Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ
scoop54 Wrote:Pourtant dans les années 80 on y arrivait très bien ; des photos que j'ai vu (j'étais pas né ) au CHU il y a plusieurs quais côte à côte avec son lot d'appareillage de LAC.
Sasomo Wrote:Normalement les trolleybus de dernière génération de chez HESS sont tout à fait capable de circuler sans bi-filaire sur certaines sections, c'est d'ailleurs régulièrement le cas à Genève et Lausanne à cause des chantiers et cela ne pose aucun réel problème. Je penses même que les gens de chez Hess doivent être très heureux de prouver la fiabilité de leurs modèles sur une exploitation quotidienne avec zones non-couvertes.
Claude_Nancy Wrote:En un tel cas, le principe d'un trolleybus bi-articulé s'impose presque naturellement, coût moindre (au moins sur le court et moyen terme), rapidité des travaux, et ...... présence des caténaires!
Et c'est là que se situe l'erreur. Comment penser que des caténaires qui ont plus de 40 ans peuvent être réutilisées? Le besoin de remplacement était évident.
Claude_Nancy Wrote:Je viens de regarder sur le site Hess: "Geschloessen bis 18. Dezember zu 6. Januar". Alors, ils vont arriver à temps les manquants?
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Hiismo, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978