par fnl » 17 Fév 2025 14:33
Bonjour,
La faillite de Van Holl confronte les responsables à deux problèmes majeurs, à savoir :
- La maintenance des Mettis dont la plus grande majorité a été livrée en 2013 et accuse donc déjà 12 ans d'âge...S'y rajoute que, la structure, qui, déjà rouillée apparemment lors de la livraison des véhicules en 2013, se déforme sous le poids des équipements situés en toiture. Deux d'entre eux sont actuellement hors service, le temps des réparations. Cinq Van Hool Exquicity 24 , ex Sales Lentz (un transporteur luxembourgeois), ont été par ailleurs acquis pour pièces.
- Pour la future ligne C qui doit relier le centre de Metz à la commune de Marly, du fait de la faillite de Van Hool, décision a été prise d'opter pour des bus articulés de 18 mètres et non de 24 et, au terme de la consultation lancée, c'est le constructeur polonais Solaris, dont le siège français se trouve à Ennery non loin de Metz, qui a été retenu avec le Solaris Urbino 18 IV hydrogen, ce véhicule allant donc fonctionner à l'hydrogène.
Bien cordialement,
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