Personnellemnt, je trouve que c'est un bon projet, plutôt cohérent pour la ville nancéenne, et aussi avec les lois sur l'environnement, l'importance de le protéger, et aussi quant au prix de l'essence, qui ne cesse d'augmenter et qui, selon un article du Monde a connu en 2012 des prix records. Aujourd'hui, seuls les personnes qui portent une Rolex peuvent se permettre de rouler en ville, et le font souvent savoir en s'arborant au volant de voitures plus que polluantes. Mais bon, en même temps, avec les économies que j'ai réalisées, je pense qu'en deux trois ans, je pourrais également m'acheter
une Rolex sur Chrono24, qu'à cela ne tienne, mais au grand jamais une voiture de luxe
En plus, comme Nancy est une ville plutôt petite, il est facile de se déplacer et de se passer d'une voiture. En effet, lorsque j'habitais à Nancy, je pouvais facilement tout faire en vélo, il n'y a pas de montées incroyables et décourageantes (sauf pour se rendre au haut du lièvre, mais bon cela est une autre histoire) et puis cela permet de rester en forme, surtout si l'on ne veut pas payer un club ou si on ne prend pas le temps de faire du sport á côté de son boulot ou de ses études.
Le seul problème : la quasi inexistence des pistes cyclables, ou alors de celles qui s'arrêtent sans prévenir, c'est plutôt dangereux, et les conducteurs ne savent pas du tout rouler et cohabiter avec les cyclistes, c'est incroyable.
En plus, c'est un systéme plutôt économique, puisque pour un an, cela revient bien moins cher que d'acheter un vélo neuf et tout est compris : lumières, panier, sonnette etc et les vendeurs m'ont toujours dépanné si problème

Pour moi, cela a été vraiment tout bénéfice, puisque je suis partie de Nancy un an après.
Bien sûr il faut laisser une caution, mais cela ne pose pas de problème.
Je pense donc que le système a de beaux jours devant lui, il faut seulement adapter la ville, car de nombreux cyclistes roulent sur les trottoirs, parfois en contre-sens, tout cela n'est vraiment pas optimal.