TCN54 Wrote:la livrée reste à base de gris avec un filet violacé ; ce n'est pas vraiment un changement
Ou as-tu vu ca ?
Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
TCN54 Wrote:la livrée reste à base de gris avec un filet violacé ; ce n'est pas vraiment un changement
L54nancy Wrote:TCN54 Wrote:la livrée reste à base de gris avec un filet violacé ; ce n'est pas vraiment un changement
Ou as-tu vu ca ?
BusNCY Wrote:Bonjour! Je viens de voir le TVR 23 avec un pelliculage Nancy Renaissance
BusNCY Wrote:Bonjour, la ligne T1 est complètement paralysée depuis 11h40
De même 70 % sont défavorables à la création d’une ligne de tramway !Est-ouest pour un prix de 130 millions d’euros. Comme 82 % sont défavorable au remplacement dès 2014 du tram actuel sur la première ligne pour 170 millions d’euros. 70 % sont favorables au maintien du tram actuel jusqu’en n2024 pour un surcoût de 15 millions d’euros.
[...]
“A l’origine je n’étais pas opposé à Philippe Duron, mais pour le tram je remarque que les gens sont très contre. Même pour la ligne 2, ils n’en veulent pas. Pourquoi ne pas avoir fait comme à Nancy, où la municipalité a fait le choix d’investir 5millions d’euros pour prolonger le TVR pour 10 ans. A Caen, on nous a caché l’étude “.
En plus du tram, les sous station vont également être révisées :
https://marchespublics.grand-nancy.org/ ... rand-nancy
zati Wrote:En plus du tram, les sous station vont également être révisées :
https://marchespublics.grand-nancy.org/ ... rand-nancy
Donc on confie ça à une société qui vient d'être créée et n'a aucune référence. N'a-t-on pas suffisamment fait de choix hasardeux dans ce dossier ?
jmba Wrote:Changer les sieges ! On croit rever. Sur cette guimbarde tout le temps en panne.
scoop54 Wrote:On peut également voter sur internet :
http://www.reseau-stan.com/evenement/?r ... evn_id=253
Rien qu'en voyant les photos, mon postérieur cri au secours !
TCN54 Wrote:jmba Wrote:Changer les sieges ! On croit rever. Sur cette guimbarde tout le temps en panne.
je n'avais pas remarqué que la guimbarde était toujours en panne ........
nous les nancéiens nous prenons ce qui nous est proposé...
RoccatArvo Wrote:Franchement, je me demande s'il ne faut pas remplacer le TVR par un Translohr. Le Translohr a l'air de bien fonctionner sur le T5 près de Paris. Et le Translohr peut transporter plus de passagers.
RoccatArvo Wrote:Franchement, je me demande s'il ne faut pas remplacer le TVR par un Translohr. Le Translohr a l'air de bien fonctionner sur le T5 près de Paris. Et le Translohr peut transporter plus de passagers.
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,RoccatArvo Wrote:Franchement, je me demande s'il ne faut pas remplacer le TVR par un Translohr. Le Translohr a l'air de bien fonctionner sur le T5 près de Paris. Et le Translohr peut transporter plus de passagers.
Pourquoi pas ?
Que fais-tu des tronçons non guidés, où le TVR montre pleinement qu'il est un véhicule routier, donc limité en longueur.
Pour ce qui est du bon fonctionnement, ça fait très peu de temps qu'il est en service, donc encore trop tôt pour juger.
Pour la capacité, tu as les chiffres ? Le site TL donne de 127 à 178 places pour le STE 3, 143 à 178 pour le TVR d'après sa page Wikipédia.
Enfin, il faut remplacer le rail de guidage, d'où des travaux... alors que perfuser le TVR permet d'économiser des sous. Z'ont quà racheter les rames de Caen...
Jojo Wrote:Pour une capacité égale, il faudrait un Translohr beaucoup plus long (32 ou 39m), donc ça fait déjà des travaux. Tu remplaces le rail et la bifilaire... tu rafistoles la plate-forme, aussi. Autant faire un vrai tram, au moins on sait que ça fonctionna, sans attendre que le T5 fasse (peut-être) ses preuves.
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