Non Wrote:@Yoda
C'est quoi réaliste pour toi ?
Un problème financier ?
Ou un problème mental ?
Je me fais chier à sortir des trucs pour répondre à la question financière.
N'essayes pas de nous faire croire qu'en plus tu maitrises les notions financières : pour toi 3km de tram à construire vers Seichamps sur une nationale en rase campagne c'est comparable à 3km tram à construire vers les Provinces en pleine ville, sur des artères pas larges et encombrées. Alors bon...
C'est un peu comme les lignes de bus que tu proposes en complément des tes lignes tram et BE : tu ne veux pas accepter qu'on émette des doutes sur l'intérêt d'une ligne Houdemont-Provinces, mais finalement c'est rester en phase avec toi même, parce que proposer une ligne de bus qui parcourt tout Heillecourt pour se connecter à la ligne de tram nord-sud à Jarville avant d'aller sur Fléville et même sa zone indust, c'est révélateur que ta maitrise des flux et des besoins actuels n'est pas infaillible : proposer la même offre/ligne sur Heillecourt (8000 habitants) et Fléville village/Zone industrielle...

Pour les autres lignes de bus que tu proposes, je suis globalement assez d'accord, sauf quelques exeptions mais peu significatives. Sur le plus important -les fréquences qu'on peut imaginer sur ces lignes-, je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes.
Non Wrote:Le PDU je le jette aux oubliette, du moins en partie. Dans la mesure, ou nous admetrons que le PDU actuel ne satisfera jamais une restructuration complète du réseau telle qu'on la décrit ici (même chez BoDiable). Sans compter le coté politique d'un PDU, c'est pas un document neutre (ça n'existe pas d'aiilleurs), particulièrement dans ces conclusions et ses choix. Donc je ne le prendrai pas comme un référence absolue à tout débat.
Preuve que tu es irrespectueux du travail des autres. Y'a certainement un aspect politique dans le PDU (probablement l'enveloppe qu'on est prêt à y
consacrer->logiquement ça limite l'envergure du projet), mais c'est avant tout un document technique, réalisé par des cabinets spécialisés dans les TC et par des ingénieurs de la CUGN qui n'ont rien à voir avec la politique, mais font simplement leur métier.
Preuve aussi que tes idées, en plus d'être parfois exubérentes (on ne reviendra pas dessus, mais le sens dissocié sur les trams par exemple), vont virer utopistes. Mais c'est bien que t'en aies conscience.