30 nouveaux Citaro Solo GNV commandés par le Grand Nancy

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: Nico54300, ToBoZZ, BoDiAbLe

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: 30 nouveaux bus standards au GNV commandés par le Gd Nan

Messagepar JSN » 29 Juin 2007 1:22

Superbes photos ! Sympa le renouvellement d'affichage de la ligne sur les vitres comme sur la 138.
Pour quelles lignes sont prévu les Citaro GNV Standarts ?
J'ai hâte de venir les voir au mois d'août prochain.
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar A500 » 29 Juin 2007 10:21

Bonjour,

personnellement, je trouve la livrée 123 plutôt "moche".
Sinon, quel est l'interêt d'éclater ces véhicules ayant un équipement PMR sur toutes les lignes du reseau?
A500
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar ZF-Man » 29 Juin 2007 12:40

A500 Wrote:Bonjour,

personnellement, je trouve la livrée 123 plutôt "moche".
Sinon, quel est l'interêt d'éclater ces véhicules ayant un équipement PMR sur toutes les lignes du reseau?

Merci pour les photos ToBozz ;)

C'est vrai que les inscriptions messines en blanc ont l'inconvénient d'etre pas tape a l'oeil mais plutot discretes, alors que la, le fluo ...
Enfin si ca se trouve ca passera bien "en ville", ce sont plus les gros macarons de MPA qui me choquent...
Les gouts et les couleurs...

Eclater les véhicules sur l'ensemble du réseau permet simplement de mieux utiliser les véhicules.
Dans l'ideal un bus est conduit par deux chauffeurs : 5h30 - 13h00 et 13h00-20h30, c'est la "trame" d'une ligne qu'on retrouve en heure creuses.
En heure de pointe on rajoute des renforcements qui forcément roulent moins longtemps, au mieux 3 a 4 heures en apres midi/soirée, au pire une "course seche" le matin.
Ca serait donc bete de faire rouler un citaro tout neuf juste 45 minutes le matin alors qu'il pourrait rouler 15 heures sur une autre ligne ;)
En plus en été, il y a moins de véhicules en lignes et assez peu de renforcements souvent, donc autant les faire rouler, parce que ils sont climatisés, neufs et a roder pour etre fins prets en septembre.
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
ZF-Man
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar stan75 » 29 Juin 2007 14:22

tout a fait ZF mais je crois que la question tournait plus au niveau PMR des véhicules non ? A ce propos, quelqu'un sait combien de bus sont equipés PMR ?
stan75
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite

Messagepar A500 » 29 Juin 2007 17:13

stan75 Wrote:tout a fait ZF mais je crois que la question tournait plus au niveau PMR des véhicules non ? A ce propos, quelqu'un sait combien de bus sont equipés PMR ?

Il me semble que ce sont les premiers.

Merci ZF pour ta réponse, mais comme le disait stan75, ma question tournait plutôt autour des véhicules PMR (pourquoi ne pas équiper principalement deux lignes plutôt qu'une seule en éclatant les bus restants sur des autres lignes).
A500

Messagepar TCN54 » 01 Juil 2007 9:57

d'après un article dans L'Est Républicain de ce matin : les nouveaux citaro vont être présentés lundi 2 juillet à 15h30 à l'école Brossolette à Vandoeuvre car ce sont les cm2 de cette école qui ont été associés pour la livrée avec une agence de communication chaque bus aura un visuel différent avec le prénom de leurs 26 auteurs
s'il y a des amateurs dispo avec leur APN à vous de jouer moi je serai au boulot ?
TCN54

Messagepar arno » 01 Juil 2007 22:30

Merci pour les photos, même si...

- l'intérieur est triste: où sont passées nos barres en inox? il n'y a que du gris foncé...

- bonjour l'accès: c'est quoi cette marche à la dernière porte ????? un nostalgique du R312 serait-il passé par là... ça le fait pas pour un véhicule dit "accessible"...

- sièges décalés en hauteur à l'arrière, spécialité du Citaro (j'ai vraiment du mal à m'y faire...)

- et puis on a l'ancienne face avant du Citaro: y avait du stock chez Mercedes ou quoi ?? à peine livrés, ils sont déjà vieux...

Bon, j'espère que le moteur sera assez puissant pour grimper les côtes (il fait quelle puissance?) et que la clim' permettra aux lorrains de passer un été au frais dans les TC

;)
arno

Messagepar hinano » 01 Juil 2007 22:40

J'ai entendu dire que d'ici 2012 tous les commerces (magasins resto ) et tous les transports publics devaient etre accessible aux PMR.
hinano

Messagepar BoDiAbLe » 01 Juil 2007 22:46

hinano Wrote:J'ai entendu dire que d'ici 2012 tous les commerces (magasins resto ) et tous les transports publics devaient etre accessible aux PMR.

Y'a des règles européennes en effet.
Pour les TC, c'est 2015. Y'a des infos sur le site du certu (certu.fr), entre autres ;)
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Alainbusman » 02 Juil 2007 9:06

Salut,
Est ce que les citaro circulent déja sur le réseau, car j'ai l'intention de monter sur Nancy pendant le mois de juillet ou bien il ne seront qu'en circulation à partir de la rentrée de septembre 2007

A+ ALAINBUSMAN :hola: :hola: :groupe:
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Alainbusman

Messagepar BoDiAbLe » 02 Juil 2007 9:23

arno Wrote:Merci pour les photos, même si...
- l'intérieur est triste: où sont passées nos barres en inox? il n'y a que du gris foncé...
- sièges décalés en hauteur à l'arrière, spécialité du Citaro (j'ai vraiment du mal à m'y faire...)
- et puis on a l'ancienne face avant du Citaro: y avait du stock chez Mercedes ou quoi ?? à peine livrés, ils sont déjà vieux...
Bon, j'espère que le moteur sera assez puissant pour grimper les côtes (il fait quelle puissance?) et que la clim' permettra aux lorrains de passer un été au frais dans les TC

Détail détail...
...mais la remarque sur la sobriété des barres de maintien, quand même, fallait aller la chercher... :lol: :lol: ;)

Pour répondre à AlainBusMan, la ligne 123 (départ Gare-République) va circuler avec des Citaros dès aujourd'hui ou demain; le reste de la flotte circulera sur le réseau à la rentrée.
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar arno » 02 Juil 2007 9:40

BoDiAbLe Wrote:[Détail détail...
...mais la remarque sur la sobriété des barres de maintien, quand même, fallait aller la chercher... :lol: :lol: ;)

détail... pas forcément pour le passager lambda qui va trouver son bus "triste" ou "gai". Et vaut mieux entrer dans un bus "qui fait envie" plutôt que d'y aller à reculons.
arno

Messagepar BoDiAbLe » 02 Juil 2007 13:43

arno Wrote:détail... pas forcément pour le passager lambda qui va trouver son bus "triste" ou "gai". Et vaut mieux entrer dans un bus "qui fait envie" plutôt que d'y aller à reculons.

Au fond, t'as ptet raison. Je demanderai à ma soeur (c'est son bus le 123 ;) ) ce qu'elle pense de la couleur des barres de maintien, et je te redirai :lol: ;)
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BoDiAbLe » 02 Juil 2007 20:03

Inauguration des nouvelles livrées et des Citaro à l'ecole Brossolette de VANDOEUVRE cet après-midi.
Images dispos sur les videos des éditions locales NANCY sur France 3 Lorraine et M6 Nancy (www.lca.france3.fr et www.m6.fr).

Tobozz a également des photos, qu'il va surement poster ici ;)
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar arno » 02 Juil 2007 20:59

au fait, je rectifie mon observation: les barres "gris foncé" étaient déjà comme ça sur les articulés Citaro.
Bon, ça ne change rien à leur tristesse mais bon, faut être précis ;)
arno

Messagepar ZF-Man » 03 Juil 2007 17:23

Histoire d'illustrer un peu le propos ;)
Image
Image
Image
Image
Photos de l'auteur.
Le 279 sur la 123 ce début d'apres Midi a République.

Et une petite vidéo, merci a miniblin pour l' hébergement.
http://www.dailymotion.com/video/x2g683_citaro-279-sur-le-123-a-nancy-repub
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
ZF-Man

Messagepar BoDiAbLe » 04 Juil 2007 6:41

Salut :D

Grand merci ZF pour ces photos et la video, elles sont géniales :aime:
As-tu eu le temps de tester ?

Je crois savoir que les deux écrans par bus ne sont pas encore installés sur les véhicules qui circulent sur le 123, quelqu'un a des infos ?
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar lol » 04 Juil 2007 14:28

Oui, moi j'ai eut la chance de les tester :aime: :aime: , malgrès tout je suis décu par les girouettes : je n'aime pas la typo utilisée et la girouette de la ligne n'a rien a envier avec les magnifiques girouettes des GX 317 2° génration. A noter qu'il n'y a pas non plus de SAEIV, je le confirme, mais je suppute que ça va arriver ...
lol

Messagepar BoDiAbLe » 04 Juil 2007 15:09

lol Wrote:Oui, moi j'ai eut la chance de les tester :aime: :aime: , malgrès tout je suis décu par les girouettes : je n'aime pas la typo utilisée et la girouette de la ligne n'a rien a envier avec les magnifiques girouettes des GX 317 2° génration. A noter qu'il n'y a pas non plus de SAEIV, je le confirme, mais je suppute que ça va arriver ...

Tu supputes bien ;) 2 écrans l'un à côté de l'autre juste au niveau de la plaque "arrêt demandé", à l'avant du bus.
Un écran pour le SAEIV (position du bus sur la ligne, prochain arrêt), un autre pour des infos diverses sur le réseau, sur l'agglo, des vidéos, des photos de Nancy..

Question débile mais qui me tient à coeur, alors j'assume (c'est mon côté passionné à outrance qui prend le dessus des fois :lol: ) : est ce que la destination sur la girouette latérale est fixe ou bien en défilement, comme ce fut le cas au début sur les 317 GNC :?:
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Mordorian2 » 04 Juil 2007 18:04

Pour la girouette latérale : c'est fixe ;) Et même sur deux lignes, mais ça ne m'a pas semblé illisible pour autant (après j'étais loin et j'ai pas regardé de près).
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar ZF-Man » 06 Juil 2007 18:07

BoDiAbLe Wrote:Salut :D

Grand merci ZF pour ces photos et la video, elles sont géniales :aime:
As-tu eu le temps de tester ?

Je crois savoir que les deux écrans par bus ne sont pas encore installés sur les véhicules qui circulent sur le 123, quelqu'un a des infos ?

Rapidement testés, a priori relativement silencieux et confortables , rien de particulier, ca sent le neuf ;)
Un peu plus patauds que nos Citaro Diesel, le OM 457 Hla est moins bruyant aussi ;) au GNV.
La partie arriere est correcte, plus cohérente que celle de nos Citelis Line.
Rien de particulier a dire concernant la girouette : simple et efficace avec un bon rendu sur la girouette couleur. Nickel. Bonne visibilité.

@+
ZF-Man

Messagepar ToBoZZ » 06 Juil 2007 20:00

BoDiAbLe Wrote:Tobozz a également des photos, qu'il va surement poster ici ;)

Voila (avec un peu de retard...) ;)

Image© ToBoZZ
Image© ToBoZZ
Image© ToBoZZ
Image© ToBoZZ
Image© ToBoZZ
Image© ToBoZZ
Image© ToBoZZ

Au fait, voici une photo des écrans... (ils sont installés dans le 284) :

Image© ToBoZZ
ToBoZZ
ToBoZZ

Messagepar citaro_g » 06 Juil 2007 20:38

Salut à tous,

Je supose que certains bus vont etre réformés du a nos nouveaux Citaros, de souvenir certains R312, mais es ce que les A500 (et A300) on prevu d'etre egalement renvendu ou réformé dans les prochains mois ?

Edit : beaux ecrans ^^
Dernière édition par citaro_g le 06 Juil 2007 21:31, édité 1 fois.
citaro_g

Messagepar Mordorian2 » 06 Juil 2007 20:41

Mon Dieu ces écrans :aime: :aime: :aime:
Mordorian2

Messagepar A500 » 07 Juil 2007 18:02

citaro_g Wrote:Salut à tous,

Je supose que certains bus vont etre réformés du a nos nouveaux Citaros, de souvenir certains R312, mais es ce que les A500 (et A300) on prevu d'etre egalement renvendu ou réformé dans les prochains mois ?

Edit : beaux ecrans ^^

Bonjour,

ça m'étonnerait que les A 500 et A 300, rénovés il y a environ un an ou deux, selon les véhicules, soient réformés si vite. Par contre, ça sent le sapin pour les derniers
R 312 (les WP 54 seront surement réformés avec l'arrivée de la dernière tranche de la commande).
A500

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien