[Information Travaux] Travaux Saint Georges

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar luxair » 06 Juin 2006 16:42

Bonjour à tous,

Es ce que quelqu'un saurait ce qu'ils ont prévu de (re)faire exactement au niveau de la station St Georges, au niveau de l'aiguillage qui va en direction de l'arrière du parking relais St Georges ?

Merci d'avance à tous
luxair
 

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar BoDiAbLe » 06 Juin 2006 19:35

Salut :D

Ca doit etre en rapport avec la construction du supermarché sur l'esplanade (à la pace de l'actuel P+R). C'est un supermarché Leclerc, avec parking arboré "sur le toit", mixte parking clientèle et P+R. Le P+R sera aussi aggrandi à l'arrière.

A terme, l'aiguillage St Georges (dans les 2 sens) ne servira plus à rien, puisque les rames ne seront plus injectées en ligne via St Georges mais sortiront directement du centre de maintenance tram d'Essey Mouzimpré, dont les travaux vont commencer.

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar luxair » 06 Juin 2006 20:26

Merci pour ta reponse :)

Il va y avoir un centre de maintenance pour les trams à Mouzimpré ? Cool !

Bonne soirée à tous
luxair
 

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar alex54 » 07 Juin 2006 13:08

Salut à tous
Oui c'est bien en raport avec le futur immeuble
Voici une photo
Image
Avatar de l’utilisateur
alex54
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2006 10:54
Localisation: Nancy

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar BoDiAbLe » 07 Juin 2006 13:40

Salut Alex 54 et bienvenue :D

Sympa la photo.
Par contre, ils ont retiré le rail, mais on dirait qu'ils ont creusé une autre "tranchée" pour en mettre un en courbe. C'est ça ou c'est moi qui, du coup, déraille ?!
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar BoDiAbLe » 07 Juin 2006 14:21

Bon, alors, aujourd'hui je suis fou (et j'ai rien à faire !!), alors je viens d'appeler Allo Voirie, pour poser la question. On m'a gentiment transféré au pole transports/tram et j'ai eu cette info : pour pemettre la construction par Bouygues d'un immeuble mixte habitation/supermarché, ils sont en train de dévier la voie d'injection des rames, donc le parcours du tram va bien avoir une courbe à ce niveau. Je n'ai donc pas revé, ils sont en train de poser un nouveau rail.

L'immeuble sera doté d'un parking à étages, pour permettre de différencier le parking supermarché et habitation du parking relais-tram.

Avec le P+R Brabois en constrruction, ca fera donc deux P+R en ouvrage pour la ligne 1!

Du coup, mon info dans mon 1er message était fausse : même avec le centre d'Essey, les rames continueront à etre injectées via St Georges (surtout le matin et le soir, puisque le centre de maintenance ne sera pas un dépot : les chenilles dormiront toujours à Marcel Brot !)

Voilà. Sont super sympas à la Communauté urbaine :D
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar alex54 » 07 Juin 2006 18:00

Merci!!
Merci pour l'info!!
Sinon voici l'immeuble en question!!
Image

Et le parking sera derière ce bâtiment!

Sinon j'ai une question : En ce moment ils sont en train de démolir le site de l'île de Corse, et il y aura un réaménagement avec la création d'une place...et sur le projet initial la ligne du tram devait passer au milieu (être dévier de son tracer actuel) mais il me semble que la déviation de la ligne avait été abandonner...
Alors est ce que vous en savez plus?
Avatar de l’utilisateur
alex54
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2006 10:54
Localisation: Nancy

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar lol » 07 Juin 2006 18:12

alex54 Wrote:Sinon j'ai une question : En ce moment ils sont en train de démolir le site de l'île de Corse, et il y aura un réaménagement avec la création d'une place...et sur le projet initial la ligne du tram devait passer au milieu (être dévier de son tracer actuel) mais il me semble que la déviation de la ligne avait été abandonner...
Alors est ce que vous en savez plus?


Il me semble que la rectification de la ligne a été abandonnée, d'autant que le pont St Georges n'est pas aligné, donc cette rectification n'est pas indispensable.
lol
 

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar BoDiAbLe » 07 Juin 2006 20:10

alex54 Wrote:Sinon j'ai une question : En ce moment ils sont en train de démolir le site de l'île de Corse, et il y aura un réaménagement avec la création d'une place...et sur le projet initial la ligne du tram devait passer au milieu (être dévier de son tracer actuel) mais il me semble que la déviation de la ligne avait été abandonner...
Alors est ce que vous en savez plus?


Oui, lol a raison, le projet a été abandonné car :
- cela aurait nécessité de détruire puis de reconstruire le pont du XXème Corps dans l'axe de la rue St-Georges -> trop cher
- le projet était surtout évoqué quand on en finissait plus des problèmes de déguidage du tram, on cherchait alors à supprimer tous les virages serrés -> depuis la mise en place des nouveaux galets de guidage, les virages ne sont plus un souci; d'ailleurs, même le projet de rectification du "S" de République n'est plus à l'ordre du jour.

Aujourd'hui, il y a un article dans l'Est Répu, qui explique un peu le futur de la place de la Division de Fer et du quartier Ile de Corse. A l'heure actuelle, il ne reste plus que les façades des batiments face à la station du tram; elles seront détruites petit à petit, de nuit, avec la mise en place de poteaux pour soutenir les fils d'alimentation électrique du tram.
Ensuite, l'esplanade sera engazonnée, avec mise à dispo de bancs, etc. Bref, aménagement d'une "place de vie" en gros. Date : mi juillet.
Le site gardera cette physionomie jusque fin 2007 ou début 2008, date où débuteront les travaux de construction d'un parking souterrain de 500 places et d'immeubles de bureaux et de commerces.

Le parking public de 500 places a vocation à ré-équilibrer l'offre de stationnement du ctre ville, aujourd'hui surtout centralisée sur le sud ouest de l'hypercentre.
Attention, le parking Ile de Corse n'est pas là non plus pour "tuer" le parking relais des Rives de meurthe : il sera plus cher que le P+R St Georges (qui aura été agrandi et transféré dans une structure couverte) afin d'inciter les gens qui se rendent en ville pour leurs courses à privilégier les transports en commun (objectifs du PDU).

En même temps, on nous dit que la construction de ce parking vise à développer le commerce dans le bas de la rue St Georges... :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar lol » 07 Juin 2006 21:20

Effectivement, pour passer tous les jours devant l'île, je peut dire qu'il ne reste plus grand chose des maisons, a part les câbles qui y sont accrochés ...
La fin de la démolition est (je pense) très proche... :D
lol
 

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar luxair » 08 Juin 2006 5:53

Ils seulement en cours de démolition, et il en reste encore un bon bout d'apres ce que j'ai pu voir mardi après-midi ! :)

Bonne journée
luxair
 

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar pisano » 08 Juin 2006 7:55

Il y a tout de même un truc qui me chiffonne: n'y aurait-il pas, à côté, un bâtiment GDF? Boum-boum sur Gaz de France? Ok, ok, ils sont sur le point d'être privatisés, mais c'est pas une raison... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar alex54 » 08 Juin 2006 16:47

Je suis passé devant aujourd'hui et il reste encore beaucoup à démolir...
Sinon pour les travaux Saint Georges, ils sont terminés et les rails sont de nouveau en place...
Avatar de l’utilisateur
alex54
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2006 10:54
Localisation: Nancy

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar lol » 08 Juin 2006 19:55

Oui, il reste encore une bonne partie des bâtiments a démolir mais une grosse partie a déjà été faite.
Pour le rail, on se demande avec un membre du forum qui se reconnaîtra ;) jusqu'où va-t-il s'arrêter.
lol
 

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar luxair » 08 Juin 2006 20:01

C'est vrai, comme dit "lol", on peux se demande ou ils vont s'arreter, mais je pense qu'ils vont beaucoup le prolonger encore !

Image

Image
luxair
 

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar ninikowal » 10 Juin 2006 9:23

En espérant que ce revêtement sera plus stable et plus résistant au niveau des passages de roues.
ninikowal
 

Re: [Information Travaux] Travaux Saint Georges

Messagepar ToBoZZ » 11 Juin 2006 19:51

ninikowal Wrote:En espérant que ce revêtement sera plus stable et plus résistant au niveau des passages de roues.


C'est pas une des zones les plus fréquentées pas le tram (un voire deux passages par tram, par jour) donc, il n'y a pas vraiment d'ornières à cet endroit !!

Donc, est-ce vraiment nécessaire d'investir plus dans un matériau plus résistant sur ce secteur ?...
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia