J'ouvre un nouveau sujet car il n'y a rien sur les évolution du réseau avec l'arrivée du trolley et la ligne T5 en 2025.
Je commence par évoqué certains changement qui semblent se mettre en place. Je n'avais pas pus participer aux ateliers concernant l'aménagement urbain autour des lignes T2 à T5 au début de l'année. J'ai donc fait un tour sur le site de la métropole pour voir les documents qui ont été présentés et j'ai été interpellé sur le secteur centre-ville, des propositions d'aménagement qui semblent regrouper les 2 sens d'une même ligne des les mêmes rues. Premier exemple les lignes T2 et T5 rue Saint-Dizier.
Nous voyons bien ici que les 2 lignes ne passent pas par la rue des 4 églises et si nous regardons les propositions d'aménagement de ces deux rues, il y a bien les bus dans les deux sens de circulation et sans circulation automobile.
Et nous remarquons ce même projet rue Stanislas
et potentiellement sur la partie basse de l'avenue du Général Leclerc
Enfin en regardant le plan proposé du centre ville nous pouvons également voir que les lignes T2 à T4 devraient passer par la rue Poincaré dans les deux sens mais sans proposition d'aménagement. Idem pour la rue Mazagran pour les lignes T3 et T4. Il n'y aurait donc plus que la T1 qui passerait avenue Foch.