Nouvel arrêt entre Cathédrale et Division de Fer ?

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvel arrêt entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar lol » 07 Mar 2006 17:14

Bonjours, aujourd'hui, en prenant le tram, j'ai aperçu (ou cru apercevoir ?) l'ébauche d'un nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer sur la T1 en direction de Vandœvre. S'agit-il d'un nouvel arrêt, d'un déplacement ou j'ai révé ?? Si quelqu'un a des infos ;)

[updown]Merci[/updown]
Dernière édition par lol le 23 Avr 2006 19:05, édité 1 fois.
lol
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar ninikowal » 07 Mar 2006 19:51

lol Wrote:Bonjours, aujourd'hui, en prenant le tram, j'ai aperçu (ou cru apercevoir ?) l'ébauche d'un nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer sur la T1 en direction de Vandœvre. S'agit-il d'un nouvel arret, d'un déplacement ou j'ai révé ?? Si quelqu'un a des infos ;)

[updown]Merci[/updown]

une ébauche? c'est à dire? un nouvel abri construit?
ninikowal
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar lol » 07 Mar 2006 20:00

en fait, si je n'ai pas rêvé, j'ai vu un abri qui avait l'air juste posé, il y avait encore les bâches mais bons j'étais dans le tram, il y avait du monde... mais je regardai plus en détail demain.
lol
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar pisano » 07 Mar 2006 21:36

Ecoute j'ai vu la même chose que toi: des planches de bois qui faisaient la forme d'un arrêt surélevé, comme un arrêt de tram... L'emplacement serait en tout cas bien étrange et bien trop près de Division de Fer... Un peu comme Nancy Gare et Maginot: à pied, je vais plus vite que le tram en allant de Maginot à République.
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar lol » 07 Mar 2006 21:45

moi aussi je trouve ça bizarre, mais j'ai entendu dire que le bâtiment qui est juste derrière l'arrêt Division de fer (dir Vandœeuvre) devait être détruit. Peut-être que c'est un arrêt temporaire. L'avenir le dira...
lol
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar zati » 07 Mar 2006 21:53

oui les permis de démolir sont affichés derrière la division de fer, et les pelleteuses ont commencé leur travail derrière.

Cet arrêt est surement destiné à le remplacer. En tout cas, je suppose que c'est pour du long terme, étant donné qu'ils construisent une surélévation ainsi que les blocs de mousses pour l'accostage du tram.

Du coup l'arrêt va se retrouver bien près de celui de la cathédrale et va perdre une partie de son intérêt.

D'ailleurs en parlant de ça, j'avais lu il y a longtemps ici que quand ces batiments seront détruits, le virage de la division de fer sera rectifié. Est-ce toujours d'actualité ?

Ah et j'oubliais, comment ils vont faire pour démolir les batiments, vu que les bifilaires sont accrochés au mur ?
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar iBi » 08 Mar 2006 12:55

La nouvelle station en cours de construction est destinée à remplacer provisoirement la station Division de fer dans le sens Essey>Vandoeuvre. En effet, les batiments la bordant, qui sont d'ailleurs totalement condamnés, sont vouées à une destruction imminente. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la restucturation de l'Ile de Corse, qui dans un premier temps va etre simplement engazonné. Par la suite, un projet vise à créer un parking souterrain, un parc en surface et des immeubles de logements. La rectification du tracé de la ligne 1 avait été envisagée, afin d'ouvrir un axe perspectif Saint Jean Saint Georges XX° Corps, mais il est impossible de dire si ce point sera réalisé à l'heure actuelle.
Enfin, pour ce qui est des catenaires, etant donné qu'elles sont arrimées aux batiments qui vont etre detruits, le tram va forcement circuler un petit moment en mode diesel sur ce troncon, puis des poteux sera certainement installés pour soutenir ces lignes electriques.
iBi
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar lol » 08 Mar 2006 13:42

C'est pour cela que l'arrêt est placé si près de Division de fer, car il est temporaire.
En tout cas pas mal l'arrêt temporaire : coulé en béton avec même un Abribus...

D'accord, merci pour toutes ces précisions.
lol
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar ninikowal » 08 Mar 2006 18:10

lol Wrote:C'est pour cela que l'arrêt est placé si près de Division de fer, car il est temporaire.
En tout cas pas mal l'arrêt temporaire : coulé en béton avec même un Abribus...

D'accord, merci pour toutes ces précisions.


Coulé en béton?!? sur le pavage actuel?


en tout cas s'ils viennent à refaire un nouveau tracé plus rectiligne, qu'ils pensent à revoir la solidité de leur revêtement
ninikowal
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar lol » 08 Mar 2006 18:24

Apparemment, ils ont installés une bâche, puis une structure en bois et ils étaient en train de remplir avec une sorte de béton (je ne suis pas expert en bâtiment) ce matin.

Pour le tracé, se serait vraiment plus beau avec un axe perspectif mais est-ce-que le pont derrière est aligné avec la rue St Jean ?
lol
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar iBi » 08 Mar 2006 21:03

non, le pont est legerement desaxé mais cela ouvre tout de meme un axe visuel important
iBi
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar pisano » 08 Mar 2006 23:31

Il est vrai que l'arrêt perd un peu de son intérêt, notamment en ce qui concerne les correspondances: pour les malheureux qui prennent le 141-142 avenue du XXème Corps près du Vidéologie, j'espère qu'ils aiment la marche.
Ah, au fait, juste une question: vous avez eu vent d'une panne du tram aujourd'hui? J'ai du attendre 20 minutes vers 19h05. Le tram ne supporterait-il pas la pluie? ;)
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar lol » 09 Mar 2006 20:25

A propos, l'arrêt il sera en service dans combien de temps environ ?
Car cet après-midi vers 17h, le chauffeur s'y est arrêté (il n'est pas en service non ?).

Du reste, qu'est ce qui deviendra de l'autre arrêt, il sera plus en service ? Et est-ce que l'écran d'annonce des temps d'attente sera déplacé ? :oops:

Une question que je me pose: si il s'agissait simplement de la démolition des bâtiments, il suffisait de mettre des grille derrière l'arrêt de tram ou quelque chose comme sa, non ? Ce déplacement de l'arrêt ne serait pas synonyme de rectification du tracé? :P
lol
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar zati » 10 Mar 2006 8:14

ah non l'arrêt doit être fermé pendant la démolition, sauf si tu veux de prendre des morceaux de maison sur la tête.
Je pense pas qu'ils déplaceront l'écran indicateur car c'est un arrêt provisoire (même s'il est drôlement bien fait).
En tout cas j'ai peur que ces travaux nous fassent perdre encore un peu de temps. Déjà que c'est pas la joie au Vélodrome...
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar lol » 10 Mar 2006 14:49

Ba a priori, si le tram ne fait pas de déviation, il n'y a pas de raison qu'il y ait des pertes de temps, mais cet arrêt n'aurait-il pas été fait pour pouvoir dévier le tram pour le protéger lui aussi des projections ? En tout cas, j'espère que non :?
lol
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar pisano » 10 Mar 2006 15:57

Les planches de bois au sol, à l'arrêt, sont pas mal... Mais ça promet de glisser, surtout pour les personnes âgées et les handicapés.
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar lol » 10 Mar 2006 16:37

Ouais, elles sont pas mal, j'espère qu'il vont mettre des bancs et si ils pouvaient déplacer l'écran, se serait top... :D
lol
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar pisano » 10 Mar 2006 16:50

mouais, je pense qu'il ne faut pas trop en demander ;)
Avatar de l’utilisateur
pisano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2006 16:51
Localisation: Nancy

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar luxair » 10 Mar 2006 19:26

A mon avis, on restera avec nos planches de bois à rester debout ... Ne revons pas de trop :lol:
luxair
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar zati » 11 Mar 2006 10:48

bah c'est déjà pas mal hein ! Moi je trouve que ça fait beaucoup d'argent dépensé pour un arrêt "provisoire". Enfin bon on connait la définition de ce mot chez la Connex Nancy :)
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar lol » 11 Mar 2006 16:22

D'ailleurs, quelqu'un sait combien sa coûte environ un arrêt comme sa ?
En tout cas, sa promet d'être un arrêt plus que provisoire...
lol
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar ninikowal » 12 Mar 2006 9:33

lol Wrote:D'ailleurs, quelqu'un sait combien sa coûte environ un arrêt comme sa ?
En tout cas, sa promet d'être un arrêt plus que provisoire...

N'étant pas à Nancy, je n'ai pas pu voir l'arrêt en question, mais peut-être sera t-il voué à resservir ailleurs, (autour du vélodrome par exemple pendant la poursuite des travaux, ou pour des arrêts de bus) :?
ninikowal
 

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar zati » 13 Mar 2006 17:23

ben l'arrêt callot provisoire au vélodrome n'est pas aussi beau ! Mais c'est sûr que celui de la division de fer est destiné à resservir
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar tgv79 » 14 Mar 2006 14:30

www.reseau-stan.com Wrote:Station Division de Fer reportée
En raison de travaux, la station Division de Fer en direction de Vandoeuvre CHU Brabois sera reportée à la station provisoire au 111 de la rue Saint-Georges à partir du 20 mars.
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Nouvel arret entre Cathédrale et Division de Fer ?

Messagepar lol » 14 Mar 2006 16:18

Bon ba comme sa on sait. En tout cas, il commence a devenir pas mal l'arrêt provisoire (sa change beaucoup des "poteaux" habituels). Dommage qu'il soit pas plus prés de la Division de Fer c'est bête. A moins qu'il soit sur roulette. mdr
lol
 

Suivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], Google [Bot], Virgile1994


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia