[Boite à îdées] en vrac, nos idées pour nos TC..!

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=

Messagepar Non » 24 Juin 2007 18:32

pisano Wrote:
Les chauffeurs vont-ils faire grève pour avoir trop peu de pauses depuis Champ le Boeuf ?

Ca c'est le genre de remarque désobligeante que tu pourrais éviter...
En outre je ne vois pas pourquoi il faudrait "justifier" l"augmentation des fréquences sur la 138.


Je sais que la situation est tendue du coté de la connex Nancy. Point. Après je vois en quoi faire conduire plus les chauffeurs pourrait détendre l'athmosphère.

TCN54 Wrote:moi je verrai bien une 110 démarrant du CHU puis par l'avenue Gal Leclerc rejoindrait le Vélodrome (itinéraire des 510 & 520 : les vandopériens habitant à proximité de cette avenue ont droit eux aussi à une ligne urbaine comme tout le monde) puis (comme la 111/112) emprunterait le bld de l'Europe et la rue de Malines pour rejoindre la rue Gabriel Péri et la rue Aristide Briand puis par Clémenceau (ou Jeanne d'Arc en sens inverse) utiliserait l'avenue Gal Leclerc à Nancy), place des Vosges, rue Lebrun, rue Molitor, terminus technique de 1 ou 2 mn devant le centre de réadaptation bld Lobau puis rue Foller, rue Molitor, rue de Bitche, rue Lionnois, avenue Tassigny, bld recteur Senn et avenue Gal Leclerc...
à Brabois le bus utiliserait la boucle de retournement du tram car la création d'un arrêt/station sur cette boucle avec accès pièton assurerait une desserte directe pour la faculté de médecine par une entrée sud.
pour l'hopital d'enfant une desserte selon schéma TAD par cette ligne pourrait être mise en place.

de plus cette ligne pourrait soulager le tram aux heures de pointe entre Brabois et Vélodrome voir le remplacer en cas d'incident les facilités de correspondance avec toutes les 130 dans le secteur de la place des Vosges et des 140 bld Lobau le permettraient aisément voir la T2


Au hasard par ce qu'ils ont déjà le trolley à deux minutes à pieds ? Ce qui est une desserte pas des plus mauvaises pour un quartier résidentiel type maison individuelle ?

Enfin la ligne que tu proposes fais tronc commun avec le 138 qui n'est pas bien plein sur cette partie du tronçon, pareil pour la partie qui longue celle du tram, c'ets là qu'il ets le moin utilisé... Sans compter le détour un peu compliqué par le boulevard de l'europe.
Non
 

Re: Boite à îdées [2006/2007] : nos idées pour nos TC

Messagepar TCN54 » 24 Juin 2007 18:43

le détour par le bld de l'Europe est peut-être compliqué mais la configuration de la voirie ne permet pas vraiment autre chose : Gal Leclerc uniquement dans le sens Nancy-Vandoeuvre et d'ailleurs c'est je crois l'itinéraire du T1bus
de plus les riverains de la rue Dr Calmette ne veulent pas de bus dans leur rue ils ont assez ralé quand la CUGN voulait doubler la 123 avec une antenne qui devait relier le Vélodrome et délester la T1 depuis République
TCN54
 

Re: Boite à îdées [2006/2007] : nos idées pour nos TC

Messagepar Non » 24 Juin 2007 18:58

Nan mais on peut passer par frère puis Lisbonne à Vdv ) à la place de l'europe. Pour Le sercteur des nimby de vdv. Après personnellement vu que ce bus ferait déjà pas mal de détour à Vdv, je lui ferait pas prendre général leclerc à Ncy, trop long, trop encombré, autant essayer de faire une ligne "express", par doumer et quai de la bataille.. Celà dit ça ne change pas que ça double toujours le tram et le 138 sur les sections les moins usités des dites lignes, et passer par calmette n'y changerait rien. :)

Edit, par contre un truc tout con, ça serait la fusion des deux mini/taxi/p'tit bus de brabois.
Non
 

Re: Boite à îdées [2006/2007] : nos idées pour nos TC

Messagepar cool » 18 Juil 2007 22:45

Suggestion concernant les lignes 161 et 172.

Des travaux ont lieu dans le secteur de la Porte Verte entre autre au rond point situé devant le magasin Cora. Un chauffeur de la ligne m'a indiqué que l'arret Gremillon du 172 en direction de Pulnoy actuellement supprimé pour cause donc de travaux est supprimé définitivement.

Je ne sais donc pas ou s'arrete actuellement le 161 lors de son passage quotidien jusqu'alors effectué à ce même arrêt.

Ma suggestion est donc la suivante :

Il serait bien si cela est encore possible, de faire agrandir la taille de l'arret "Les sables" en direction de Pulnoy. Cela permettrait en plus de servir au 172, de devenir le terminus du 161 qui viendrait ainsi toute la journée à La Porte Verte. Le 161 tournant au rond point situé entre Feu Vert et Brico Dépot.
(Le terminus de Saulxure n'étant pas loin il est dommage que cela ne soit pas déjà le cas) Cela permettrait aux clients ou employés de se rendre dans le secteur porte verte sans rupture de charge depuis Malzeville, saint-max, tomblaine...

On va certainement me répondre "oui mais la boucle quotidienne n'est presque pas utilisée...) Justement, si le 161 se rendait à la Porte Verte toute la journée, je suis sur qu'un bouche à oreille pourrait faire augmenter fortement sa fréquentation...

Ce serait plus simple... C'est comme la boucle avenue Carnot, clinique pasteur et lycée varoquaux. Il arrive souvent de voir des personnes agées attendre un bus qui ne viendra pas. La question période scolaire ou non, dans la zone de nancy ou non est pénible. Il serait peut-être aussi plus simple d'effectuer la boucle systématiquement.

Ce serait bien de tester cela en tout cas.

Qu'en pensez-vous ?
cool
 

Re: [Boite à îdées] en vrac, nos idées pour nos TC..!

Messagepar kevin54 » 08 Juin 2008 9:06

mes suggestions:
prolonger la ligne 114 vers le centre commercial houdemont
prlonger le 121 à la sapinière via itinéraire 112 puis 111 terminus avec le p'tit stan de laxou
prolonger le 123 au vélodrome
prlonger le 134 ou 135 à vandoeuvre est terminus supprimé mais encore de la place
prlonger le 162 vers maxéville mairie
prolonger la navette stan'u au centr ville et non pas centre gare
péréniser la ligne 129 navette foire et faire un p+r sur une partie du parking du parc des expos
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: <font color=

Messagepar Non » 08 Juin 2008 11:31

kevin54 Wrote:prolonger le 123 au vélodrome

Pourquoi faire ?
La 113 a été supprimé, la 111/112 fait déjà le trajet avec le serice scolaire du 115/116. Et si on vient d'avant Vandoeuvre est on prends d'autres lignes pour aller au Nations/Vélo.
kevin54 Wrote:prlonger le 134 ou 135 à vandoeuvre est terminus supprimé mais encore de la place

C'est à dire qu'une fois montée à la fac/jardin botanique, tu leur fait faire demi tour en leur ayant fait éviter le vélodrome à l'aller ?
kevin54 Wrote:prlonger le 162 vers maxéville mairie

C'est du sàld...
Non
 

Re: [Boite à îdées] en vrac, nos idées pour nos TC..!

Messagepar ToBoZZ » 08 Juin 2008 12:19

Arf Tiens, Non fait son retour..

On est pas forcés d'avoir le même avis que toi tu sais..et dans les idées de Kevin sur la desserte de Vandoeuvre certaines sont pas bêtes.
L'idée d'une ligne un peu plus fréquente sur le boulevard de l'Europe entre Les Nations et le Vélodrome notamment, parce que la desserte assurée par les lignes 111/112 et 115/116 actuelles est vraiment rachitique.
Et c'est étonnant pour un axe qui va être reprit par une ligne de TCSP (la future ligne 3)...

BoDiAbLe avait déjà proposé dans cette Boîte à idées ou dans une autre (celles des années précédentes sont toujours consultables sur le forum) de débrancher le 134 ou le 135 à hauteur du Vélodrome pour l'envoyer vers Jeanne d'Arc via le boulevard Europe, tout en gardant une branche vers la Fac et le lycée Stan. Pourquoi pas ?

Par contre, j'ai pas compris l'idée de Kévin d'envoyer le 162 à Maxéville Mairie..(au fait Non, Mobistan c'est du Transport à la Demande uniquement aux heures creuses, en heures de pointe c'est une ligne régulière).
ToBoZZ
Avatar de l’utilisateur
ToBoZZ
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 13 Mar 2005 14:12
Localisation: Nancy & Grenoble

Précédente

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia