Après le secteur de Neuves-Masions (Sub Ouest, réseau T'MM) qui a déjà une ligne de Transport à la Demande (la ligne 503 je crois, de Maron à Richardménil) et commele réseau urbain qui va lancer MobiStan sur la ligne 162 le 2 mai, le réseau du nord de l'agglo s'y met aussi : une ligne Sit va être convertie en TàD le 2 mai.
Voici l'article de l'Est Républicain ( www.estrepublicain.fr )
L'Est Républicain Wrote:Article paru dans l'Est Républicain en page Banlieue Nord / MONTENOY
Le SIT dessert la commune
Cela avait été dit depuis l'adhésion de la commune à la CCBP (=Communauté de Communes du Bassin de Pompey), les services du SIT devaient desservir la commune. Mercredi soir, en présence de Jean-Pierre Parnisari, vice-président à la CCBP, maire de Custines, en charge de la commission transport, du responsable départemental de la société Kéolis, des deux opératrices de coordination, le maire, Pascal Bartosik, présentait à la salle Picard, le nouveau service à la population, de la CCBP. A compter du mardi 18 avril, la ligne E du SIT desservira la commune aux heures régulières, ainsi que le service Nova-SIT, pour les scolaires (services gratuits, accessibles aux adultes au tarif habituel), deux arrêts sont prévus, à l'entrée et à la sortie du village. Les tarifs sont identiques sur l'ensemble du réseau : 1,55 €, valable une heure.
Jean-Pierre Parnisari, explique : « Ce service sur le village de Montenoy ne pouvait être mis en place qu'après l'installation de la passerelle sur le pont de la Mauchère à Faulx, pour des raisons de sécurité. Vu l'étroitesse de ce pont, il avait été décidé d'effectuer une boucle jusqu'à la salle des fêtes de Faulx, pour le chargement des écoliers de la Haute-Faulx et de ce fait il n'était pas possible d'assurer une desserte sur Montenoy et d'assurer correctement la correspondance à Pompey, pour les voyageurs se dirigeant sur Nancy. »
Transport à la demande
En présentant Isabelle et Céline, les opératrices de coordination du TAD, Jean-Pierre Parnisari développe le « transport à la demande », qui sera effectif à compter du mardi 2 mai : « Ce service est mis en place par la CCBP et la société Kéolis Transports, afin d'apporter un service mieux adapté à la population et d'éviter des navettes de bus à vide. »
Pour bénéficier de ce service SITAD'in, il suffit de téléphoner à l'agence, deux heures minimum avant la prise en charge, pour qu'un minibus (20 places) soit mis à disposition, pour véhiculer le demandeur jusqu'au point demandé dans le périmètre de la CCBP, pour le même tarif (1,55 €), il est possible de réserver le même service pour le retour. Un arrêt supplémentaire dans le village à l'angle de la rue Mgr-Martin sera aménagé uniquement pour le SITAD'in. Les réservations se font de 7 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30, du lundi au vendredi et de 7 h 30 à 12 h, le samedi, ce service ne fonctionne pas le dimanche.
lContact : « Allo Sit » 03.83.49.23.23.
A suivre cette année, la réorganistation des lignes Sit qui vont abandonner leurs lettres (A, B, C...) pour des chiffres à l'echelle du Bassin de Vie (301, 302, 303, etc) correspondantes aux lignes Sub Nord.