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nanar Wrote:Ouaff, la référence aux travaux "aussi simples que ceux de pistes cyclables" porte sûrement sur les pistes aériennes au dessus des voies ferrées qui ont été proposées pour Londres.
https://www.huffingtonpost.fr/2014/01/0 ... 35961.html
Nancy, 3 km, en 2026
La prochaine étape est une boucle à Nancy en 2026, dont le parcours devrait être dévoilé très bientôt. "On arrive avec des performances inégalées sur ce type de transport. Les études montrent qu’on est une des solutions les plus écologiques et pertinentes de tous les transports lourds. On tient sur 3 mètres de large avec une vitesse de pointe de 50 km/h. Il a peu de bruit : moins de 63 décibels à 50 km/h à cinq mètres. Peu de consommation énergétique et un temps d’attente inférieur à une minute en moyenne. On coche toutes les cases des besoins des villes moyennes, sans métro."
D’ailleurs, plusieurs villes sont intéressées. Certains un peu plus que d’autres puisqu’elles commencent par passer des commandes d’étude d’opportunité.
Découvrez le tracé de la future ligne Urbanloop du Grand Nancy
Le tracé prévoit sept stations à travers les communes de Maxéville, Malzéville et Nancy. La Métropole du Grand Nancy a fixé les objectifs de cette ligne : 1800 voyageurs transportés chaque jour, une vitesse commerciale autour de 30 kilomètres par heure, une cohabitation avec les piétons et les vélos ou encore un impact environnemental réduit.
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Les études vont commencer, elles vont courir jusqu'en avril 2026. La fabrication des capsules et des rails en usine démarrera en 2025 pour une installation des voies pendant le printemps et l'été 2026. Le lancement est prévu en janvier 2027.
"C'est un projet de 12 millions d'euros avec des objectifs : temps d'attente moyen inférieur à une minute, une disponibilité de 99%, c'est à dire que les véhicules seront toujours en train de fonctionner. Et une consommation électrique de 0,1 KW/h par kilomètre passager, donc inférieur au véhicule électrique", résume Jean-Philippe Mangeot, Président de la SAS Urbanloop.
greg59 Wrote:Découvrez le tracé de la future ligne Urbanloop du Grand Nancy
Le tracé prévoit sept stations à travers les communes de Maxéville, Malzéville et Nancy. La Métropole du Grand Nancy a fixé les objectifs de cette ligne : 1800 voyageurs transportés chaque jour, une vitesse commerciale autour de 30 kilomètres par heure, une cohabitation avec les piétons et les vélos ou encore un impact environnemental réduit.
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Les études vont commencer, elles vont courir jusqu'en avril 2026. La fabrication des capsules et des rails en usine démarrera en 2025 pour une installation des voies pendant le printemps et l'été 2026. Le lancement est prévu en janvier 2027.
"C'est un projet de 12 millions d'euros avec des objectifs : temps d'attente moyen inférieur à une minute, une disponibilité de 99%, c'est à dire que les véhicules seront toujours en train de fonctionner. Et une consommation électrique de 0,1 KW/h par kilomètre passager, donc inférieur au véhicule électrique", résume Jean-Philippe Mangeot, Président de la SAS Urbanloop.
Faut-il abandonner Urbanloop ? Une association attaque le projet
Hadrien Fournet, secrétaire et porte-parole des mobilités dans cette association, nous explique : "Nous nous opposons au projet Urbanloop parce que nous pensons que tel qu'il est prévu dans le quartier des "Trois maisons - Rives de Meurthe", il va à l'encontre de l'ambition urbanistique, que l'on pourrait attendre d'une métropole comme la ville de Nancy. Ce projet va créer une coupure urbaine et va finalement ne servir qu'à un faible nombre d'usagers, avec en plus des coûts excessifs. Il serait préférable de réévaluer le projet dans le quartier pour favoriser les transports en commun, la future ligne T5 avec le parking relais, qui sera construit à Maxéville."
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