Réseau Stan 2025 - T1 à T5

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Réseau Stan 2025 - T1 à T5

Messagepar Sufeto » 02 Juin 2024 20:11

Bonjour à tous !

J'ouvre un nouveau sujet car il n'y a rien sur les évolution du réseau avec l'arrivée du trolley et la ligne T5 en 2025.

Je commence par évoqué certains changement qui semblent se mettre en place. Je n'avais pas pus participer aux ateliers concernant l'aménagement urbain autour des lignes T2 à T5 au début de l'année. J'ai donc fait un tour sur le site de la métropole pour voir les documents qui ont été présentés et j'ai été interpellé sur le secteur centre-ville, des propositions d'aménagement qui semblent regrouper les 2 sens d'une même ligne des les mêmes rues. Premier exemple les lignes T2 et T5 rue Saint-Dizier.

Image

Nous voyons bien ici que les 2 lignes ne passent pas par la rue des 4 églises et si nous regardons les propositions d'aménagement de ces deux rues, il y a bien les bus dans les deux sens de circulation et sans circulation automobile.

Image

Et nous remarquons ce même projet rue Stanislas

Image

et potentiellement sur la partie basse de l'avenue du Général Leclerc

Image

Enfin en regardant le plan proposé du centre ville nous pouvons également voir que les lignes T2 à T4 devraient passer par la rue Poincaré dans les deux sens mais sans proposition d'aménagement. Idem pour la rue Mazagran pour les lignes T3 et T4. Il n'y aurait donc plus que la T1 qui passerait avenue Foch.

Image
Sufetò - Dans chaque crise il existe une opportunité !
Cartographie des projets nancéiens
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 93
Inscription: 17 Mai 2010 8:49
Localisation: Nancy

Re: Réseau Stan 2025 - T1 à T5

Messagepar greg59 » 08 Juin 2024 7:33

Salut, merci pour ces informations, est ce que tu as les liens de ces documents ? Ou est ce que tu peux le partager autrement (MP/Mail) ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11352
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)


Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia