Modérateurs: BoDiAbLe, stan75, Nico54300, ToBoZZ
DualBus Wrote:Des véhicules dont le poids des passagers font pencher le véhicule sur la droite de telle manière à ce que les portes touchent le trottoir et ne se referment plus ??
Remplacement du tram : le Grand Nancy, séduit par un trolley suisse, va aussi observer un modèle belge
Ainsi, même revenus de Suisse avec de précieux éléments, agents et décideurs locaux ne sont pas au bout du chemin. Il va également falloir parler gros sous (le LighTram a été annoncé par Hess autour de 1,4 M€/pièce, le Grand Nancy en voudrait 25), et caler les rendez-vous avec Van Hool, l’autre prétendant. « Nous aimerions nous décider avant la fin de cette année, et engager le processus d’achat au plus tard fin janvier », détaille Bertrand Mazur, directeur général adjoint du pôle mobilités du Grand Nancy, qui dès ce lundi s’entretiendra avec Van Hool.
En comptant six mois de finalisation de la commande, et un peu moins de deux ans pour réceptionner le matériel, le système d’exploitation et avoir terminé les formations et travaux nécessaires, le Grand Nancy vise avril 2024 pour voir rouler ‘’son’’ trolley. Suisse ou belge.
À bout de souffle, le tram tiendra-t-il vraiment jusqu’en 2023 ?
Après un mercredi noir marqué par des incidents et une reprise du trafic en mode dégradé qui va perdurer au moins jusqu’à dimanche, c’est la question majeure qui se pose. Beaucoup doutent que les rames, à bout de souffle, soient en capacité d’assurer le service jusqu’au début du chantier super trolleybus.
greg59 Wrote:À bout de souffle, le tram tiendra-t-il vraiment jusqu’en 2023 ?
Après un mercredi noir marqué par des incidents et une reprise du trafic en mode dégradé qui va perdurer au moins jusqu’à dimanche, c’est la question majeure qui se pose. Beaucoup doutent que les rames, à bout de souffle, soient en capacité d’assurer le service jusqu’au début du chantier super trolleybus.
https://www.estrepublicain.fr/faits-div ... qu-en-2023
ousseiniahamed Wrote:Bonjour
Je M'appelle Ousseini. Je suis un Lyonnais et j'aimerais venir sur Nancy Afin de tester la TVR avant qu'il lés réforment. Est ce que la TVR circule t'il les weekends? V'a t'il circuler Pandant cet été ? Il y'a possibilité que je viennent sur Nancy dans les anlontours du 15 Juillet.
Merci pour votre retour.
Quant au calendrier, il se précise. Le tram sur pneus, qui montre des signes de faiblesse, s'arrêtera entre mars et juin 2023.
ousseiniahamed Wrote:Bonjour
Je M'appelle Ousseini. Je suis un Lyonnais et j'aimerais venir sur Nancy Afin de tester la TVR avant qu'il lés réforment. Est ce que la TVR circule t'il les weekends? V'a t'il circuler Pandant cet été ? Il y'a possibilité que je viennent sur Nancy dans les anlontours du 15 Juillet.
Merci pour votre retour.
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, FRANCKY51, Google [Bot], Niiak, RioGrande
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978