV

Messagepar ToBoZZ » 11 Juin 2006 19:41

Depuis Jeudi, on a pu observer quelques modifications sur les bandeaux lumineux dans les bus...
Quelques, c'est vite dit, j'ai seulement vu l'affichage des arrêts en minuscules plutôt qu'en majuscules...

Quelqu'un aurait-il des infos sur les (autres ?) modifications effectuées.
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Modification du SAEIV

Messagepar luxair » 12 Juin 2006 6:46

Bonjour à tous,

J'ai pris le 138 (Citaro), les noms d'arrêts sont en majuscules, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de "bug", et qu'ils ont ammélioré les annonces !

Bonne journée à tous
luxair
 

Re: Modification du SAEIV

Messagepar ToBoZZ » 12 Juin 2006 8:38

luxair Wrote:moins de "bug"
C'est à dire ? Qu'est-ce que tu appelles «bug» ? (délocalisations ? problèmes d'affichage ?)
luxair Wrote:les noms d'arrêts sont en majuscules
Bizarre je les vu en minuscules...
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Modification du SAEIV

Messagepar A500 » 12 Juin 2006 11:19

Effectivement, les noms de certains arrets sont en minuscules.
A500
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 06 Mar 2005 18:45
Localisation: Nancy

Re: Modification du SAEIV

Messagepar alex54 » 12 Juin 2006 14:44

J'ai pris le 139 cet après midi et c'était un beau Citaro
"Le prochain arret" est en majuscule!
Et le nom de l'arret est en minuscule!
Avatar de l’utilisateur
alex54
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2006 10:54
Localisation: Nancy

Re: Modification du SAEIV

Messagepar pisano » 13 Juin 2006 8:46

Je confirme, j'ai pris le tram, le 163 et le 132, et à chaque fois les noms d'arrêts étaient en minuscule. Personnellement, je trouve qu'on perd en lisibilité, et esthétiquement c'est pas terrible. En outre, à Gérard Barrois-Stade M. Picot, s'affiche seulement "Gerard Barrois-" sans la suite. Les accents ne sont pas pris en compte. Où est l'intérêt de cette mesure?
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Modification du SAEIV

Messagepar ninikowal » 13 Juin 2006 20:57

pisano Wrote:Je confirme, j'ai pris le tram, le 163 et le 132, et à chaque fois les noms d'arrêts étaient en minuscule. Personnellement, je trouve qu'on perd en lisibilité, et esthétiquement c'est pas terrible. En outre, à Gérard Barrois-Stade M. Picot, s'affiche seulement "Gerard Barrois-" sans la suite. Les accents ne sont pas pris en compte. Où est l'intérêt de cette mesure?


Pour l'instant aucun intérêt effectivement... mais ça devrait pouvoir se corriger. Par contre ça ne permet pas d'afficher plus de caractères en même temps?
ninikowal
 

Re: Modification du SAEIV

Messagepar lol » 13 Juin 2006 23:50

Oui, cela permet d'afficher quelques caractères en plus mais je trouve ca plus lisible, puis ca permet de faire un peu mieux la différence entre *** DESTINATION ... ***, PROCHAIN ARRET et l'arrêt en lui même.
A noter que à Nancy, les arrêts Kléber sont différentiés par la rue dans laquelle ils sont situés.
lol
 

Re: Modification du SAEIV

Messagepar BoDiAbLe » 14 Juin 2006 7:06

Salut :D

lol Wrote:Oui, cela permet d'afficher quelques caractères en plus mais je trouve ca plus lisible, puis ca permet de faire un peu mieux la différence entre *** DESTINATION ... ***, PROCHAIN ARRET et l'arrêt en lui même.
A noter que à Nancy, les arrêts Kléber sont différentiés par la rue dans laquelle ils sont situés.


Le fait de préciser dans quelle rue se trouve l'arrêt lorsque celui n'est pas sur la même artère dans un sens comme dans l'autre est une bonne idée.

Pour ce qui est des noms pas encore "complets") (style : Gérard Barrois - Sta " je pense, comme Ninikowal que c'est pas impossible à arranger 'en fait, faire comme jusqu'à présent, où on avait des "VAND.CHU BRABOIS" ou "LAX.CH.LE BOEUF" -> des noms "abrégés".

A Grenble, ça faisait un peu ça il y a encore quelques temps "Prochain arrêt : ALBERT 1er DE B" ou "Prochain arrêt : CENTRE SOCIO CUL"... mais ça a été corrigé, et il y a désormais des noms abrégés du genre "Prochain arrêt : A1er De BELGIQUE", etc...

Notez qu'à Grenoble, ce sont les noms des arrêts et terminus en majuscules, et "Prochain arrêt/Destination" en minuscule; je trouve ça plus logique.

Espérons juste qu'avec les mise à jour du SAE actuel (en fait ce ne sont que des màj, il n'y a pas un renouvellement du SAE), ils ne touchront pas à la précision du système; car pour pouvoir comparer avec Strasbourg et Grenoble, le SAE de Nancy est réelement précis (par exemple à Grenoble le bus continue d'afficher "Prochain arrêt : XXX") longtemps apres qu'on ait déjà quitté cet arrêt... :(

En tout cas, je rentre samedi, j'essayerai de voir ce que ça donne dans les bus nancéiens :D
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: Modification du SAEIV

Messagepar pisano » 14 Juin 2006 17:19

Le "CENTRE SOCIO CUL" Je trouve ça génial :lol:
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Modification du SAEIV

Messagepar zati » 14 Juin 2006 18:17

Dans le tram, pour certains arrêts, il y a le nom de la rue entre parenthèses. Mais comme ca défile pas, on voit que les premières lettres. Ca fait pas très beau...
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Modification du SAEIV

Messagepar luxair » 21 Juin 2006 16:47

alex54 Wrote:J'ai pris le 139 cet après midi et c'était un beau Citaro
"Le prochain arret" est en majuscule!
Et le nom de l'arret est en minuscule!


Bonjour à tous

Voici 2 photos que j'ai faite cet aprem avec un membre du forum :

Image

Image
luxair
 

Re: Modification du SAEIV

Messagepar Agorool » 21 Juin 2006 20:14

Bonjour,

Lors des vacances de Pâques, le nom de l'arrêt sur le bandeau en bas de l'écran etait égallement en majuscule sur le 139 !
Par contre, pas le plan au-dessus comme sur les photos de Luxair :roll: mais l'adresse du site, le n° de telephone de l'Agence STAN etc.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Modification du SAEIV

Messagepar ToBoZZ » 19 Mai 2007 20:46

Salut !

Les noms d'arrêts sur les bandeaux sont revenus dans leur état originel : en Majuscules !
L'idée de les inscrire en minuscules était bonne, voire très bonne question capacité de texte, mais très mal exploitée : pas d'accents et noms de rues scindés voire illisibles (on avait "Kleber (R.Go)" pour signifier que l'arrêt Kléber se trouve rue Godefroy Mouilleron !).

Par contre, depuis un bout de temps, l'information sur les écrans dans les Citaro sur la 139 est identique à celle de la 138 : graphique de ligne, couleur de la ligne, mais la synthèse vocale n'est programmée que sur le tronc commun avec 138 (Entre Carmes / Point Central et Vaucouleurs / Oudinot)
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Re: Modification du SAEIV

Messagepar lol » 19 Mai 2007 22:30

Autant que je me souvienne, seul certains arrêts sont en majuscule contre d'autres en minuscule, ce qui est très incohérent. (ex: Kléber, COMMANDERIE, FOCH, Gare Kennedy)
Par ailleurs, les 124 affichent toujours Laxou Champ Le Boeuf, plusieurs semaines après la modification du terminus en Laxou Mouzon (à signaler que le pôle République est lui a jour)

Je pense donc qu'une mise a jour du SAEIV ne serait pas du luxe, non seulement pour égaliser les noms d'arrêt (au passage, moi je préfère les minuscules), mais aussi pour corriger les noms des terminus modifiés ...

Connex, si tu passes par là ...
lol
 


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia