[Exploitation] Projet STAN 2013

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 06 Fév 2013 18:07

Ok.

Ce sera intéressant grâce au débat présentatif avant le vote.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar kevin54 » 06 Fév 2013 21:18

Voici mes dernières suggestions :

1 Vandoeuvre CHU Brabois / Essey Mouzimpré (Porte Verte en 2020)
2 Laxou Champ le Boeuf (Sapinière en 2020) / Laneuveville Centre (La Madeleine en 2020)
3 Vandoeuvre Nations (Roberval en 2020) / Seichamps Louvrière (via Gare et Point Central)
4 Vandoeuvre Roberval (Parc des Expos en 2020) / Laxou Champ le Boeuf (Sapinière en 2020)
5 Laxou Sapinière / Seichamps Louvrière (via Gare et Point Central)
6 Malzéville Savlons / Vandoeuvre CHU (via Gare)
7 Dommartemont René Nicklès / Houdemont Porte Sud (via Gare et Point Central)
8 Malzéville Centre / Villers Clairlieu (via Point Central)
9 Nancy Tamaris / Essey Porte Verte (via Point Central)
10 Nancy Plateau de Haye / Jarville Gare
11 Nancy Gare - Centre des Congrès / Fléville de la Noue (via rue Phalsbourg et non 4 Eglises)
12 Nancy Gare - Centre des Congrès / Heillecourt ZI (via rue Phalsbourg et non 4 Eglises)
13 Nancy Gare - Centre des Congrès / Art-sur-Meurthe Centre (via rue Phalsbourg et non 4 Eglises)
14 Nancy Gare - Centre des Congrès / Ludres Saint Blaine (via rue Phalsbourg et non 4 Eglises)
15 Viillers Lycée Stanislas / Laneuveville Gare
16 Malzéville Sadi Carnot / Tomblaine Varoquaux
17 Maxéville Saint Jacques II / Nancy Division de Fer
18 Laxou Sapinière / Laxou Provinces-CPN
19 Vandoeuvre Fac de Médecine / Vandoeuvre Charmois
20 Ludres Gare / Fléville Mairie

Les lignes 16 à 20 seraient des Mobistan.

Je conserverai les lignes scolaires, express et évènementielles proposées sans les modifier.
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
kevin54

Messagepar L54nancy » 06 Fév 2013 22:13

Je trouvais bien la 7 qui saute Point Central et qui relie directement la Place des Vosges et la gare moi :(

Sinon si ca passe par Pl des Vosges, Point Central puis la gare ca fera double liaison avec le ligne 2
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar kevin54 » 06 Fév 2013 22:15

Le but du réseau est de desservir le Point Central depuis partout.

Mon 6 n'y passerait pas car il y a déjà mon 8 sur Villers et Malzéville qui est proche.
kevin54

Messagepar Nico54300 » 07 Fév 2013 17:22

TCN54 Wrote:vendredi 8 février réunion de la CUGN avec à l'ordre du jour pour les transports :
présentation et approbation du réseau Stan (c'est que ce qu'on appelle la concertation Rossinot) après c'est voté donc on ne touche à rien
convention avec Auchan Sapinière pour un parking relais

Réunion à 14h30 à la CUGN et en public :)
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar kevin54 » 07 Fév 2013 17:24

14h00 plutôt.
kevin54

Messagepar Ci54 » 07 Fév 2013 18:43

Bonsoir à tous,

Qui, à part Kévin et Nico pourra se rendre à cette réunion ? Personnellement, je ne pourrai pas car je serai au lycée (DS de mathématiques !).
Vive les transports en commun et le cinéma !
Ci54

Messagepar kevin54 » 07 Fév 2013 18:45

Ne t'en fais pas, on fera circuler les infos !
kevin54

Messagepar ncycv54000 » 07 Fév 2013 19:03

bonjour,Je souhaite vous alerter sur la problématique du plateau de brabois

j'habite en centre ville, vers la prison (arrêt Tisserand) et je me rends au travail sur le plateau de brabois, près de l’autoroute
Le plateau de brabois est très mal desservi or de nombreuses entreprises y sont implantées.
Le bus qui dessert le mieux est le 128, mais il ne fonctionne pas pendant les congés d'été (pratique quand vous travaillez !!
et cela dissuade de prendre l'abonnement à l'année !!) L'avenue de la Forêt de la Haye est plutôt longue à pied (presque 2km)
Si je prends ma voiture,j'arrive en 20 minutes porte à porte,
si je prends les transports en commun j'arrive en minimum 45/50 minutes en porte à porte en période normale au mieux,
mais en période de congés cela peut-prendre presque 1h. Ce soir j'ai mis 50 minutes porte à porte avec le 128.

Pour ma part j'attends avec impatience la future ligne 8 Malzéville /CHU passant par le pont des fusillés, qui fonctionne toute l'année ( c'est un gros progrès par rapport au 128 !) . Cet été la ligne 128 fonctionnera ou pas en juillet et aout 2013 ? Faudra -t il que je prenne encore la voiture ? eh oui le 122/126 ce n'est pas possible, et le tram avec 25 min de marche après encore moins. J'ai posé cette question sur le site du réseau stan, réponse demandez à Véolia ou le grand Nancy. pas de réponse du grand Nancy.
Certains de mes collègues voyagent en tram+vélo pliable personnel.
A quand, une station de location de Vélo au CHU, une autre sur le plateau de brabois rue de la Champelle ,et une autre vers le pôle technologique ? Il y a une très belle piste sur l'avenue forêt de la Haye .. Bonne Réunion
ncycv54000

Messagepar kevin54 » 07 Fév 2013 19:06

Pas d'infos pour le 128 cet été.

Le nouveau réseau sera mis en place le 24/08.
kevin54

Messagepar Ci54 » 07 Fév 2013 19:13

Je viens juste de voir sur France 3 Lorraine un reportage sur la ligne 3 (qui ne sera pas prolongée des Provinces à Vandoeuvre) et sur la ligne 2. Je vous publierai un lien pour le voir.
On peut voir le maire de Vandoeuvre, triste de voir une ligne vitale ne pas voir le jour, puis celui de Nancy, qui ne semble aucunement contrarié...
Ci54

Messagepar kevin54 » 07 Fév 2013 19:46

Ah super, vivement le lien !
kevin54

Messagepar kevin54 » 07 Fév 2013 21:03

Voici le lien du JT qui parle de la ligne 3 : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_lorraine_,76724396.html
kevin54

Messagepar Ci54 » 07 Fév 2013 21:19

Le reportage commence à 07:45. Attention : ne coupez pas à la fin de ce dernier sur Vandoeuvre car il y a encore quelque chose après sur la ligne 2, et ce jusqu'à 11:00.
Ci54

Messagepar guill » 07 Fév 2013 21:32

Bonsoir,

Je voulais avoir votre avis sur la future ligne 4, dans le sens "vers le sud" (qui doit être actuellement la 138 et la 139 sur la section dont le vais parler), ne pensez-vous pas que sur la section commune avec le TVR "vers Brabois" (Avenue du Général Leclerc) il serait utile de faire circuler cette ligne 4 sur la plate forme du TVR afin d'augmenter la vitesse commerciale (en effet le feu à l'intersection entre Avenue General Leclerc et la rue Jeanne d'Arc ralenti beaucoup le transit) ? Les bus sont-ils trop large (en sachant qu'il n'y a pas de station au niveau là) ?
On pourrait aussi imaginer que juste après l'arrêt Clémenceau en allant vers le sud, les bus est une voie centrale dédiée (actuellement il y a un terre-plein et des zèbres juste avant), permettant d'être directement au feu de l'intersection entre l'avenue General Leclerc et le boulevard Jean Jaures. La section Clémenceau et Leclerc se parcourerait rapidement, surtout en heure de pointe, et permettrait, par la même occasion de facilité la circulation automobile. bien sûr une signalisation adaptée permettrait de régler la priorité entre les bus et TVR.

Qu'en pensez-vous ?

Guillaume
guill

Messagepar Ci54 » 07 Fév 2013 22:10

Bonsoir Guillaume,

Je viens de voir les images satellites sur Google Maps et permets moi de te dire que ton idée est très loin d'être mauvaise. En effet, cela favoriserait les TC sans pénaliser les véhicules privés. Bien sûr, un système de priorité s'imposerait. Après, comme tu le dis, je ne sais pas si les bus sont trop larges pour passer sur la voie du TVR...

Ci54
Ci54

Messagepar Ci54 » 08 Fév 2013 18:56

Bonsoir,

Finalement, je suis sorti du lycée plus tôt que prévu (à 16h), ce qui m'a permis de me rendre par la suite à la réunion.
Mais ils n'ont pas beaucoup évoqué le nouveau réseau.
Dites moi, Kévin et Nico : j'ai vu un jeune homme à droite en train d'écrire sur un bloc-notes. Était-ce l'un d'entre vous ? Ou peut-être me serais-je trompé de salle...
Ci54

Messagepar Nico54300 » 08 Fév 2013 19:56

Hehè c'était bien moi :-P J'écris pour un site internet (Ici C Nancy pour ne pas le citer). Article des demain midi sur le conseil de communauté de ce jour. C'était donc toi qui était tout à ma droite ?
Nico54300

Messagepar Ci54 » 08 Fév 2013 20:27

Bonsoir Nico,

Non. Moi, j'étais à gauche (près de la double porte, à côté de la régie). Le jeune homme que je voyais avec son bloc-notes était à l'autre bout, à droite.
Ci54

Messagepar kevin54 » 08 Fév 2013 21:17

Moi j'étais à droite,avec un petit cahier violet.

Je suis resté jusqu'au vote, ce qui fut très long !!!

Les lignes ont encore un peu changé, notamment le 10 qui sera comme le 111-112 sur Villers.

Le réseau a été adopté.
kevin54

Messagepar kevin54 » 08 Fév 2013 21:36

La ligne 3 sera équipée de BHNS courant 2014.

P+r nouveaux : Seichamps, Laxou, Maxéville, Jarville, Laneuveville.

Le mobistan ouest sera étendu.

Les navettes Chaudeau auront une tarification combinée avec les spectacles.

La navette UGC circulera les mercredis, samedis et dimanches soirs.

Les navettes express passeront sur l'A33.

Des renforts de bus sont prévus les samedis après-midi.

Le 11 ira au Dynapole en HP.

On attend les documents sur le site de la CUGN.
kevin54

Messagepar Nico54300 » 08 Fév 2013 21:38

De nombreuses expérimentations vont être menées,
Le Mobistan ouest aura une fréquence de 60 minutes, le reste de la journée sera du TAD. Ce service sera testé dès le mois prochain.
Autre expérimentation, le P'tit Stan de Maxéville-Nancy Division de fer, un minibus toutes les 40 minutes.
Des navettes express vont être mises en place à titre expérimental, les matins et les soirs. Celles-ci emprunteront l'autoroute et seront réalisés en autocars (dans un premier temps, 2 seront loués). Une reliera le CHU à Heillecourt, et l'autre toujours du CHU à Fléville.
Des taxis seront expérimentés pour les personnes les plus vulnérables dans différentes zones.

Comme prévu, des navettes assureront des départs depuis les cinémas de Ludres, les mercredis, samedis et dimanches soir. Idem pour l'espace Chaudeau, les soirs de spectacle. Un tarif combiné est à l'étude (prix du spectacle + navette).

A noter que 2 bus supplémentaires et 1 BHNS seront achetés et 2 autocars loués (pour les lignes express). Si le succès au rendez-vous, 2 autocars seront achetés.

Si toutes les expérimentations sont poursuivies, cela représentera un coût supplémentaire d'1 million 150000€ pour la CUGN.
Nico54300

Messagepar Ci54 » 08 Fév 2013 22:46

Bonsoir Kévin et Nico,

Je suis venu à 16h30 et parti à 18h00. A quelle heure a eu lieu le vote ?

La ligne 3 sera donc bien prolongée des Provinces à Roberval ?

C'est bien de créer de nouvelles navettes. Mais est-ce que celles existantes seront conservées ? (et pourquoi ne pas créer une navette Kinepolis ? Je plaisante ! :lol: )

Si la ligne 11 desservira la ZI Dynapôle, je peux retirer les arrêts Autoroute, Eiffel et Fresnel de ma liste des arrêts aménagés pour rien, ce qui porte le nombre à 25, un bon point. Mais est-ce que, avec la ligne P'tit Stan de Maxéville - Nancy Division de fer, l'arrêt situé dans la Rue du Tapis Vert sera toujours utilisé ?

Je trouve que c'est bien de créer de nouveaux parkings relais. Mais celui de Seichamps ne sera pas désservi par une ligne à forte fréquence.

Je pense également que c'est bien de faire des expérimentations. Nous verrons ce que cela donnera...

En revanche, demain, je ne serai pas sur Nancy pour des raisons personnelles. A 12h00 et à 19h00, n'oubliez pas d'allumer votre télévision car un reportage sur le projet Stan 2013 sera sûrement diffusé sur France 3 Lorraine. Et comme jeudi, vous pourrez publier des liens permettant de les (re)voir.
Ci54

Messagepar kevin54 » 08 Fév 2013 22:48

La ligne 3 s'arrêtera aux Provinces.

Le vote a eu lieu vers 20h30.

Il y a le 3 à Seichamps.
kevin54

Messagepar Ci54 » 08 Fév 2013 22:55

Merci Kévin pour ta réponse !

Concernant la modification de la ligne 3, passera-t-elle toujours par Mouzimpré ? Ou par Saulxures comme l'ancienne ligne 130 ?
Ci54

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien