Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ
Après presque deux ans de chantier sans transports en commun sur l'intégralité de l'axe Saint-Jean / Saint-Georges, les trolleybus circulent à blanc depuis ce lundi. Les cyclistes et piétons vont devoir partager la chaussée de nouveau.
Les trolleybus vont devoir cohabiter avec les piétons et les cyclistes à Nancy - Photo Cédric Jacquot.
Ici Nancy
Samedi 5 avril, les festivités auront lieu durant la matinée. À 8h depuis le terminus à Brabois et à 9h15 depuis le terminus à Essey-Mouzimpré, deux parades pédestres se dirigeront vers le parvis de la cathédrale de Nancy. Le parcours sera agrémenté « d’animations incluant des performances des écoles de musique du Grand Nancy ».
À 10h30, une parade à vélo festive s’élancera du vélodrome à Vandœuvre-lès-Nancy pour rejoindre également le centre-ville de Nancy.
Mise en service du trolleybus en début d’après-midi
L’inauguration du trolleybus aura lieu à 11h sur le parvis de la cathédrale. Des animations seront assurées par la compagnie La Méandre, la chorale universitaire et l’Opéra national de Lorraine. Ce moment symbolique sera marqué par « la marche des métiers » : les personnes ayant travaillé sur le chantier du trolleybus seront mises à l’honneur et applaudies.
Si le service commercial du trolleybus débute officiellement à 14h30 avec un départ depuis chaque terminus de la ligne 1, des chanceux pourront embarquer dans le trolleybus dès 13h30 depuis le terminus Brabois pour un voyage musical et sonore. Ils parcourront toute la ligne sans effectuer d’arrêt jusqu’à Essey-Mouzimpré (jauge limitée à 60 personnes).
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978